Tout un poème......Comment raffermir ton cou et perdre ton double menton ?.............
Je ne te l'avais pas encore faite celle-là et c'est une lectrice qui me l'a inspirée.
Je te rassure, tu n'es pas obligée d'avoir les deux "problèmes " pour poursuivre la lecture de cet article,
C'est vrai, après tout............
Tu entretiens ta masse musculaire pour conserver ou atteindre ton poids de forme, pour te dessiner une jolie silhouette, pour prévenir le vieillissement, mais as-tu pensé à consacer un exercice à ton visage ?
Parce que le visage est lui aussi composé de muscles qui devraient faire l'objet d'une petite séance de renforcement tous les matins dans la salle de bain.
Je t'entends déjà......." ça en plus ? mais je ne vais jamais m'en sortir ! "
T'inquiètes, ça prend 2 minutes ( jusqu'à 5 s'il faut un ravalement complet ) et franchement, ça vaut le coup de s'y mettre.
On parle de plus en plus de gymnastique faciale et ce n'est pas un phénomène de mode, car faire des exercices de renforcement musculaire du visage permet :
1- de lutter contre la perte de tonicité de la peau et du relâchement de l'ovale du visage
2- d'éviter ainsi Mademoiselle La Graisse de s'y loger
3- de lutter contre le vieillissement et paraître ainsi un peu plus jeune que son âge
En ce qui me concerne, cela fait quelques mois que je pratique tous les matins , sous la douche ou en me préparant, quelques exercices de gymanastique faciale qui m'ont permis notamment d'atténuer de vilaines poches qui commençaient à prendre leurs quartiers sous mes yeux !
Mais je vais plutôt ici me consacrer au cou, dont la peau très fine à la fâcheuse tendance à vieillir vite et se relâcher facilement ( et alors la peau toute fripée pendouille........sic, désolé ) et au menton ou plus exactement au double menton, cette espèce de bosse qui s'installe sous le menton parce qu'on a un peu de kilos en trop.
Exercice pour raffermir ton cou
( Note à moi-même : heureusement que le ridicule ne tue pas !!! )
( Note à moi-même 2 : prendre rendez-vous chez le coiffeur )
Pour travailler la perte de tonicité et par la-même le relâchement du cou, il s'agit de mettre en action les grands plastyma en faisant des X ( tu vas sentir la partie pectorale tirée vers le haut, c'est tout bénef pour ta poitrine ) puis des UUUUUU, en poussant loin vers l'avant la bouche, et plus particulièrement la lèvre inférieure.
Attention à ne pas être brutale dans ta façon de faire, aussi bien à la contraction qu' au moment de relâcher !
Au contraire, fais les choses doucement, en tenant chaque position 5 à 10 secondes et en passant de l'une à l'autre 5 à 10 fois !
Exercice pour perdre ton double menton
Tu vas entrouvrir la bouche, coller le bout de ta langue contre ton palet, et placer ton pouce sous le menton.
Exerce simultanément une pression de la langue contre le palais et une pression du pouce en-dessous, compte 5 à 10 secondes, relâche tranquillement et reprenouvelle l'opération 5 à 10 fois là-encore
Raffermir ton cou et/ou perdre ton double menton demande rigueur et patience ( c'est comme tout ) mais en pratiquant ces petits exercices tous les jours, à toi un joli visage lifté et rajeuni..........sans être passer par la case bistouri ( et là, ce n'est pas comme au Monopoly, tu ne reçois pas 20 000 euros, tu les donnes ! )
Si tu souhaites retrouver d'autres exercices de gymnastique faciale pour réduire tes rides d'expression, éviter la bouche, les pommettes et les paupières qui tombent, remodeler l'ensemble du visage,.........je te conseille la méthode de Catherine Pez, qui rencontre un franc succès ( à retrouver ici )
Et dis toi que la gymnastique faciale est au visage ce que la gymnastique corporelle est à la silhouette !
Et c'est comme tout, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre !
2 Petits mots doux
Bonjour,
Merci pour ces petits exercices simples à intégrer dans la course matinale!
Et je me permets de signaler aussi un grosse fôte! 🙂 palais et non palet!
(je ne m’offusquerai pas si tu préfères effacer mon commentaire ;-))
Bonne journée!
Ouh la, la, honte à moi ! Faute corrigée, merci de me l’avoir signalée !