Se détendre...............
Est ce un verbe que l'on peut conjuguer au féminin ?
Oui et j'ai envie dans cet article de partager avec toi mon petit secret pour se détendre en quelques minutes.
C'est un petit exercice que je pratique très souvent, à n'importe quel moment de la journée et dans n'importe quelle situation
Très efficace également si tu as des problèmes pour t'endormir le soir ou si tu dors en cogitant..........Oui, oui, si tu te réveilles le matin aussi fatiguée que la veille au soir en te couchant, ça veut dire que tu ne t'es pas reposée pendant ton sommeil, donc que ta tête a dûe tourner à plein régime, donc que ton sommeil n'a pas été régénérateur.
Rien de tel que ce petit exercice pour chasser les tensions, vider sa tête, s'oxygéner et favoriser l'endormissement
En effet, comme toutes femmes modernes que nous sommes, nous menons une vie plus que trépidante et cherchons à concilier beaucoup, beaucoup de choses ( et sûrement trop ) et à vouloir être performante partout, on s'épuise, on accuse des baisses d'énergie, on se stresse, on s'angoisse, on se crée des maux de ventre, on dort mal,.....bref tu vas te reconnaître dans les symptômes que je viens de te décrire.
Et plutôt que de te dire des choses, tout à fait censées soit dit en passant, du genre " fais-en moins " ( on aimerait bien mais il faudrait que notre moitié en fasse un peu plus alors 🙂 ) ou " apprends à lâcher du lest " ( ok, mais ce dossier, c'est demain impérativement que je dois le rendre sinon c'est mon patron qui va me lâcher " ) ou encore " cool, ça va se faire" ( ah ouais ? depuis quand la lessive s'étend toute seule ? Ah moins que Joséphine, ce soit une de tes copines...), et bien je vais plutôt te montrer un petit exercice de respiration qui va te permettre pendant quelques minutes de te poser, de te retrouver avec toi-même pour te recentrer sur toi-même, et immédiatement se détendre, déstresser, te régénérer et ainsi redémarrer plus zen, pleine d'énergie et donc plus efficace.
Quel que soit le lieu, le moment, la situation, si tu sens que la colère monte, et /ou que la gorge se serre,et/ou que l'angoisse frappe à la porte,et /ou que le ventre se tord ,et /ou que la panique ou les larmes ne vont pas tarder à te submerger......
STOP !!!!!!!!
On arrête tout !!!!! ..................Avant peut-être de faire une bêtise ( gifler son patron, ça fait désordre )
Et on respire.....
Alors, que penses-tu de mon petit secret pour se détendre en quelques minutes ? On se sent bien après non ?
Merci de me faire un petit retour dans les commentaires ! 🙂
0 Petit mot doux