BVF-FIT BODY PROGRAMME

Ma petite préparation physique pour partir au ski

Le Père Noël à peine reparti, les vacances à peine finies que déjà l'on pense aux prochaines qui, pour beaucoup d'entre vous, se passeront skis aux pieds !
Je vous propose ma petite préparation physique pour partir au ski, parce que le ski, c'est un sport, et un sport physique ( même si l'on glisse ),  considéré comme traumatisant notamment pour les articulations et leurs éléments de soutien.

Et nombreuses sont les personnes pour qui cette semaine de ski est leur seule semaine sportive de l'année, nombreuses sont les personne sédentaires  qui partent avec l'intention de skier de l'ouverture à la fermeture des pistes comme ça, la fleur au fusil !

 

Et bien laissez moi vous dire que, au mieux vous aurez un peu de mal à suivre les autres, vous allez souffrir de grosses courbatures les premiers jours, et vous serez complètement hors service le soir, au pire, vous aurez mal aux genoux et /ou  aux hanches et /ou  dans le bas du dos pendant et même après votre séjour !

Franchement, ce serait un peu dommage de vous abîmer pendant votre semaine de vacances et de rentrer mal en point !

Le bon sens voudrait que 3 à 4 semaines avant de partir, vous suiviez un petit programme spécifique pour vous permettre de préparer votre organisme à l'altitude, de tonifier vos cuisses, renforcer les éléments de soutien de vos genoux, et muscler la ceinture abdos-lombaires mais aussi de préparer votre silhouette aux fondues, raclettes, tartiflettes à venir, parce que franchement , c'est ça aussi les sports d'hiver 🙂 !

Et c'est là que j'interviens !

Pin up au ski

Ma petite préparation physique pour partir au ski

Sur le plan cardio-vasculaire

Et oui les filles !

Ce ne sont pas des collines que vous dévalez mais des montagnes et pour ça, vous allez en altitude, et qui dit altitude dit "moins d'oxygène" !

Alors quand on a l'habitude de courir, de marcher d'un bon pas, de faire du cardio, ça ne pose pas de problème mais quand on ne se bouge pas trop le reste de l'année, ça peut être compliqué !

C'est pourquoi 2 fois par semaine, je vous invite à faire une activation cardio-vasculaire, et de préférence en extérieur car les conditions climatiques à la montagne sont inhabituelles pour notre organisme et c'est donc mieux pour s'acclimater !

Vélo, marche nordique, running, roller, peu importe, le but est de développer et renforcer votre système cardio-respiratoire et votre système cardio-vasculaire.

Comment ?

- Une séance en continue, c'est à dire longue mais peu intense ( je dois être à l'aise sur le plan respiratoire et pouvoir parler sans être trop essoufflée ) de 45 minutes.

- Une séance en fractionné ( choisir ici la marche ou le running ), c'est à dire plus courte mais plus intense avec un travail de saut pour stimuler les capteurs du pied et ainsi améliorer vos appuis et votre stabilité.

10 minutes allure tranquille pour s'échauffer

Saut à pieds joints sur place * 15 puis de droite à gauche * 15, anus, périnée et transverse contractés

Je trottine ou je marche pendant 1 minute pour récupérer

Je reprends les sauts suivi de la récup une dizaine de fois

5 minutes allure tranquille pour récupérer

Sur le plan musculaire

Sur le plan alimentaire

Vous connaissez la citation " mieux vaut prévenir que guérir " ? Et bien elle prend tout son sens ici 🙂

 

Fromages de montagne

Comment ne pas craquer......?

Les sports d'hiver sont synonymes de vacances, de détente, d'un bon goûter autour d'une tasse de chocolat chaud en rentrant, de bons petits plats typiquement typiques au dîner arrosés du vin local !

Et vous avez raison !

Mais ce que je vous conseille vivement de faire, pour en profiter sans culpabiliser et parce que je vous entends d'ici pleurer en montant sur la balance à votre retour, et bien c'est tout simplement de faire une petite détox la semaine précédente et la semaine suivante, ce n'est pas plus compliqué que ça !

Retrouvez ma petite détox en cliquant ici

 

Voilà une petite préparation physique pour partir au ski qui va vous permettre de passer un excellent séjour !

A ce propos, moi je ne pars pas, alors j'espère bien que vous allez penser à moi et m'envoyer une carte postale !

 

 



Bookmark and Share




Article précédent
Ma petite routine pour chasser les tensions de la journée + concours
Article suivant
L'interval training , pour mincir et sculpter sa silhouette



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
Ma petite routine pour chasser les tensions de la journée + concours
Parce que votre bien-être est l'unique préoccupation de ce blog, voici ma petite routine pour chasser les tensions de la journée.Souvenez-vous...