Coucou, ici Mam'zelle Nini en direct de son ordi !
Je rentre de vacances et lui aussi ( mon ordi ) puisque je suis allée me régénérer quelques jours en Bretagne, l'occasion d'une petite détox digitale puisque j'ai vécu sans wifi durant 5 jours !
Et tu sais quoi ? ça fait un bien fou !
J'ai vraiment coupé, profité de mes loulous, joué, bouquiné, ri, bu, fais un peu de sport..............et je rentre avec pleins d'idées d'articles !
Mais avant de reprendre très sérieusement mon activité de blogueuse forme et bien-être pleine de bons conseils, ( à venir opération bikini ou comment se dessiner en 30 jours un corps canon pour que l'épreuve du maillot de bain n'en soit plus une), j'ai envie, alors que la pluie joue une jolie mélodie sur le vélux de mon bureau, de partager avec toi mon coup de coeur pour l'île de Bréhat, petite île bretonne de 300 âmes dont j'ai fait la connaissance la semaine dernière.
Quand on dit que la France regorge de mille et un trésors, il n'y a rien de plus vrai tant notre pays est riche de paysages et de panoramas beaux à couper le souffle.
Bréhat n'échappe pas à la règle et peut se vanter de faire partie de ces mille et un trésors; véritable petit bijou breton, aux couleurs chatoyantes mêlant le vert, les bleus, la roche rosée, il y a la mer, les champs, les fleurs et les rochers,.....une vrai palette de couleurs qui a dû inspirer plus d'un artiste !
En plus, l'île possède une végétation luxuriante et regorge de fleurs et d'espèces plutôt exotiques, palmiers, jasmins, passiflores qui prouvent l'existence d'un micro climat, la douceur de ce dernier et qui ajoutent une touche particulière à ce tableau breton.
C'est beau, ça sent bon et surtout,..........................C'est calme..............On aurait presque envie de parler tout bas ( ou de ne pas parler du tout ) pour ne pas perturber ce calme
Ici, pas de voiture, pas de pollution visuelle, sonore, auditive,...............bref c'est l'endroit rêvé pour se ressourcer, se retrouver, se régénérer sans aller en retraite chez les moines de Solesmes !
Le charme de Bréhat réside sûrement dans son caractère contraire, à savoir que l'île est on ne peut plus sauvage mais teintée de douceur
Tu y retrouves une activité ancestrale ( car tu n'as pas le choix), celle de marcher, et alors tu découvres, tu contemples, tu t'extasies, tu écoutes, tu t'émerveilles, tu respires, autant de choses simples que nous ne prenons plus le temps de faire dans notre vie moderne et trépidante et c'est dommage parce que tu te sens vraiment vivante quand tes sens sont en éveil, rien de tel pour pratiquer la pleine conscience et déconnecter !
Et quand en plus, au détour de ta balade, tu décides de suivre le petit panneau "bourg ", et que tu tombes sur une crêperie répondant au nom prommetteur LE JARDIN DES COQUETTES , crêperie aussi charmante que l'ile, que tu savoures une délicieuse et originale galette arrosée d'une bolée de cidre ( bu à l'Elysée depuis 1997, c'est dire s'il est bon ), accompagnée de ceux que tu aimes, alors là laisse moi te dire que le bonheur est bel et bien là et que tu le savoures !
Mais comme toute bonne chose a une fin, on se presse de reprendre la dernière navette pour retrouver le continent en se jurant de revenir, parce que Bréhat est le genre d'endroit qui laisse derrière soi une certaine nostalgie, celle de ne pas éprouver une fois rentrée, les sentiments de plénitude et de paix qui t'ont animée toute la journée !
4 Petits mots doux
En voyant ton article je comprends de mieux en mieux pourquoi j’adhère à tes principes de vie… Bréhat fut pour moi une révélation, je n’ai passé qu’une journée sur cette île il y a un an et je garde constamment en tête les images de l’île aux fleurs. C’est un endroit hors du temps… Dès que le moral n’est pas là, je repense aux paysages et aux odeurs, et hop! Détente assurée!
ouh là là ! ça donne envie d’aller y faire un tour 🙂
Merci jenny, de très belles immages
MERCI JENNY
Très joli Bréhat joli petit paradis . Moi je soigne mes douleurs dans la hanche, que j’espère faire disparaitre après une séance de gym.
Gros bisous à tous
Simone