BVF-FIT BODY PROGRAMME

La plus belle pour aller danser !

Je sais les filles, je ne suis pas très originale, car en cette période de fêtes de fin d'année, c'est l'article lisible dans tous les magazines féminins.

"BELLES POUR LES FÊTES !", "JE NE PRENDS PAS 1 KILOS PENDANT LES FÊTES !", "UNE TAILLE EN MOINS AVANT LES FÊTES !"

Je vous propose moi de vous préparer à être la plus belle pour aller danser !

 Ce soir je serai la plus belle pour aller danseeer

( Heureusement que vous ne m'entendez pas chanter....écoutons plutôt Sylvie !)

Voyez-vous, j'adore cette période et je fais partie de celles qui s'y préparent;

Je me prépare à quoi me direz-vous ?!  Et bien à inaugurer une nouvelle tenue, je me prépare parce que je suis très gourmande et que j'ai plaisir à déguster les produits proposés à cette époque de l'année, je me prépare parce que je sais que c'est un moment propice pour prendre de mauvais kilos, mais aussi surcharger son foie, fatiguer son organisme et perturber son sommeil.

Et cette préparation je l'entame 3 jours avant le jour J et pas seulement pour être jolie mais surtout pour ne pas finir dans un état pas terrible à l'arrivée.

Car il n'est pas question d'entamer une nouvelle année , le teint brouillé, l'impression d'être toute gonflée, complètement crevée, et pour le coup choper le moindre microbe qui traîne.

 

malade

J'me sens pas très bien !

 

Pour éviter çà, je vous invite à suivre ces quelques conseils

 

Modifier quelque peu ses habitudes alimentaires

Attention, je ne suis pas en train de vous dire qu'il faut vous mettre à la diète !

Seulement, les mets proposés en cette période de fêtes sont en général riches sur le plan énergétique et pour éviter que l'addition soit trop salée à l'arrivée, il est judicieux de faire l'équilibre et d'alléger ses repas d'avant fêtes.

Ainsi, on consomme des fruits et des légumes à tous les repas et sous toutes les formes;  ils sont peu caloriques,  riches en vitamines et minéraux,donc dotés d'un fort pouvoir anti-oxydants mais aussi bourrés de fibres et donc rassasiants.

On privilégie également les aliments riches en protéines mais maigres comme la viande blanche, le poisson, les fruits de mer ( par contre, on oublie la mayonnaise ou la sauce hollandaise.)

Excellents pour notre santé, car bourrés d'oligo-éléments

Excellents pour notre santé, car bourrés d'oligo-éléments

Enfin on limite davantage durant ces 3 jours tout ce qui est céréales, légumineuses et féculents (je vous rassure, cela n'aura aucune incidence sur votre santé) mais on en mange un peu quand même pour avoir  un  apport en glucides complexes et respecter notre cheval de bataille à savoir l'équilibre alimentaire.

Troquez votre pain complet contre du pain de seigle. Pourquoi du pain de seigle me direz-vous ? Parce que ce dernier est très riche en fibres dites solubles lesquelles freinent la digestion des sucres ce qui nous intéresse pour éviter une trop grosse sécrétion d'insuline par le pancréas,parce qu'on en connaît les conséquences cf http://boostez-votre-forme.com/les-bases-de-l'equilibre-alimentaire/

Essayer de tout cuire à la vapeur durant ces quelques jours, c'est un excellent moyen de manger moins gras d'une part tout en préservant la saveur et la texture des aliments.

Mais attention, il ne s'agit pas de faire des repas tristes et sans saveur ! Perso, je ne peux pas car manger pour moi est toujours une fête; mais on peut allier saveur et minceur grâce aux épices, aux herbes, à la moutarde, au jus de citron, au vin blanc, à l'huile d'olive, à l'ail,...

Commencez votre journée en buvant dès le réveil un jus de citron bio pressé dilué dans de l'eau chaude, sûrement le meilleur "cocktail" détox qui existe car il permet  non seulement de nettoyer le foie et donc l'organisme  des ses toxines mais aussi de stimuler le transit et l'appareil digestif; véritable routine minceur, on se retrouve en plus avec un teint beaucoup plus éclatant ( petite précision, attendez 30 minutes avant d'enchaîner avec votre petit déjeuner pour optimiser les bienfaits du citron !)

un jus de citron tous les matins à jeun, excellente habitude

un jus de citron tous les matins à jeun, excellente habitude

Et on fait ses 4 repas par jour sans en zapper un seul !

Au petit déjeuner:

-Fruit

-Muesli bio mélangé dans un yaourt au soja ou bien pain de seigle grillé avec un oeuf ou du fromage frais ou une tranche de jambon

Au déjeuner :

-Viande blanche ou poisson

-légumes verts

-Petite portion de céréales ou de féculents semi-complet ou 2 tranches de pain de seigle

-Compote de fruits ou fruit cuit

Au goûter :

-Fruits frais de saison + une dizaine d'amandes

 

Au dîner :

-Soupe de légumes maison avec pomme de terre ou vermicelle ( vous avez le choix parmi de nombreux légumes tels que le potiron, les brocolis, le chou-fleur, les carottes, les poireaux...)

-Fromage blanc mélangé à une compote de fruits

Ce type de dîner étant facile et rapide à digérer, le système digestif peut alors pleinement se consacrer à éliminer les toxines; de même, le sommeil est largement facilité.

 

On continue de se bouger en pratiquant une activité physique

N'oubliez pas : la plus belle pour aller danser ! 

Oui les filles, évidemment que l'on continue de se bouger, peut-être êtes-vous en vacances au niveau du boulot mais pas de vacances quand il s'agit de prendre soin de soi et de se faire du bien !

Ne le prenez pas comme une punition au contraire ! Peut-être avez-vous davantage de temps, alors profitez-en pour faire  une autre activité différente de d'habitude, avec les enfants, votre belle-soeur ou votre cousine dans le coin pour quelques jours en ces moments de fêtes !

 

Aller à la piscine, faire du roller, du vélo,de la rando, se balader dans la neige ( si vous avez la chance d'en avoir ) s'inscrire à un nouveau cours de fitness, suivre mes cours avec les copines.....Il y a de quoi faire et les vacances ce n'est pas passer son temps à faire dans la maison ce que l'on a pas eu le temps de faire auparavant, c'est prendre du temps pour soi !

D'autant plus que, remarquez bien qu'en cette période de fêtes, c'est comme l'été durant les grandes vacances, on a l'impression que la vie tourne au ralenti alors profitons-en parce que c'est rare !

bvf-baladedanslaneige

 

Gardez en tête la notion de plaisir, n'oubliez pas à quel point votre silhouette et votre santé vous sont reconnaissantes à chaque fois que vous vous bougez et pour finir de vous motiver, il est parfois dur de s'y mettre mais qu'est ce que l'on se sent bien et satisfaite après ( grâce à certaines hormones que l'activité vous aura fait sécréter !)

Et puis pour le coup, aucune culpabilité à se regarder SISSI dans l'après midi vautrée dans son canapé si on a fait du sport dans la matinée ou que l'on a décidé de se bouger juste après 🙂

Et enfin, il est vrai qu'en cette période de l'année, le temps n'est pas toujours idéal mais essayez de vous aérez un maximum; le reste du temps, vous êtes  enfermées au bureau la journée puis dans une salle de sport le soir ( ou dans votre salon avec moi :)) mais il est ultra important de sortir, respirer, et même avoir froid c'est excellent pour la santé et en plus ça nous donne bonne mine !

Donc en pratique, on se bouge 30 minutes minimum( vous avez tout à fait le droit à plus, bien au contraire ) tous les jours en cette préparation d'avant- fêtes et on enchaîne le cours" un ventre plat mais pas raplapla" tous les jours aussi.cf http://boostez-votre forme.com/un-ventre-plat-mais-pas-raplapla/

 

On s'hydrate un maximum

Eh oui, là encore on boit, toujours dans le but de nous aider à éliminer les toxines mais aussi pour prévenir les plus à venir.

Abusez en cette période de froid du thé vert, puissant brûleur de graisses mais aussi bourré d'anti-oxydants qui nous permettent de préserver nos cellules .

Perso, j'adore le détox de la marque KUSHMI et je crois vous en avoir déjà parlé.

Et en plus, il est délicieux

Et en plus, il est délicieux

Mais on peut aussi s'abreuver de bouillon de légumes, d'infusion, ou additionner son eau d'une potion à base de plantes aux vertus drainantes, et stimulantes ( thé vert,fenouil, artichaut, pissenlit, guarana...n'hésitez pas à demander conseil ); le but, c'est  de boire un petit peu plus qu'en temps normal.

On dort !

Tout le monde vous le dira, cette période de fêtes est épuisante et nous laissent en général sur les rotules.

Oui, si vous ne préparez pas votre organisme à ce bouleversement de quelques jours! Mais en modifiant quelque peu votre alimentation, en vous hydratant, en continuant une activité physique, votre organisme vous dira merci et n'aura aucun problème de fatigue pendant et après les fêtes.

Cette préparation passe aussi par un sommeil de qualité, qualité favorisé par les conseils suivis ci-dessus mais aussi si vous respectez les rythmes biologiques.

Donc durant ces quelques jours, on ne se prive pas pour faire la sieste après le déjeuner mais pas plus de 20 minutes.

On ne se couche pas après 22 heures et on évite de rester au lit le matin jusqu'à 11 heures comme lorsque nous étions ados, même si ce sont les vacances; le sommeil du soir est beaucoup plus réparateur que celui du matin.

dormir

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!

Et le soir, au coucher, on effectue ces deux petits exercices :

1- Allongée sur le dos, on pose une main bien à plat sur l'abdomen et on dessine des cercles autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre en exerçant une légère pression; prendre son temps et le faire pendant 2 minutes.

2- Toujours allongée,on s'imagine telle une bouteille vide que l'on va passer sous le robinet pour la remplir: on inspire en remplissant le ventre d'air, puis le plexus solaire, puis la poitrine, on bloque la respiration 2 à 3 secondes pour ensuite souffler et se vider dans le sens inverse c'est à dire de haut en bas à savoir  la poitrine, puis le plexus solaire puis l'abdomen que je creuse complètement en fin d'expiration jusque sous le sternum ( j'espère que vous arrivez à comprendre mes explications...)

 

Qui sait qui va arriver au réveillon toute amincie, avec  l'impression d'avoir des gambettes toutes légères, le ventre beaucoup plus plat que d'habitude, sans sensation de ballonnements, le teint éclatant, l'oeil pétillant, les cheveux brillants avec la pêche en plus pour danser jusqu'au bout de la nuit ? C'est vous, si vous mettez bien en pratique ce que je viens de vous dire 🙂

"Ce soir je serai la plus belle pour aller danseeer"

Merci de me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de cette petite préparation 🙂


Tags :  belle

Bookmark and Share




Article précédent
Le bonheur, leçon n°8
Article suivant
Une question les filles?



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




Vous aimerez aussi...




6 Petits mots doux

Dec 20, 2013

Le thème de ton article n’est peut-être pas très original mais la façon dont tu le traite est sûrement la meilleure! Les magazines sont les rois des titres aguicheurs mais pour le contenu c’est zéro ! Là rien n’a été oublié, l’article va au fond des choses, tout ce que j’aime…parce que je l’avoue je sais déjà tout (ou presque) ce qu’il faut faire mais j’adore lire des articles comme celui-ci pour toujours garder l’envie et la motivation de faire ce qu’il y a de mieux pour mon corps !
Merci pour ce blog qui donne la pêche et l’envie de se bouger ! J’adore tes vidéos que je fais et refais quand le temps ne me permet pas d’aller courir ou que je suis clouée chez moi parce que j’attends une livraison (je fais de la vente à domicile) et que je ne peux pas aller à la salle de sport. Tes exercices ciblés me permettent de scuplter mon corps encore mieux qu’avant, je suis très contente des résultats !


    Dec 22, 2013

    Merci Mande ton commentaire me fait non seulement très plaisir mais je suis surtout satisfaite que tu le sois toi satisfaite !
    Tu fais de la vente à domicile dans quel domaine d’activités ?


      Dec 25, 2013

      Je vends des produits d’entretien et des cosmétiques écologiques ainsi que des produits de bien-être (compléments alimentaires, huiles essentielles et tisanes bio).


Dec 20, 2013

Sympa et très complet tes conseils

J adore toujours autant ta façon d écrire . C est très agréable
Bonne continuation et joyeux noel


Dec 19, 2013

bonsoir j’ai toujours autant de plaisir a lire vos post tellement vrai et de bon sens pour la part j’adhère 100% avec « petit régime » avant les fêtes. merci encore Jenny.
bonne fête de fin d »année à vous et vivement vos prochains conseils.
ps si j’ai un voeux pour 2014 ce serais d’ avoir vos conseils sur comment garder la motivation ou retrouver la motivation après les fêtes…!!!
car c’est difficile de restée motivée avec le chocolat,le foie gras ,les galettes des rois ect… a part d’avoir une bonne gastro….hihihi!!!


    Dec 22, 2013

    Coucou Chanie !
    Bon si on pouvait éviter la gastro d’après fêtes, ce serait sympa parce que n’est quand même pas le truc le plus agréable que l’on ait inventé pour se delester de quelques kilos !
    Saches que j’ai décidé de jouer au Père Nöel puisque j’ai décidé d’offrir à toutes les personnes inscrites à ma newsletter pour les remercier de leur fidélité une séance de coaching pour
    récupérer des fêtes justement donc sois patiente tu vas bientôt trouver un mail qui te permettra de télécharger ce petit cadeau !
    Je te souhaite de très belles fêtes pleines de joie et de plénitude !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
Le bonheur, leçon n°8
Le bonheur,  leçon n°8Ne rêvez pas votre vie, donnez-vous les moyens  de vivre vos rêves !