Ce que vous devez manger pour une peau éclatante de beauté !

 

Savez-vous que notre façon de manger influence en grande partie notre beauté ?

Savez-vous que le sucre est en grande partie responsable de nos rides (ou de celles à venir?)

Savez-vous que si nos cheveux sont ternes, mous et chutent, c'est parce que certains micro-nutriments manquent à notre organisme ?

Eh oui les filles, quand on nous dit que la beauté vient de l'intérieur, il n'y a rien de plus vrai !

Savez-vous ce que vous devez manger pour une peau éclatante de beauté ?

Petite explication

En tant qu'être vivant composé de milliards de cellules, nous avons des besoins bien spécifiques en macro et micro-nutriments et ce pour que notre organisme tourne « à plein régime »; seule l'alimentation et/ou la complémentation alimentaire peut ( peuvent ) nous apporter ces indispensables qui vont nous permettre d' être en parfaite santé, avec des organes fonctionnant de manière optimale, nos différents appareils (digestif, musculaire, cardio-respiratoire...) en bon état de marche, nos cellules se régénérant correctement.....bref, vous l'aurez compris, ce que nous mangeons à une importance capitale sur notre état de santé. Cf http://boostez-votre-forme.com/je-mange-donc-je-vis/

 

Mais pas seulement !

Ce que nous mangeons (ou ne mangeons pas) va tout aussi directement influencer notre beauté.

En effet, notre peau, nos cheveux, nos ongles sont des matières vivantes en perpétuel renouvellement comme nous, qui ont des besoins spécifiques comme nous, que seule l'alimentation et/ou la complémentation alimentaire peut ( peuvent ) leur fournir...comme nous.

 

 

C'est pourquoi si vous avez la peau grise, les ongles mous, l'oeil en berne et les cheveux ternes, l'utilisation d'artifices vous permettra, certes, de masquer le problème mais pas de le régler ; et je pense que vous ne me contredirez pas si je vous dis qu'il est quand même plus judicieux, sain et moins coûteux de traiter les choses à la base.

 

J'ai donc décidé dans cet article de prendre soin de votre peau et de vous référencer les aliments qui contribueront largement à l'embellir, lui permettre d'être éclatante, sans imperfection ni tiraillement, souple et rebondie.

 

L'eau

Une bonne hydratation favorise l'éclat de la peau ;

En effet, nous sommes composés essentiellement d'eau, eau qui s'évacue quotidiennement via la transpiration , l'urine, les selles, et il est absolument indispensable d'éviter le dessèchement de nos cellules en s'hydratant en profondeur et donc de l'intérieur régulièrement tout au long de la journée.

Un manque d'hydratation, c'est risquer au fil du temps de finir la peau desséchée comme cette pomme qui illustre parfaitement l'importance d'un apport hydrique pour préserver l'éclat de nos cellules.

pomme desséchée

une peau déshydratée, çà ressemble aussi à çà !

 

De plus, boire aide à l'élimination des toxines qui viennent engorger, encrasser notre organisme, et nous donnent mauvaise mine.

La consommation de thé vert est vivement recommandé car en plus d'hydrater, il contient des anti-oxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules.

 

Les fruits et les légumes

 

fruits et légumes

 

Riches en vitamines et minéraux, les fruits et les légumes sont bourrés d'antioxydants qui vont nous permettre de lutter contre les radicaux libres ; et les radicaux libres mesdemoiselles, sachez qu'ils sont responsables de l'oxydation des cellules d'où l'intérêt de les mettre hors d'état de nuire !

Véritables remèdes anti-rides, les vitamines A C E contenus dans les fruits et les légumes luttent  contre le vieillissement prématuré de la peau mais également contre son dessèchement.

A consommer absolument, tous sans modération, j'attribue malgré tout une petite mention spéciale à la tomate, la carotte et l'abricot qui nous donnent bonne mine !

 

 Les poissons gras, l'avocat et les huiles (noix, colza, lin, olive)

Riches en acides gras essentiels et notamment en oméga 3, ces aliments nourrissent et consolident la membrane de nos cellules et leur permettent ainsi de rester souples mais aussi d'éviter leur déshydratation.

Sachez aussi que l'avocat et les huiles sont très riches en vitamine E qui représente un puissant anti-oxydant

 

 Les oléagineux (noix, noisettes, amandes)

quelques noix

tous les oléagineux sont riches en oméga 3

 

 

Au même titre que les aliments cités juste au-dessus, les oléagineux apportent beaucoup d'acides gras essentiels dont les bienfaits sur notre santé et notre beauté (au même titre que les anti-oxydants) ont été largement démontrés. Cf http://boostez-votre-forme.com/les-omegas-3-v…naires-minceur/

 

Le soja

soja

Oui, je vous l'accorde, on dirait des tétards ou des spermatozoïdes, et vu comme çà, çà n'est pas très appétissant mais goûtez, c'est super bon !

 

Ce dernier protège la peau des rayons ultra-violet, mais permet également de retarder la dégradation du collagène responsable de l'élasticité de notre peau.

Notre stock de collagène diminuant petit à petit à partir de 25 ans et ne se renouvellant pas, nous avons tout intérêt à consommer tofu, lait, crème et yaourt au soja afin de le renforcer, de « l'endurcir »

 

La levure de bière

Le gros avantage de la levure de bière est qu 'elle renferme toutes les vitamines du groupe B indispensable à l'équilibre de notre peau ( peau sèche, peau grasse, élasticité, renouvellement, hydratation )

N'hésitez donc pas à parsemer vos yaourt ou vos salades de paillettes de levure de bière achetées en magasin spécialisé.

 

"miroir, mon beau miroir, dis moi si ma peau est éclatante de beauté ? "

"miroir, mon beau miroir, dis moi si ma peau est éclatante de beauté ? "

 

 

Voyez-vous les filles, prendre soin de sa peau en mangeant, ce n'est pas très compliqué ; c'est juste

  • de bonnes habitudes à adopter au quotidien
  • avoir pleinement conscience des bienfaits que vous apportez à votre peau ( et pas que ) quand vous consommez les aliments cités dans cet article
  • une question de bon sens car plutôt que vous ruiner en produits de beauté et en artifices qui ne feront que masquer les choses, mieux vaut payer ce que vous consommez un petit peu plus cher en achetant des produits de qualité ( n'hésitez pas à passer au bio, à acheter à des petits producteurs locaux) et je peux vous dire que vous y verrez une sacré différence!

 

Evidemment, en plus de faire du bien à notre peau de l'intérieur, on évite au maximum de lui faire du mal de l'extérieur avec trop de stress, de tabac, de soleil, de pollution, et on ne zappe jamais le nettoyage ou démaquillage du soir même si l'on est trop crevée !

En agissant ainsi, votre peau se révèlera éclatante de santé et de beauté !

 

Et vous, avez-vous une astuce à partager pour une peau éclatante de beauté ?

Merci de nous le faire savoir dans les commentaires ! 🙂

 


Tags :  peau

Bookmark and Share




Article précédent
Haut les seins !...ou comment se faire une belle poitrine galbée
Article suivant
Pourquoi tu n'arrives pas à perdre du poids...........



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




1 Petit mot doux

Apr 04, 2014

Ton article se répète trois fois il me semble…
Oui je suis tout à fait d’accord pour avoir une belle peau c’est d’abord à l’intérieur que ça se passe, donc il faut privilégier une bonne alimentation.
Pour ma part pour bénéficier encore plus de tous les nutriments des oléagineux j’essaie de penser à les faire tremper au moins une nuit avant de les consommer, les raisons sont très bien décrites ici : Prenons-en-de-la-graine-sauce-a-la-courgette-exotique.html
En prime on apprend comment faire ses graines germées qui sont aussi des trésors d’un point de vue nutritionnel…
Pour bénéficier de tous les bienfaits des fruits et légumes, je les consomme autant que possible cru ou s’ils sont cuits je privilégie la cuisson vapeur.
Concernant le soja je suis plus réservée quant à une consommation régulière, sa teneur en phyto oestrogènes en fait un aliment qui peut être déconseillé chez certaines personnes, si on choisit de le consommer il faut absolument le choisir bio car sinon il est la plupart du temps transgénique!
Bises.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Haut les seins !...ou comment se faire une belle poitrine galbée
Aujourd'hui, j'ai envie de prendre soin de tes seins ( désolé pour les quelques messieurs qui me lisent ) car je trouve...