J’ai l’intérieur des cuisses qui se touchent !

L'intérieur des cuisses qui se touchent ? Si un mec vient à lire cet article, non seulement il va se marrer mais en plus on perd un peu de notre sex appeal.
Pourtant, nous sommes nombreuses, j'en suis sûre, à avoir vécu la scène suivante, je vous plante le décor :
C'est un week end, 2 jours bénis où l'on prend le temps le matin de s'occuper de soi ( gommage, épilation, tartine de lait pour le corps,... et tout le reste)
On sort de sa douche, on se poste nue face à sa glace pour faire une sorte d'état des lieux comme on a l'habitude de le faire de temps en temps et là ......!!!!!

" Au secours !

 J'AI L'INTERIEUR DES CUISSES QUI SE TOUCHENT !"

Alors oui me direz-vous, c'est facile à planquer sous une robe ou une jupe mais quand on marche, ça frotte, ça gêne et ça peut même provoquer un échauffement l'été quand nos gambettes sont nues !
Essayons de comprendre comment il est possible que 2 boules disgracieuses s'installent de cette manière sur le haut de l'intérieur de nos cuisses.

L'intérieur des cuisses se touche pour 2 raisons

Première raison, la peau  de cette partie de la silhouette est extrêmement fine ( au même titre que celle du dessous de nos bras voir l'article http://boostez-votre-forme.com/je-veux-raffermir-mes-bras/ ) et donc beaucoup moins "riche" en élastine et collagène; c'est pourquoi cette zone est sujette au relâchement;
Ainsi, c'est  un endroit facile à atteindre pour nos excès qui ne vont pas se priver de s'y installer pour y faire du gras !
Bah oui, parce que la deuxième raison de notre petit problème est aussi alimentaire !
Une fois de plus, nous payons notre consommation en trop grande quantité de mauvais sucre et de mauvais gras, nos écarts trop souvent répétés, notre alimentation déséquilibrée.

Les solutions pour que l'intérieur des cuisses ne se touche plus

Là encore, si vous souhaitez faire les choses correctement pour retrouver un  tour  de cuisses harmonieux, on commence par détoxifier l'organisme  pendant une petite semaine puis on adopte au quotidien les bases de l'équilibre alimentaire ( je rappelle que l'équilibre alimentaire, ça se fait sur la semaine donc inutile de devenir sauvage ou mal élévée en refusant toute invitation entre amis ou en vous gâchant ces bons moments en culpabilisant parce que vous avez accepté une part de fondant au chocolat...le principal, c'est de rattraper le coup le lendemain en compensant cet écart !)
Comme toujours, et je ne vais rien vous apprendre et ne faire que me répéter, ce que nous mettons dans notre assiette a une répercussion sur notre silhouette.
Cependant, soyons bien d'accord, je ne cultive pas le culte de la maigreur !
De nombreuses personnes sont maigres sans rien faire, tout simplement parce que c'est leur nature et que l'on ne peut pas faire grand chose contre la nature; certaines en sont complexées, moi je trouve toutes les silhouettes jolies à partir du moment où elles sont saines et authentiques.
Ces personnes très menues vont avoir un" trou", de l'air qui peut passer en grande quantité entre les deux cuisses, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire ici.

L a mode de l'écart entre les cuisses

Non, non, ce n'est pas du tout ça que je prône !

Il s'agit tout simplement de gommer un complexe et de se dessiner une silhouette plus jolie et harmonieuse, mais sans tomber dans l'excès (donc, pas de régime débile là-encore pour éliminer notre petit problème !)
En plus de prendre soin de son alimentation, la pratique régulière d'une activité physique a, une fois de plus, toute son importance.
Et là-encore, je vous conseille vivement de prendre le temps au moins 2 fois par semaine de vous astreindre (et avec le temps et les résultats ce ne sera plus une contrainte mais un besoin) à un travail cardio-vasculaire suivi, pour peaufiner le tout, d'un circuit training spécifique pour affiner et tonifier l'intérieur de nos cuisses.
Choisissez une activité parmi le footing, la marche, le vélo pour le plein air et comme nous sommes dans un pays où le beau temps n'est pas au rendez-vous toute l'année, investissez ou faites vous offrir un vélo d'appartement, un stepper ou mieux encore un elliptique.

1ère séance:

30 à 60 mn à intensité modérée (l'idéal étant de travailler à 70%de sa Fréquence Cardiaque Maximale voir http://boostez-votre-forme.com/sport-et-perte-de-poids/ d'où la nécessité de posséder un cardio-fréquencemètre)

2ème séance:

 (à condition de ne pas être obèse; de même, demandez l'avis de votre médecin quant à votre condition physique pour pouvoir pratiquer ce genre d'effort)

10mn à allure modérée pour s'échauffer

30 secondes allure intense puis 1mn à faible allure pour récupérer ( attention, on ne s'arrête pas !!!), le but étant au fur et à mesure des séances de diminuer le temps de récupération (45 secondes puis 30secondes) exercice à reprendre 8 à 12 fois

5 à 10 mn à allure modérée pour finir

Et tout de suite derrière, je vous invite à réaliser avec moi le petit circuit training suivant que vous êtes parfaitement en droit de réaliser 1 à 2 fois supplémentaires dans la semaine, à condition de toujours être échauffée avant de commencer ( 10 à 15 minutes pour bien faire les choses )

( Séance momentanément indisponible,le décor et ma tenue commençait à dater, je t'en prépare donc une nouvelle )

De même, si vous n'avez pas le temps, la motivation ou le courage de faire votre séance cardio-vasculaire, alors échauffez vous tout simplement pour enchaîner le cours suivant qui lui est OBLIGATOIRE ! Si vous voulez que l'on s'échauffe ensemble, on clique ici

Et pour mettre toutes les chances de notre côté pour que ce relâchement disgracieux ne soit plus qu'un souvenir, n'hésitez pas à finir votre douche avec un jet d'eau froide  (idéal de toute façon sur l'ensemble du corps pour raffermir les tissus ); appliquez au quotidien une crème amincissante si une cellulite disgracieuse s'est installée mais qui soit aussi raffermissante de façon à améliorer la fermeté et l'élasticité de la peau.

Pensez à bien vous hydrater, à l'intérieur en buvant, comme à l'extérieur en vous enduisant régulièrement (l'idéal, c'est tous les jours après la douche) d'un baume, d'un lait, d'une huile, de ce que vous voulez, le principal étant d'apporter de l'hydratation afin de permettre la reconstitution du film hydro-lipidique de votre peau.

Pourquoi ? et bien tout simplement parce que les tissus de cette zone de notre silhouette étant relativement fins, cela veut dire  qu'ils sont très fragiles, et ainsi disposés à "craquer" et c'est ainsi que les vergetures font leur apparition. 🙁

Il est donc également primordial d'avoir un bon apport en  acides gras essentiels qui jouent un rôle majeur sur la qualité de notre peau; alors n'hésitez pas à privilégier une alimentation riche en omégas 3  (et ça ne fera pas qu'améliorer la qualité de votre peau voir http://boostez-votre-forme.com/les-omegas-3-v…naires-minceur/)

En appliquant ces conseils et en suivant ce programme, vous constaterez rapidement une nette amélioration et pourrez sans aucun complexe porter le slim que l'on s'interdisait jusque là!

J'attends vos commentaires concernant ce nouveau circuit training qui, promis, ne fait pas trop souffrir ! 🙂


Tags :  intérieur des cuisses

Bookmark and Share




Article précédent
J'ai lu pour vous....le guide de ma santé durable
Article suivant
j'ai décidé de tester pour vous...la suite encore



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




7 Petits mots doux

Jun 23, 2014

Ah Jenny! Je ne sais pas si te souviens de moi, je faisais de la danse à Ceton il y a quelques années!
Tu n’as pas changée, les années n’ont pas prise sur toi c’est dingue!
J’ai quelques questions niveau fitness, les cuisses qui se touchent c’est règle je commence des demain, est-ce que je peux pratiquer tous les jours et si oui, dois-je augmenter les répétitions au fur et à mesure?
Deuxième question, cette fois au niveau abdominal j’ai les deux rangées du haut visible mais le bas est vraiment mou (2 grossesses et beaucoup de grignotage je l’avoue 🙂 ) est-ce qu’il y’a des exercices précis pour cet endroit?
Merci d’avance d’avoir eu le courage de lire mon roman ainsi que pour ta réponse ! Bonne continuation 🙂


    Jun 24, 2014

    Coucou Faustine !
    Bien sûr que je me souviens de toi, ça me fait trop plaisir de te retrouver sur mon blog !
    Pour répondre à ta 1ère question, ne fais pas la séance  » au secours, j’ai l’intérieur des cuisses qui se touchent « tous les jours mais 1 jour sur 2; le jour off entre chaque est ultra important.
    Ce pendant, tu peux effectivement augmenter le nombre de répétitions au fur et à mesure des séances et pourquoi rajouter une série de chaque exercice mais attention de ne pas en faire trop non plus, ça n’est pas forcément plus efficace, il faut privilégier la qualité à la quantité.
    Pour ton ventre, tu trouveras 2 cours à choisir en fonction de ton problème car je ne l’ai pas vu moi ton bidon à savoir  » un ventre plat mais pas raplapla  » ou alors  » mon bidon dépasse beaucoup trop de mon pantalon  » que je t’invite à combiner avec une séance de cardio juste après  » comment se mettre à la course à pied quand on a jamais couru  » pour des résultats rapides et optimisés.
    N’hésite pas à me recontacter si tu as le moindre besoin!

    Je t’embrasse


May 22, 2014

Bonjour Jenny

J’aimerais savoir combien de fois doit-on faire ce programme dans la semaine pour des résultats


    May 22, 2014

    Si tu veux des résultats rapides, du genre pour te sentir bien en maillot d’ici 6 semaines, fais cette séance 3 fois par semaine; amuse toi à mesurer ton tour de cuisse au plus haut aujourd’hui puis fais le dans 1 mois et annonce moi le verdict 😉


Nov 23, 2013

Ca j’adooooooooooooore! Voire presque j’adhère! Parfait ma Nini! Tu es parfaite.


Nov 21, 2013

trop top t’a vidéo demain je fais le deuxième et le troisième que je connais pas !!!


Nov 21, 2013

Au top ma nini ! Comme d’hab 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
J'ai lu pour vous....le guide de ma santé durable
Vivre mince, mieux et plus longtemps.....le guide de ma santé durableJ'ai lu pour vous cet ouvrage, le guide de ma santé...