Mes vacances en Corse du sud : épisode 1
Pour mon plus grand plaisir, j'ai posé pour la 3ème année mes valises en Corse, qui mérite amplement son surnom d'île de beauté tant cet endroit est époustouflant et magique avec ses paysages si variés et préservés, ses villes pittoresques et ses plages paradisiaques.
Vacances..........Un mot qui anime, fait parler, fait rêver.
Le programme de mes vacances ?
Pas de programme justement, je vis au jour le jour, sans horaire ni aucune obligation........Ah si, une seule, garder le contact avec toutes les personnes que je coache et leur envoyer leurs séances en vidéo en heure et en temps de façon à ce que ma coupure à moi n'impacte pas leur programme à elles.
Mais ça reste un vrai plaisir, tout comme écrire cet article dans lequel j'avais envie de partager avec toi ma première semaine de vacances en Corse du sud, les balades, les randos, mes plages, mes bons plans, mes adresses mais aussi mes trainings.
Ah oui, parce que moi, s'il y a bien une chose que je ne coupe pas pendant mes vacances, c'est le sport !
J'en ai besoin, c'est indispensable à mon bien-être, au même titre que mes 2 carrés de chocolat à la fin du déjeuner, mon verre de vin le soir après ma journée ou encore les câlins à mes enfants avant d'aller me coucher.
Mes balades
Une balade à pied le long des falaises de Bonifacio sous un soleil de plomb jusqu'au phare de Pertusato, un agréable déjeuner au restaurant du golf de Spérone, une soirée à flâner sur le port où locaux et millionnaires se côtoient dans un joyeux tumulte...........Bonifacio est une petite ville absolument magnifique, rustre et élégante à la fois, qui mérite que l'on s'y perde.
Une super rando de 3 heures jusqu'au phare de la Madonette a été la grosse sortie sportive familiale qui nous a permis de découvrir Bonifacio autrement, la récompense étant une baignade en bout de course dans un endroit complètement désert et sauvage.
Ma plage
Arbitro est la plage où nous sommes beaucoup allés; en cette première semaine de juillet, il n'y a encore personne, d'autant plus que nous y accédons en bateau pour installer notre campement du jour et jouer aux Robinsons dans une toute petite crique où il n'y a pas âme qui vive.........Si ce ne sont les poissons que nous nous empressons d'aller découvrir avec les enfants.
Mes bonnes adresses
La Ferme Auberge Pozzo Di Mastri, à Figari, est un magnifique restaurant, hôtel, spa que j'adore et où l'on se rend tous les ans pour une soirée hyper sympa ( qui peut s'avérer très drôle le jour où l'arrosage automatique se met en marche sans prévenir et que tu te retrouves toi et ton dîner trempés )
Ici, pas de carte, une simple formule, toujours copieuse et délicieuse qui change tous les jours, avec systématiquement en préambule, un énorme plateau de légumes et d'herbes aromatiques bios du potager juste à côté, ...........à toi de faire ta petite salade.
Mes trainings
Ce mois-ci, j'ai décidé de surtout consacrer mes training à ma sangle abdominale, le running, les parties de raquette dans le sable et la plongée avec palmes permettant de solliciter le bas du corps.
Alors tous les jours, après avoir palmé ou joué aux raquettes, j'ai enchaîné avec le petit training abdos suivant :
N'hésite pas à reprendre mon petit training abdos que je te détaille juste en dessous :
- Leg pull prone, centre engagé, bassin rétroversé, statique pendant 1 minute 15 secondes
- Gainage côté droit, centre engagé, en auto-grandissement 20 secondes en isométrie, 20 mouvements du bassin de bas en haut, 20 secondes en isométrie
- Gainage côté gauche
- Double Leg Stretch, installé sur le sacrum, centre engagé, jambe en chaise renversé, buste relevé, avec respirations thoraciques : j'allonge les 2 jambes sur l'expiration pour les replacer en chaise renversée sur l'inspiration 12 répétitions
Et ce petit training, je le reprends une 2nde puis une 3 ème fois !
J'espère t'avoir fait un petit peu voyager avec moi avec ces quelques photos, je te laisse et te retrouve très vite pour la suite de mes vacances en Corse du sud.
0 Petit mot doux