La découverte :
J’ai découvert le site Boostez votre forme.com par hasard, à une époque où je voulais me mettre à la course à pied, activité que je détestais littéralement, mais dont je voyais bien toutes les vertus. Je suis tombée sur l’article « comment se mettre à la course à pied quand on n’a jamais couru » et, en quelques semaines, je courais ma demi-heure comme les copines.
Du coup, j’ai fait aussi quelques circuits disponibles sur le site, notamment « diminuer sa culotte de cheval au galop » et déjà à l’époque (cela devait être l’été 2014), j’avais été étonnée des résultats.
Le rythme de la vie aidant, je ne suis plus venue sur le site que ponctuellement.
Et puis cette année, j’ai bien senti monter le spectre de la quarantaine (l’année prochaine...) et je me suis dit : soit tu tombes de l’autre côté, soit tu fais quelque chose.
L’arrondi sur le côté, très spécifique de la culotte de cheval, a presque totalement fondu ! |
La chose la plus urgente à faire au niveau silhouette, dans mon cas, était de diminuer (voire d’éradiquer, un truc que je n’avais pas imaginé possible) ma culotte de cheval. J’avais vu que Jenny proposais des coachings et qu’elle avait mis au point une méthode pour se débarrasser de cette mocheté. Je me suis offert de nouvelles cuisses et de nouvelles fesses pour mes 40 ans.
Le coaching a débuté mi-juin et s’est terminé fin octobre. Les résultats sont là, pas seulement sur la culotte de cheval, sur l’ensemble de la silhouette. Je ne suis pas très grande (158 cm) et je n’avais pas beaucoup de surpoids (51 kg au début du coaching) donc mon désir n’était pas une perte de poids mais bien une perte de centimètres et une amélioration de l’aspect de mes cuisses. Mes cuisses depuis mes 15 ans : 2 poteaux gélatineux de peau d’orange (vous voyez la viande à kebab ???).
Les résultats :
3,5 kg en moins, - 5 cm de tour de taille, - 6 cm de tour de hanches, - 4 cm de tour de chaque cuisse, - 4 cm de tour de chaque genou.
Mes cuisses ressemblent ... à de (jolies!) cuisses, et plus à de la viande à kebab.
J’ai même, pour la première fois depuis ma puberté, ce creux sur l’extérieur de la cuisse qui dit que vous êtes un peu ... musclée ! L’arrondi sur le côté (la boule très spécifique de la culotte de cheval) a presque totalement fondu et la banane sous les fesses est en train de disparaître à son tour. Mes abdos sont bien visibles (alors qu’on ne les a pas spécifiquement travaillés!), on me complimente régulièrement sur ma ligne.
3,5 kg en moins - 5 cm de tour de taille - 6 cm de tour de hanches - 4 cm de tour de chaque cuisse - 4 cm de tour de chaque genou |
Je suis fière de moi (MERCI JENNY).
C’est en soi une victoire, mais la plus grande, à mon sens, n’est pas là.
L’alimentation :
Ce coaching a transformé mes habitudes alimentaires.
Au début, quand il a fallu attaquer la détox, j’ai pensé que, sans féculents, je m’évanouirais dès 10 heures du matin. Que nenni ! Première surprise. Je ne dis pas du tout que tout a été facile côté alimentation. J’ai parfois eu faim le soir (quand je n’avais pas encore compris qu’il suffisait que j’augmente ma ration de protéines ou de légumes... la soupe, quel coupe-faim ! Je n’envisage plus un dîner sans elle !). Mais aujourd’hui, les pâtes (qui étaient mon plat favori il y a six mois) ne me font plus envie !
L’activité physique :
Le sport et moi, ça a toujours fait 3.
Quand j’ai arrêté la gym et la danse vers 14 ans (notamment à cause de ma prise de poids et de mes ... cuisses), j’ai arrêté tout sport. Ces dernières années, j’ai fait des bricoles (un peu de course à pied, donc, de l’équitation, du tango), mais rien de très exigeant et surtout rien qui pouvait me permettre de taper dans mes réserves... Le coaching que propose Jenny et très progressif et elle répète bien qu’il faut s’écouter.
Même si la première fois peut être difficile pour une séance, au fil des semaines, on réalise les mouvements avec de plus en plus de facilité. De plus, j’ai constaté que ces séances régulières de sport me détendaient, mais comme c’était l’été et que j’étais en vacances (je suis prof), la corrélation n’était pas flagrante. En revanche, entre septembre et octobre, je l’ai clairement ressenti. Je n’ai jamais fait une rentrée aussi sereine alors que la charge de travail était loin d’être diminuée.
Maintenant que le programme est terminé, si je ne peux pas faire une séance de sport un jour où elle était prévue, je suis très frustrée ! Chose totalement inédite pour moi qui passais mes loisirs à lire en buvant du thé...
L’après coaching :
Non seulement Jenny est là en hot-line, mais en plus, les habitudes sont telles qu’il est hors de question de revenir aux anciens usages. Je me fais plaisir lors des repas festifs avec des amis, mais je suis vite satisfaite. Je choisis la qualité, pas la quantité.
Cela fait moins d’un mois que le coaching s’est arrêté. Je travaille maintenant comme Jenny me l’a conseillé et comme j’ai appris à le faire ces derniers mois. Et les résultats continuent à être très satisfaisants (alors que j’ai réduit le rythme à deux séances par semaine – 3, je n’aurais pas pu toute l’année).
Ces dernières semaines, j’ai encore perdu sur les cuisses et les hanches. Même la banane sous-fessière est à l’agonie. J’aurai sa peau (d’orange ou de kebab!) !!!
Jenny :
J’ai gardé le meilleur pour la fin ! « Acidulée ». C’est l’adjectif qui me vient en premier quand je pense à elle.
D’abord, elle pétille de bonne humeur et d’énergie. Elle a ce petit zeste qui oblige à se bouger, à rester motivée jusqu’au bout, même lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous alors qu’on a sué sang et eau (j’exagère...) sur les squats à impulsion.
Et surtout, et c’est pourquoi c’est avec elle que je me suis lancée, c’est une vraie pro. Une professionnelle, ça d’accord. Mais une professionnelle avec un vrai professionnalisme. Hors de question de se blesser, hors de question de faire les choses à toute vitesse sans prendre le temps de se placer correctement, de se relever en toute sécurité. Elle adapte les exercices en cas de soucis de santé, elle sait conseiller un drainage si nécessaire. Elle réagit au quart de tour si on envoie un sms de détResse. Elle écoute, elle est vraiment présente. Bref, chapeau.
Elle est de plus très pédagogue (à la fois sur les vidéos, dans la progression du coaching et au bout du fil), vous pouvez me croire, je suis prof (pas de sport, vous l’aurez compris!).
Je n’avais jamais trouvé quelqu’un capable de proposer une méthode aussi complète (alimentaire, physique et plus) pour venir à bout de ce problème: Jenny est un cadeau. Faites-vous plaisir !