BVF-FIT BODY PROGRAMME

Prendre soin du NOUS ou premier secret d’un couple qui dure

Macaron secrets de couples qui durentJ'écris cet article dans le cadre d'un rendez-vous inter-blogueurs organisé par Valérie du blog Drôle de Maman http://www.droledemaman.com/ (dont je vous ai déjà parlé d'ailleurs).

Valérie a eu l'idée de demander à plusieurs blogueurs et blogueuses de partager au travers d'un ou plusieurs articles leurs combines, leurs astuces, leurs lectures, leurs trucs pour faire durer leur couple,  http://www.droledemaman.com/rdv-interblogueurs-secrets-de-couples-qui-durent/ et c'est sans réfléchir que j'ai eu envie de participer à cet échange parce que c'est un sujet qui me parle et qui me parle vraiment.

C'est pourquoi cet article est loin d'être le seul à ce sujet et j'ai envie de vous livrer mes petits secrets les uns après les autres......histoire de vous tenir en haleine.

 

Secret d'un couple qui dure

Pour commencer, il faut que vous sachiez 2 choses :

La première chose

Cela va faire 14 ans que mon mari et moi sommes ensemble, mais nous ne sommes pas que "ensemble", nous nous aimons............je dirais comme au 1er jour ! Cela peut paraître bête et niais de le dire ainsi, mais c'est la stricte vérité !

Je dis toujours que je l'épouserais bien une seconde fois. A ses côtés, la vie est légère, à travers ses yeux, je me sens belle. Nous sommes de plus en plus complices, c'est un super papa, il sait me surprendre et il me rend meilleure (et je vous jure que je n'écris pas tout ça pour me faire offrir un bijou à 10 millions de dollars 🙂 !)

La deuxième chose

Mon mari est parfaitement au courant de l'initiative de cet article car il me paraissait normal d'avoir son aval pour parler de notre couple.

Et vous dire ceci me permet d'introduire un premier secret d'un couple qui dure (bon, après 14 ans de vie commune, on n'est pas encore un vieux couple,...........quoique, peut-être que de nos jours, on peut nous considérer comme tel).

Un couple, ce sont 2 personnes compatibles mais pas obligatoirement identiques, le NOUS, c'est TOI et MOI mais le toi réel n'est pas le toi rêvé.

Chacun a son caractère, ses qualités, ses défauts, est doué pour certaines choses et pas d'autres, a ses manies, ses passions........bref, il est important dans un couple de respecter l'autre tel qu'il est et de ne pas chercher à le changer pour qu'il devienne comme on aimerait qu'il soit.

Le respect - mais je ne vous apprends rien - est incontestablement une valeur indispensable, essentielle, primordiale pour un couple qui dure. Cela signifie que je respecte l'autre, sa personne, ses envies, ses besoins, ses silences, ses coups de gueule...........mais pas que !

Je dois respecter aussi le "NOUS" que nous formons !

Les amoureux de Peynet

Prendre soin du NOUS ou premier secret d'un couple qui dure

Je m'explique :

Quand j'ai été maman pour la première fois, une amie de l'époque, d'une soixantaine d'année, vient me rendre visite à ma sortie de maternité pour voir mon bébé et lui apporter son petit cadeau de naissance. Alors que je suis rayonnante de bonheur de devenir maman, elle me dit : " N'oublie pas que ce ne sera pas avec tes enfants que tu vivras le restant de tes jours mais avec ton mari "

Et c'est petite phrase n'est jamais sortie de ma tête, je dirais même qu'elle me revient souvent en mémoire.

Il est vrai que nombreuses sont les femmes qui, du jour où elles deviennent maman, oublient, sans penser à mal et sûrement inconsciemment, leur couple; ce dernier passe à la trappe au profit de bébé et même si avoir des enfants est le plus grand des bonheurs, il faut avoir conscience qu'une fois ces petits chéris partis, c'est le couple qui reste !

Mais si ce couple a été mis en veille pendant 20 ans, on peut dire qu'il est fini ! On ne sait pas quoi se dire, on ne sait pas quoi faire ensemble, on ne sait pas quoi partager et j'irai même jusqu'à dire qu'on n'en a même plus envie !

C'est pour cela que depuis la naissance de nos enfants, mon mari et moi gardons toujours à l'esprit que nous ne sommes pas devenus uniquement des parents mais restons également un couple.

Nous sommes toujours 2 amants, 2 complices, 2 partenaires (et pas que sexuels....), un homme et une femme et nous prenons soin du couple que nous formons, nous le bichonnons, nous le choyons comme nos enfants pour qu'il dure, même si depuis 9 ans, il faut compter avec 2 petits loulous.

D'ailleurs, chez nous, il y a le couple ET la famille, et pour que notre couple ne se noie pas dans la famille, nous multiplions les idées pour faire des choses tous les 2, sans enfants pour nous déranger (même si on les adore) et cela nous permet de conserver intacte notre complicité, notre connivence, notre envie d'être ensemble, de faire des choses ensemble, de partager des choses ensemble et s'il y a des silences entre nous, ce n'est jamais parce que l'on ne sait pas quoi se dire, c'est au contraire des silences agréables de bien-être.

Ainsi, nous faisons de la course à pieds tous les 2, deux fois par semaine et on s'est même lancé dans la préparation d'un marathon, et cette course, nous la ferons ensemble, côte à côte et non pas chacun de notre côté.

Nous faisons régulièrement des sorties en amoureux et nous avons pris l'habitude d'organiser à tour de rôle, une fois par mois quelque chose l'un pour l'autre.

Il peut s'agir de choses toutes simples comme un resto ou un ciné mais cela peut être aussi des choses beaucoup plus folles.............ou coquines !

Nous faisons très attention à ce que notre NOUS ne ronronne pas, ne s'éteigne pas à petit feu et c'est pourquoi bien que l'on ne puisse pas échapper au quotidien, on peut tout à fait décider de faire de ce quotidien quelque chose d'agréable en y plaçant régulièrement le NOUS au milieu.

Faire dîner les enfants, les coucher puis autour d'un simple velouté de légumes et sans faire de la grande cuisine transformer le dîner  avec des bougies, un bon vin et une musique jazzy, déposer les enfants à l'école et aller se prendre un café dans un endroit sympa avant de reprendre le boulot, faire un petit passage surprise au job de l'un ou de l'autre juste histoire de s'embrasser, se laisser des petits mots doux et pas forcément sur le coin de la table pour préserver l'innatendu et la surprise.............il y a vraiment mille et une façon qui ne coûte pas un rond de chouchouter ce NOUS au quotidien.

 

 Premier secret d'un couple qui dure : conclusion

Prendre soin du "NOUS", c'est donc multiplier les moments à deux.

Prendre soin du "NOUS", c'est aussi, je pense, ne pas perdre les gestes de tendresse et les mots doux l'un envers l'autre.

Prendre soin du "NOUS", c'est tout mettre en oeuvre pour continuer de susciter le désir et ainsi entretenir une complicité dans le lit conjugal et faire en sorte que justement, ce ne soit pas  uniquement un lit conjugal (et il n' y a pas que le lit d'ailleurs !).

J'ai souvent entendu dire que le sexe faisait 50% du couple; c'est quelque chose à laquelle je crois complètement et je pense que c'est aussi un autre secret d'un couple qui dure et sur lequel je reviendrai.

Et vous les filles, avez-vous un secrts de couple qui dure à partager ?

Ce serait sympa de nous le révéler dans les commentaires 🙂

C’était ma participation à ce premier RDV des secrets des couples qui durent, voici ce qu'en disent les autres :

 

 

 

 

 



Bookmark and Share




Article précédent
La mode des années 50 au Palais Galliera
Article suivant
Les 5 référentiels en Pilates



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




3 Petits mots doux

Oct 26, 2014

Coucou,
Comme dab je suis toute à fait d accord avec toi Jenny à 200% même. Nous nos quelque petits secrets sont la COM- MU -NI – CA – TION, en plus d’ être à l écoute de l autre, réellement à l écoute pas juste je t entends… puis zéro complexe entre nous, on avance en se découvrent sois même, l autre et notre couple. Cultiver son couple dans tout ses points (famille, amis, sexe, professionnel, loisir…) pour qu il dure sans jamais manquer d eau ni de soleil, en prendre soin car il ne doit pas se faner!!!


Oct 05, 2014

Merci pour ces astuces Jenny, j’en prends bonne note! Fut un temps où mon mari et moi instaurions une sortie hebdomadaire où nous faisions un resto, un ciné, une sortie culturelle,.. On attendait toujours impatiemment cette soirée!
J’ajouterais que pour qu’un couple dure, c’est de ne jamais le considérer comme acquis, mais être en recherche constante de le faire vivre, à travers toutes les attentions dont tu parles et de tas d’autres également!


Oct 02, 2014

Merci pour ce super article que je découvre seulement aujourd’hui!… je m’empresse de te rajouter dans les liens du mien;-)
Génial l’idée du RDV tous les mois organisé à tour de rôle, ça donne envie!… C’est vraiment chouette de partager avec nous tes secrets, merci 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
La mode des années 50 au Palais Galliera
Une expo à ne pas manquer : la mode des années 50 au Palais Galliera ! Les filles, il faut que je vous parle d'une...