BVF-FIT BODY PROGRAMME

Les meilleurs cupcakes de France et de Navarre

Mon séjour sur l'île de Ré a été l'occasion pour moi de déguster les meilleurs cupcakes qui soient mais aussi d'apprendre à les faire et comme je suis une copine sympa, je me dois de vous refiler l'adresse, mais laissez moi d'abord vous faire part de mon expérience et vous mettre l'eau à la bouche.

Cupcakes

Expérience n°1

 

A la Flotte en Ré, charmante petite ville de l'île, s'est ouvert près du marché médiéval il y a 3 ans une petite boutique absolument ravissante LA SUITE.

Et cette petite boutique, on ne peut que la remarquer et s'y arrêter pour baver devant sa vitrine tant elle elle est alléchante.

Et pourtant quand je l'ai découvert à son ouverture, je n'ai pas cédé à la tentation du beau à cause de mes expériences antérieures, et notamment anglaises. Les cupcakes peuvent être très beaux mais aussi pas bons, mais alors pas bon du tout ! Trop sucré, gâteau trop sec, crème au beurre écoeurante........bref !

Mais ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et je peux vous dire que j'aurais été une grosse imbécile si je n'avais pas cédé à la tentation !

Outre le plaisir de rentrer dans un  petit magasin au charme rétro où tout nous plonge dans l'univers des fiftie's à l'américaine, j'ai vécu un moment de gourmandise quasi-orgasmique.............et je n'exagère pas ! Un gâteau moelleux, léger, sucré juste ce qu'il faut,un coeur fondant, une crème parfaite, onctueuse, délicate, parfumé................SAVOUREUX , pour la gourmande que je suis. Un grand moment de plaisir !

Et quand en plus la responsable de ce plaisir organise des ateliers pour nous apprendre à faire la même chose, vous imaginez bien que je ne pouvais pas ne pas m'y inscrire !

 

Cupcakes

Expérience n°2

 

Me voilà donc à me lever, un matin de vacances, exprès pour être à 9h30 à mon premier atelier de pâtisserie, c'est dire si les cupcakes me motivent 🙂

MELISSA, une très jolie jeune femme , va ainsi, pendant 1h30, nous apprendre les différentes étapes de la fabrication de cupcakes, mais aussi nous livrer ses petits secrets et ses petites astuces pour que nos gâteaux soient très bons.

Préparation de la base de préférence la veille, l'importance du matériel utilisé pour éviter qu'il y ait trop d'air dans la pâte, la cuisson, le secret de son glaçage à tomber par terre, son astuce pour évider les gâteaux et remplir une poche à douille sans s'en mettre par tout, ..............j'ai appris pleins de choses, que j'ai bien l'intention de mettre en application dès mon retour.

Une fois nos 6 cupcakes réalisés, le coeur coulant à l'intérieur du gâteau et le glaçage joliment monté, place à la déco et alors là...........c'est quartier libre ! Nous avons le droit de nous servir autant comme autant dans des bocaux qui proposent des petits éléments  tous plus gourmands et jolis les uns que les autres, notre seule limite, c'est notre imagination.

Nous repartons au bout d'1h30 avec nos 6 cupcakes dans une super jolie boîte, avec la recette et avec une plaquette de petits éléments de déco mais surtout avec la fierté de pouvoir dire en rentrant au moment de présenter et déguster nos chefs d'oeuvre " C'EST MOI QUI L'AI FAIT ! "

Adresse incontournable sur l'île de Ré, la voici :

LA SUITE CUPCAKES

22 rue du marché

17630 La Flotte en Ré

05 46 35 00 97

Page Facebook : la suite cupcake

cupacake

C'est quoi un cupcake en fait ?

cupcake

cupcake

cupcake

cupcake cupcake         bvf-Atelier-Cupcake3   bvf-Atelier-Cupcake4

atelier cupcake 5   atelier cupcake 6


Tags :  cupcake

Bookmark and Share




Article précédent
8 bonnes raisons de découvrir mon petit paradis
Article suivant
Ce secret sur le yoga que vous devez absolument connaître !



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




3 Petits mots doux

Aug 04, 2014

Génial!! Ca a l’air délicieux 🙂


Aug 02, 2014

ça donne vraiment envie!!!!!!!!!!!!!!


Aug 01, 2014

Hummm ça donne envie ! D apprendre à les faire bien sur mais aussi de les déguster !!!! Tu as plus qu à nous donner un cours …



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
8 bonnes raisons de découvrir mon petit paradis
Allez, ça me prends, comme ça, comme une envie de ..........J'ai envie de partager avec vous mes vacances ou plutôt...