Mon apéro healthy pour un été sans souci !

Mon apéro healthy pour un été sans souci !

Bon, je te l'accorde, perso, je n'attends pas l'été pour prendre l'apéro mais il est vrai que c'est quand même une saison propice à le prendre davantage !

Moment convivial par excellence en amoureux, en famille ou entre amis, chaque occasion est prétexte à se poser autour d'un verre et de quelques "petits trucs " à grignoter.

Cependant, ce genre de prétexte peut s'avérer catastrophique et pour la silhouette et pour la santé parce que ces" petits trucs " à grignoter sont à eux tout seul un festival ( certes c'est la saison ) de graisses saturées, de sel et de calories vides ( d'ailleurs remarque bien qu' une cacahuète en appelle une autre et qu'il vaut mieux ne pas commencer ! )

Et ce qui est drôle, c'est que  les deux dernières personnes avec qui je viens de démarrer un coaching privé m'ont toutes les deux dit : " En fait, ce qui pêche chez moi, c'est l'apéro ! C'est revenu trop souvent et je sais que c'est à cause de ça que je prends du poids ! "

Alors on fait quoi ? On se prive dorénavant de ces bons moments de partage pour être sûr de ne pas craquer ?

Désolée, j'en suis incapable, comme je suis incapable également de dire à d'autres ce que moi je ne pourrais pas faire; alors je te propose une autre solution :

l'apéro HEALTHY !

Ok, on ne parle que de ça aujourd'hui , le vivre healthy, le manger healthy mais cette tendance répond tout simplement à une problématique dont on a pris conscience un peu tard à savoir l'impact de notre mode de vie et de notre alimentation sur notre santé.

Apéro healthy ce n'est pas un gros mot, ce n'est pas non plus un oxymore, c'est juste le meilleur moyen de continuer à vivre des instants sympas sans conséquence sur tes cuisses et ton taux de cholestérol !

Côté boisson

Bon là, par contre, je suis au regret de t'annoncer que même si c'est trop bon, le Mojito, c'est franchement pas terrible pour les kilos !

Vive le cidre brut ( 30 kcal seulement pour 10 cl ), le champagne ( 80 kcal pour 10 cl ), le vin rouge et blanc ( entre 105 et 110 kcal pour 15 cl )

apéro healthy

Les alcools forts sont vraiment très caloriques, ( sache qu'1 g d'éthanol = 7 kcal ) quant aux cocktails mélangeant plusieurs alcools, sirop, jus, soda, je ne t'en parle même pas, c'est la cata !

Néanmoins, parce que les cocktails, c'est plus fun et joli, voici la recette de 2 cocktails avec alcool mais peu caloriques :

Le Bellini

Mélanger 4 cl de pur jus de pêche à 0.5 cl de sirop de sucre de canne, allonger avec du champagne...Simple, mais délicieux !

Le Bloody Mary

Mélanger dans beaucoup de glaçons 4 cl de vodka, 12 cl de jus de tomate, le jus d'un 1/2 citron, 0.5 cl de sauce worcestershire, 2 gouttes de tabasco, sel de céleri et ça c'est vraiment trooooooop bon !

Et je n'oublie pas celles qui ne boivent pas d'alcool avec la recette de 2 cocktails minceurs que j'aime particulièrement :

La virgin Piña Colada

Mélanger 3 cl de sirop de piña colada, 2 cl de pur jus d'ananas et 9 cl de lait de coco, ajouter pleins de glaçons et déguster !

Le virgin Mojito

Mélanger et écraser à l'aide d'un pilon 2 cuillères à soupe de sucre roux de canne avec un citron vert découpé en quartier; ajouter 6 feuilles de menthe fraîche puis additionner d'eau gazeuse ( la Badoit rouge est top )

Côté grignotage :

Chips, cacahuètes, biscuits salés en tous genre, on oublie, c'est mauvais, ultra mauvais pour toi mais aussi pour la planète car la plupart de leurs emballages ne peuvent être recyclés; tu fais donc d'1 pierre 2 coups en arrêtant d'acheter ces cochonneries !

Vive les petits légumes en tous genre ( concombre, tomates, chou-fleur, carottes,radis,...) à tremper dans une petites sauce fromage blanc/moutarde/curry !

apéro healthy

On privilégie les rillettes de poissons au rillettes de cochon, les tartinables de légumes à la charcuterie en tout genre, sur du pain plutôt que des blinis, on adopte les soupes ou salade composée servies en petite portion dans des verrines, on adopte les fruits de mer, bref on fait de cette apéro un petit repas gourmand, un tantinet élégant et surtout déculpabilisant !

Oui, oui j'ai bien dit déculpabilisant parce je sais ce qu'il se passe dans ta tête, après ce genre de moment où tu t'es régalée à toi toute seule du chorizo ramené d'Espagne par Tonton Dudule, tu t'en veux, tu te dis que tu n'aurais pas dû et tu te dis " foutu pour foutu, on continue et je  verrais ça demain / lundi prochain / à la rentrée !"

Alors l'idée c'est de réussir à combiner les bons moments de partage, les plaisirs de la vie, ta silhouette, ta santé et des émotions positives ! Tu mets tout ça dans un shaker et ça donne un apéro healthy !

Et parce que le home made, ce n'est pas seulement dans l'air du temps, c'est surtout ultra plaisant et gratifiant de faire les choses par soi-même, je te livre quelques unes de mes recettes incontournables, ultra faciles et surtout hyper rapides que j'aime à servir à l'apéro !

Verrines pomme / fenouil / truite fumée 

Couper en tout petit dés une pomme Granny Smith, un bulbe de fenouil, arroser le tout de citron vert, mélanger avec de l'huile d'olive, servir en verrine; déposer des lamelles de truite fumée, décorer de graine de soja germée.

Gaspacho de melon 

Mixer un melon détaillées en morceaux, ajouter un trait de porto ou de muscat, ajouter des glaçons, servir en verrine, décorer d'une feuille de menthe

Brochettes crevettes / litchi / menthe

Sur un pique en bois insérer un litchi, une feuille de menthe et une crevette...Et c'est pas plus compliqué que ça 😉 !Brochette-crevette-litchi

 

Et pour retrouver d'autres idées pour un apéro healthy, n'hésite pas à rejoindre le groupe privé de Boostez-votre-forme.com, dans lequel je partagerai le meilleur de mes recettes !

Tchin, tchin, à tes amours 😉 !

 



Bookmark and Share




Article précédent
J'ai testé la Power Plate Compact
Article suivant
L'alimentation vivante : rencontre avec la nutritionniste Mélanie Villadier !



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
J'ai testé la Power Plate Compact
J'ai testé la Power Plate Compact durant 4 semaines alors qu'il y a un peu plus de 2 mois, j'ai été contacté par le service...