BVF-FIT BODY PROGRAMME

Fini les régimes!

Cela va bientôt faire 4 ans qu'une étude réalisée par l'ANSES ( Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ) a démontré à quel point les régimes étaient dangereux pour la santé, donc fini les régimes !

Cependant l'obésité est devenue un véritable fléau et il faut savoir que  1 personne sur 2 est en surpoids; quand on connait les conséquences néfastes de ces kilos en trop sur notre santé et qu'en plus 50% des maladies sont dues à notre façon de nous alimenter,  il n'est pas difficile de comprendre à quel point il est vital de se nourrir correctement.

Bon, alors on fait quoi concrètement pour se débarrasser de ce poids en trop qui, en plus de mettre notre capital santé en péril, nous mine le moral à chaque fois que l'on s'habille le matin (ou que l'on se déshabille le soir aussi d'ailleurs! ) ? 🙁

L'EQUILIBRE ALIMENTAIRE !

Voilà le secret ! Tous les magazines féminins et les magazines santé en parlent justement depuis la publication de cette fameuse étude en novembre 2010 !

Fini les articles complètement aberrants où l'on vous promettait de " perdre 5 kilos en 2 semaines" ( et je me trouve très raisonnable dans mon exemple ).

Place à " maigrir en mangeant équilibré "

Ce que ça veut dire ? Tout simplement qu'il est facile et intelligent d'atteindre son poids de forme en prenant de bonnes habitudes alimentaires, et ce, au quotidien (attention, je ne m'adresse pas aux personnes souffrant d'obésité ); plutôt que d'avoir un comportement excessif, oscillant entre " je ne fais absolument pas attention à ce que je mange " et " je ne mange plus que de la soupe aux chou ", il vaut bien mieux adopter des principes simples qui vous permettront doucement mais sûrement d'alléger votre silhouette et de vous sentir  plus en forme !

Non mais ça ne va pas la tête ? Ah bah c'est sûr que si vous mangez un radis à chaque repas vous allez perdre du poids.....mais votre santé aussi !

Non mais ça ne va pas la tête ?
Ah bah c'est sûr que si vous mangez un radis à chaque repas vous allez perdre du poids.....mais votre santé aussi !

FINI LES REGIMES !

Les régimes, c'est  HAS BEEN !  Voilà notre nouveau slogan !

Faire régime, c'est triste ! La " bouffe " a une dimension affective, sociale et culturelle extrêmement importante dans notre société : on aime prendre l'apéro en toute occasion, on aime organiser des diners, aller au resto, être reçu... Bref les occasions sont nombreuses et tenir un régime relève vraiment du parcours du combattant (quelques solutions pour les plus courageuses : amener ses Tupperware, rester cloitrée chez soi sans oublier d'annuler ses abonnements téléphoniques et internet pour ne plus pouvoir être contactée , ou tout simplement disparaitre de la circulation quelques temps ! )

Et vous savez quoi ? Comme notre organisme a une mémoire à court terme, le moindre écart est fatal ! (2 kilos en plus sur la balance le lendemain matin d'un diner ) C'est pour ça qu'une fois le régime terminé on reprend tous ses kilos perdus, voire même plus : "ma cocotte ( c'est votre organisme qui parle ), tu m'as suffisamment privé alors ce que tu me donnes là, je vais le stocker au cas où il te reprendrait l'envie de recommencer !" 80% des personnes qui ont fait un régime reprennent du poids au bout d'un an !

TOUS les régimes modifient radicalement les apports alimentaires. Si certains sont hypocaloriques, d'autres hyperprotéinés ou d'autres encore sans sucre, sans sel, sans gras, sans grand chose, tous empêchent de couvrir les apports nutritionnels journaliers recommandés;  ils sont donc forcément carencés, ce qui entraine très souvent une grosse fatigue, la perte de cheveux, des ongles et une peau en mauvais état, une certaine irritabilité, une incidence sur les reins, la fragilisation du squelette...

Mais surtout à moyen terme, des soucis de santé. Pour finir de vous convaincre, lisez le livre l'alimentation ou la troisième médecine de Jean Seignalet livre "L'alimentation ou la troisième médecine" de Jean Seignalet.

Ainsi donc, les régimes étant inefficaces et pouvant même être dangereux pour la santé, on choisit d'adopter une alimentation équilibrée et diversifiée. Vous trouverez, dans ce blog, conseils et astuces à appliquer facilement et au quotidien pour manger mieux et ainsi vivre mince et en forme ! 😀

 

 

 

 


Tags :  alimentation maigrir Mon assiette poids régime santé

Bookmark and Share




Article suivant
Vous avez la parole !



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




Vous aimerez aussi...




1 Petit mot doux

Aug 08, 2013

j’ai lu ton blog il et très intéressant je me laisse guidée .



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *