BVF-FIT BODY PROGRAMME

Pourquoi sexe et bien-être font bon ménage ?

Un vent d'excitation a soufflé la semaine dernière sur l'Europe avec la sortie au cinéma de "Cinquante Nuances de Grey", et je pense que même si les hommes n'étaient pas les bienvenus à la projection du film, ils ont pu profiter de l'effet Christian Grey au retour de leur bien-aimée à la maison.

Et c'est une excellente chose car, au-delà de cet engouement révélateur de la sexualité féminine d'aujourd'hui( dont je parle ici ), sais -tu que sexe et bien-être font bon ménage ?

Femme qui lèche une sucette

Non, non, ce n'est pas une blague, je ne me fais que la " porte parole " de nombreuses études sur le sujet ayant mis en avant les bienfaits de l'acte sexuel sur notre santé, notre forme et notre équilibre psychologique.

Creusons davantage................et on s'y reprendra peut-être à 2 fois avant de prétexter une migraine pour que notre étalon nous laisse tranquille 😉 ! ( et à la lecture de ce billet, c'est un argument que tu ne pourras plus invoquer.........)

Sexe et bien-être

 Le sexe, c'est bon pour la santé !

Si sexe et bien-être font bon ménage, c'est tout d'abord parce que le sexe est bon pour la santé ; il n'est pas que sensations fortes et plaisir, il est bourré de vertus !

L'acte sexuel, ses préliminaires, l'excitation et surtout l'orgasme permettent la sécrétion de toutes les hormones du bien-être et du plaisir ( endorphines, dopamines, sérotonines ) et c'est pourquoi le sexe a une conséquence non négligeable sur la longueur de nos télomères................Mais si, les télomères, souviens-toi, ces petites ramifications au bout de nos chromosomes, révélateurs de notre bien-être ( à relire ici ).

Chromosomes et télomères

Les télomères, c'est ce qu'il y a en rouge !

Ainsi, le sexe permettrait d'augmenter l'espérance de vie..............et pas seulement de quelques mois mais d'une dizaine d'années si la bagatelle est pratiquée 3 fois par semaine !

Et puis, on peut comparer une partie de jambe en l'air à une séance de sport : dépense énergétique, sollicitation de l'appareil cardio-vasculaire et cardio-respiratoire, contraction musculaire...... ( D'ailleurs, tu n'as jamais eu de courbatures après tes ébats ? )

L'activité sexuelle permet d'activer la circulation veineuse, d'éliminer les toxines et les graisses et de muscler le coeur ( la fréquence cardiaque augmente considérablement au moment de l'orgasme ) ; c'est donc une excellente "activité" pour prévenir les maladies cardio-vasculaires et le diabète.

Et puis, le sexe peut faire appel à de nombreuses aptitudes physiques : souplesse, endurance, résistance ( en fonction des positions du kama-sutra pratiquées...........et du partenaire 🙂 ) autant de choses qui peuvent me faire dire que le sexe, c'est excellent pour garder la ligne et se dessiner une jolie silhouette ( les muscles les plus sollicités pendant l'acte sont les cuisses, les fessiers et les abdominaux alors si tu n'as pas le temps de faire ta séance du jour avec moi, ne zappe pas ta séance du soir avec lui ou elle ! )

De même, il a été prouvé qu'avoir une activité sexuelle régulière permettait à la femme de diminuer le risque de cancer du sein grâce à la libération d'une hormone appelée OCYTOCINE, laquelle va éliminer les radicaux libres qui provoquent le cancer.

Et il faut savoir que cette fameuse ocytocine renforce le système immunitaire donc franchement, c'est tout bénef !

Autre bénéfice, le sport en chambre et les endorphines libérées agissent tel un anti-inflammatoire naturel et sont dont incroyablement propices pour calmer la douleur ; et plus question de prétexter une migraine pour échapper à la chose, l'orgasme équivaut à 2 comprimés d'aspirine ! ( promis, ça reste entre nous ! )

Enfin, faire l'amour, toujours grâce à la libération des endorphines, provoque un relâchement des tensions musculaires et cérébrales, et diminue ainsi l'état de stress ; c'est pourquoi le sexe permet de lutter contre les insomnies ( poubelle le lexomil ) en favorisant l'endormissement.

Le professeur Frédéric Saldmann, que j'ai eu la chance de suivre plusieurs fois en conférence, a toujours mis l'accent sur l'importance pour son bien-être d'avoir une activité sexuelle régulière ; je vous recommande d'ailleurs vivement la lecture d'un de ses ouvrages,

Livre du professeur Saldmann " La vie et le temps"

 

et souviens-toi, le bien-être n'est pas que physique mais aussi psychologique.

Le sexe, c'est bon pour le moral !

Si sexe et bien-être font bon ménage, c'est parce qu'au-delà des bienfaits du sexe sur notre santé et notre forme, s'adonner régulièrement à la bricole contribue à un bien-être psychologique formidable.

Véritable anti-dépresseur naturel grâce à toutes le hormones du plaisir qu'elle fait sécréter, l'activité sexuelle régulière et satisfaisante lutte contre le stress, la déprime, les sautes d'humeur, les coups de cafard.

90% des femmes se sentent gaies après l'orgasme, c'est assez révélateur, tu ne crois pas ?

Favorisant l'endormissement, le sexe contribue à un sommeil de qualité, donc réduit l'état de fatigue ( comme le sport ) et pour le coup aide à améliorer son tonus.

De même, le sexe contribue à développer une bonne image de soi car la femme sexuellement satisfaite est une femme qui se sent belle, qui n'a pas de complexe, qu'elle que soit son physique, ses rondeurs, ses petits seins, ses imperfections..........peu importe ! Elle s'assume et pour le coup passe pour une véritable nymphe à côté de Barbie qui a peur de ne pas se montrer sous son plus beau profil ou encore d'être décoiffée dans la bagarre s'il prenait l'envie à son partenaire de lui tirer les cheveux.........

Et le sexe, c'est encore meilleur pour le moral quand il est satisfaisant et régulier dans le couple.

BVF-SexeBienêtre2

Une sexualité épanouie au sein d'un couple ne peut que permettre à ce dernier de durer dans le temps et ainsi de créer un véritable équilibre affectif et psychologique.

D'ailleurs, n'as tu jamais entendu dire que le sexe, c'était 50% du couple ? Je veux bien le croire parce qu'être en osmose sur ce plan-là, c'est être d'une grande complicité et ainsi faire fi des tracas du quotidien, des petites disputes, des plus gros séismes, c'est être partenaire au lit mais aussi dans la vie,  et d'ailleurs, n'est-on pas incroyablement bien dans sa tête, mieux dans sa vie quand notre couple n'est pas stressant mais au contraire aussi réconfortant et un tantinet léger ?

Et dans les bras de son partenaire, l'angoisse et l'énervement s'évaporent pour laisser place à la bonne humeur et aux pensées positives et si la réconciliation sur l'oreiller reste le meilleur moyen de gérer une dispute, c'est parce que le sexe agit tel un tranquillisant.

Le sexe, formidable boosteur de bien-être

Sexe et bien-être font bon ménage, c'est indiscutable !

Pardon d'être si vulgaire mais tu connais forcément l'expression " être mal baisée" qui veut bien dire ce qu'elle veut dire et qui, moi, m'a paru beaucoup plus compréhensible après l'écriture de ce billet !

Tu aurais tort de te priver du plaisir charnel, il a de tels effets bénéfiques sur le bien-être que je me demande si les médecins ne vont pas finir par le prescrire 🙂 ! Il teinte vraiment la vie de rose !

La vie en rose

 

En restant en totale adéquation avec toi-même et tes envies, n'hésite plus à " abuser" de ton homme............il va peut-être être surpris mais ce ne sera pas pour lui déplaire !

Je te laisse !...........................

" Mon amour ?..................T'es dans le coin ?..................T'as 10 minutes ?....................."

 



Bookmark and Share




Article précédent
Cinquante nuances ou analyse d'une sexualité féminine en quête de révélation
Article suivant
Mes coups de coeur de février...........



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
Cinquante nuances ou analyse d'une sexualité féminine en quête de révélation
Mais que se passe-t-il avec ce film ? Alors que cela fait des mois et des mois qu'on nous parle de sa sortie, qu'on nous...