BVF-FIT BODY PROGRAMME

Une détox toute en douceur pour les beaux jours + concours

Pourquoi se lancer dans une détox ?

L'alimentation est la seule façon d'apporter à notre organisme les macro et micro nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Malheureusement, notre alimentation moderne et industrielle est de plus en plus polluée, chimique, toxique, additionnée et même en menant une vie saine,en consommant de bonnes choses, tu es exposée aux substances toxiques de l'atmosphère.

Quand les toxines s'accumulent, l'organisme s'encrasse, se fatigue, et est susceptible de développer des petits maux ou de plus lourdes pathologies.

C'est pourquoi dans un souci santé, forme et bien-être, il est vital de procéder de temps à temps à une détox pour aider le corps à éliminer ces impuretés, pour nettoyer la machine afin qu'elle fonctionne mieux.

Une détox, oui, mais pas de n'importe quel manière.

Exit le jeûn où tu ne bouffes rien ou la mono-diète où tu ne bouffes que de l'ananas ( ou de la soupe aux choux, ou des bananes ou je ne sais quoi encore...)

Rien de tel pour stresser l'organisme et finalement lui faire sécréter encore plus de toxines !

Et en plus, cette période de privation et de frustration est le meilleur moyen de prendre du poids derrière !

Non, quand je parle de détox toute en douceur, tu dois entendre "favoriser les processus NATURELS d'élimination en mettant de côté durant quelques jours certains aliments et en en privilégiant d'autres ! "

Il s'agit de manger et de préserver le plaisir éprouvé lors d'un repas, mais différemment.

Et même si ce n'est pas le but premier, tu risques de voir quelques kilos s'envoler au passage mais surtout en éliminant les toxines, en désencrassant ton organisme, tu retrouveras une peau et des cheveux plein de vitalité, ton transit se trouvera amélioré, la qualité de ton sommeil aussi, tu auras la pêche, tu ne te sentiras plus ballonnée, tu auras le sentiment d'être toute dégonflée, toute légère.

Une détox toute en douceur

Ma détox toute en douceur est intelligente ( si je peux me permettre ) et non contraignante.

Il s'agit de beaucoup boire ( en-dehors des repas pour ne pas perturber la digestion ) et de manger un peu moins mais, attention, de manger sain ! Des aliments sains et riches en fibres !

Vive les fruits, les légumes et les céréales complètes !

Citrons

Palme d'or du meilleur aliment détox

Parmi tous les aliments aux vertus dépuratives, la palme d'or revient ..................au citron, encore et toujours !

Le citron n'est pas seulement hyper riche en vitamine C, il est aussi très riche en potassium et en acide citrique et c'est pourquoi il favorise l'élimination des toxines et  nettoie le foie.

Ainsi, n'hésite pas à démarrer ta journée, dès le lever par un jus de citron pressé bio dilué dans de l'eau chaude.

( Attention cependant à faire une pause au bout d'un mois de jus de citron pour mieux reprendre au prochain changement de saison )

Voici une liste des aliments à privilégier durant cette détox dont la base reste les fruits et légumes frais, de saison et de préférence locaux pour leur valeur optimale en vitamines et minéraux.

Fruits Frais

  • Ananas
  • Kiwi
  • Fruits rouges
  • Pomme
  • Rhubarbe
  • Melon
  • Raisin

Légumes frais

  • Ail, oignon
  • Avocat
  • Artichaut
  • Asperge
  • Carotte
  • Céleri
  • Epinard
  • Pissenlit
  • Poireau
  • Poivron
  • Radis noir

On retient également les céréales sans gluten ( quinoa, riz complet, sarrasin ) , les épices, les amandes, les noisettes,les laits végétaux !

Et puis le but, après, c'est de conserver les bonnes habitudes alimentaires prises pendant cette détox toute en douceur !

On retrouve les fruits de mer, le poisson, la viande blanche, les oeufs mais on continue de limiter l'alcool, le café, le sucre raffiné, la viande rouge, le lait de vache et ses produits dérivés, le gluten, les plats industriels, la charcuterie,.............bref tous ces aliments vecteurs de substances toxiques pour l'organisme qui encrassent les cellules et donnent beaucoup trop de travail au foie, aux reins et aux intestins.

Une détox optimisée

Pour commencer, lis ou relis ce petit article (clique ici) qui va te permettre de mettre en place ou de retrouver de bonnes habitudes ( si ce n'est déjà fait ) sur la notion de manger en pleine conscience

De même, saches que quand on entame une cure détox toute en douceur, l'idéal est de se bouger mais en douceur comme son nom l'indique !

Il est préférable de mettre de côté durant ces quelques jours une activité physique intense et de privilégier la marche, la piscine, le vélo ou le pilates l'idéal étant selon moi la combinaison Pilates / marche

N'hésite pas à pratiquer ma première séance de Pilates que tu peux retrouver en cliquant ici pendant cette détox toute en douceur

De même, je te conseille de te coucher tôt avec un bon bouquin plutôt qu'avec un écran et de faire un petit exercice de respiration pour oxygéner l'ensemble de ton organisme, pour abaisser le tonus musculaire, chasser les tensions accumulées dans la journée, favoriser l'endormissement et rendre ton sommeil plus qualitatif.

Retrouve le petit tuto de cette respiration en cliquant ici.

Enfin pour optimiser cette détox toute en douceur, tu as jusqu'à jeudi 9 mai pour  gagner ce superbe bouquin qui te livre un tas de recettes gourmandes, pour que cette détox reste un plaisir pour les papilles !

Pour jouer, c'est très simple !

Il te suffit d'être inscrite à ma newsletter, d'aimer ma page facebook et de partager le post de cet article sur ton mur ; laisse aussi un petit commentaire en bas de cet article juste pour me dire que tu souhaites participer.
Un tirage au sort aura lieu le jeudi 9 mai et je m'empresserai alors de faire connaître le nom de la gagnante ici-même !

L'heureuse gagnante est............KAWIKOA ! ..........Tu es Japonnaise ?

Félicitations et merci de me faire parvenir ton adresse que je t'envoie ce superbe bouquin !



Bookmark and Share




Article précédent
Une détox de la tête aux pieds
Article suivant
Mes derniers coups de coeur



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




11 Petits mots doux

May 07, 2015

Coucou ^^

Je tente ma chance avec plaisir : je suis fan sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA) et j’ai partagé -> https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/368622190007501?pnref=story

Merci pour ce concours et bonne soirée


May 07, 2015

Bonjour,
je tente ma chance pour gagner ce livre de recette détox et gourmandes (et pas trop compliquées j’espère). C’est en effet la bonne saison pour s’y mettre…
C’est quoi, le nom du livre ?
Et merci pour tous les bons conseils de l’article !
Nadine


May 07, 2015

Coucou Jenny,

C’est toujours un plaisir de te lire. On ressent ta joie, ta bonne humeur. Lorsque je te lis, ca me booste. J’adore te lire. J’aime ton état d’esprit. J’ai une grande admiration pour toi. J’adore les bouquins lié à l’alimentation, à la psychologie… Donc, c’est volontiers que je participe à ce concours.

Merci

Je te souhaite une excellente journée

Isabelle


May 06, 2015

Bonjour 🙂
Je découvre ton blog et je suis ravie de pouvoir faire le plein d’idée pour me reprendre un peu en main à l’arrivée du printemps ^^
Ton article m’a beaucoup intéressée et je suis prête à me lancer héhé!
Je participe donc bien volontiers 🙂
Je te suis sur FB (Celine Bruness) et inscrite toute fraiche à la newsletter!
(et j ‘ai partagé aussi 😉 )

Merci pour le concours!
Bisous et bonne soirée ♥
celibruness(@)gmail.com


May 04, 2015

coucou 🙂 Merci pour ce concours , ce n’est pas toujours facile de faire attention chaque jour avec toute les mauvaises tentation qui existe autour de nous , je suis totalement pour , on se sent beaucoup mieux quand on fait attention mais savoir exactement quoi manger n’est pas facile non plus ^^ Je tente ma chance pour ce livre plein d’astuce 🙂 je te suis sur Facebook audrey r. , la newsletter ice.cup….@gmail….. et mon partage est là https://www.facebook.com/odrey.hey/posts/442294902602279
Merci beaucoup et à bientôt .


May 03, 2015

Coucou jenny

Je tente ma chance avec plaisir, je suis déjà inscrite à la newletters, j’ai aimé ta page facebook et partager l’article. Merci à toi pour tout ce que tu nous apportes… à bientôt.


May 02, 2015

Bonsoir,
Je participe avec grand plaisir ^^
Facebook : Marine Lebourgeois
Partage : https://www.facebook.com/Mama.Lebourgeois/posts/10206788596936207
Bonne chance à tout le monde et mille merci 🙂
Belle soirée


May 02, 2015

Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci beaucoup
je suis fan facebook: Catherine Bunny Udina
mon partage https://www.facebook.com/LittleBunny37/posts/1568025570131284
je suis déjà sur la news 🙂 cindy.berry@laposte.net
bonne soirée


May 02, 2015

bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
Ca me ferais pas de mal pour remettre mon joli maillot de bain.
merci belle soirée.


May 02, 2015

bonjour et merci a vous super chouette
je participe avec plaisir pour decouvrir le livre merci a vous
https://www.facebook.com/vanessa.degravemiget/posts/1568082366790127?pnref=story merci a vous
vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous a tres vite


May 02, 2015

je participe bien sur toujour, contente de te lire ……



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
Une détox de la tête aux pieds
Ma petite parenthèse bretonne d'il y a quelques jours m'a contrainte à une détox digitale puisqu'il n'y avait pas de wifi...