5 astuces pour bien récupérer après les fêtes

5 astuces pour bien récupérer après les fêtes

Après une semaine festive durant laquelle sorties, champagne, petits fours, foie gras, chocolat, coucher à 1 heure étaient devenus quotidiens, il y a fort à parier que tu te sentes un peu flagada en ce début de mois...Mais Boostez votre forme et sa méthode sont là pour t'aider à bien récupérer après les fêtes !

Léger mal de tête, teint gris, cheveux ternes, quelques petits boutons, envie de dormir mais sommeil difficile, pas de jus, la sensation d'être gonflée, 2,3 kilos en plus sur la balance, ton organisme est tout simplement encrassé et c'est sa façon à lui de le manifester.

Tes différents systèmes ( hépatique, rénale, digestif et intestinal ) sont en surchauffe et ont besoin d'un bon nettoyage et ce dès maintenant pour éviter que les choses ne s'installent et perdurent au risque de te fatiguer davantage, de choper tous les microbes qui traînent, de te blesser, de transformer ces faux kilos de fêtes en vrais kilos bien accrochés...

Ne pas grossir pendant les fêtes

Aucun risque que je te demande de chausser tes baskets pour aller faire une grosse séance en fractionné de course à pied, ou encore que tu ailles te dépenser sur un cours de cross fit, sincèrement ce n'est pas la meilleure des choses à faire dans l'immédiat, tu risques de stresser ton organisme et de lui faire sécréter encore plus de toxines, ce n'est pas ce dont il a besoin pour le moment !

Non, en plein coeur de la mauvaise saison, après 7 jours d'agapes , avec la méthode Boostez-votre-forme ( à retrouver ici ), on va faire un peu plus en douceur et respecter ces 5 astuces sur les 7 jours à venir. 

1-Boire jusqu'à plus soif !

...Mais de l'eau cette fois ci, ou alors du thé vert ou encore des infusions !

2 litres par jour, c'est le minimum syndical pour éliminer les nombreuses toxines provoquées par une consommation inhabituelle d'alcool mais aussi pour contre-carrer le phénomène de déshydratation que cela engendre...

2-Manger léger

Il ne s'agit pas de faire les choses de manière drastique, ce n'est pas le moment de jeûner ou sauter des repas, là encore ce serait stresser ton organisme et lui donner une nouvelle raison de sécréter des toxines.

bien récupérer après les fêtes

Cette semaine, on démarre sa journée avec un jus de citron, on petit déjeune bien, on déjeune light avec du poisson ou des légumineuses, des céréales complètes et des légumes vapeurs saupoudrés d'épices comme le curcuma qui a cette propriété de combattre l'encrassement hépatique et on dîne encore plus light avec une soupe mixant les légumes les plus diurétiques et détoxifiants.

On ajoute à cela des fruits sous toutes leur forme et on met de côté tout le reste !

3-Se bouger

Ce n'est pas une bonne idée quand on se sent fatiguée de ne rien faire, au contraire !

Pour bien récupérer après les fêtes, on se bouge ! Cela permet de transpirer, d'activer tes systèmes cardio-respiratoire et cardio-pulmonaire, de booster la circulation sanguine, d'augmenter ton système métabolique, de brûler de l'énergie et donc d'éliminer tous tes excès !

Une bonne marche ( en extérieur de préférence pour prendre l'air ) suivie d'une séance de Mon programme ventre ( à retrouver ici ) et ce pendant 1 semaine et je te garantis que cette sensation d'être ballonnée et gonflée ne sera plus !

4-Respirer

Et oui ! Encore une fois la respiration est primordiale et a toute sa place dans notre semaine pour bien récupérer après les fêtes !

Elle permet de gérer ses émotions et ses angoisses, d'abaisser son taux de cortisol, d'oxygéner ses différents organes et viscères et de se reconnecter à son moi...En sachant que ces différents paramètres entrent en ligne de compte quand on cherche à perdre du poids ou à ne pas en (re)prendre !

Alors on essaie de faire quelques minutes de respirations complètes le matin au lever et le soir au coucher et de pratiquer la cohérence cardiaque durant 1 minute avant chaque repas : assise, pieds à plat au sol, le dos bien droit, inspire par le nez en gonflant ton abdomen et en comptant jusqu'à 5, expire par la bouche en comptant jusqu'à 5 également, le but étant de ne pas respirer plus de 6 fois dans la minute !

Cette petite minute va permettre un recentrage physiologique, une meilleur conscience alimentaire et ainsi diminuer la sensation de faim et accélérer la satiété !

bien récupérer après les fêtes

5-Dormir

Parce que c'est durant le sommeil que ton organisme se régénère, ne le néglige surtout pas !

Hors de question de faire la grasse matinée, juste retrouver un rythme en essayant de ne pas te coucher après 23 heures ( ce sont les heures de sommeil avant minuit qui sont les plus réparatrice ) pour t'imposer un lever 7 à 8 heures plus tard.

Et une sieste de 15-20 minutes après l'heure du déjeuner est la bienvenue pour te permettre de bien récupérer après les fêtes !

En suivant durant 1 semaine ces 5 astuces, exit les quelques kilos pris la semaine dernière, tu vas te sentir complètement régénérée, en pleine forme pour démarrer une nouvelle année, motivée pour atteindre et réaliser des projets qui te tiennent à coeur.

Et si cette nouvelle année d'ailleurs était pour toi celle où tu décidais de vraiment faire les choses pour te sentir pleinement épanouie, sans complexe, bien dans ta peau et dans ta tête ?

Si telle est ton envie, je peux t'y aider, !

N'hésite pas comme Sandra, Zoé, Anna, Fanny, Maude,...et tant d'autres à me faire confiance ( retrouve leurs témoignages en cliquant ici )

En attendant je te souhaite une merveilleuse année 2018 !



Bookmark and Share




Article précédent
Se faire plaisir sans grossir pendant les fêtes
Article suivant
Pourquoi je soutiens les Gazelles du Perche et leur défi pour la sclérose en plaques



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




3 Petits mots doux

Jan 11, 2018

J’aime tellement te lire….. de temps à autres je reçois tes mails et parfois je mets plusieurs jours avant de prendre un petit temps pour les lire, alors je les mets de coté et deux trois jours après je prends toujours 5-10 minutes pour les visionner…. toujours de bon conseil, je te suis depuis maintenant 4-5 ans le temps passe si vite.
Merci 😉
très belle année 2018 Jenny.
Bise Natacha


    Jan 12, 2018

    Merci Natacha, très belle année à toi aussi en espérant que mon blog t’apporte cette année encore entière satisfaction !


Jan 02, 2018

Un grand merci pour ces conseils judicieux Jenny et pour tes encouragements! Je te souhaite une merveilleuse année 2018, à toi et aux tiens.
Florence



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Se faire plaisir sans grossir pendant les fêtes
Se faire plaisir sans grossir pendant les fêtes Les fêtes de fin d'année !!!Ces moments conviviaux sont comme une parenthèse...