BVF-FIT BODY PROGRAMME

Une taille de Pin Up

Avoir la taille fine est depuis longtemps, très longtemps chez la femme un gage de féminité. Et si je parle d'une taille de pin-up, c'est parce que la pin-up représente, et je dirai même symbolise  physiquement le summum de la féminité en affichant une poitrine généreuse, des hanches plantureuses,  une bouche charnue, des épaules rondes... mais une taille toute fine !

taille de pin up

"Désolé darling chéri !
Je ne peux pas te parler, je m'apprête à faire un cours avec Jenny pour garder ma taille fine"


Depuis des siècles déjà, les femmes veulent coûte que coûte afficher une taille de guêpe et sont allées jusqu'à s'infliger une véritable torture en se contraignant à porter  des corsets, lesquels étaient tellement serrés qu'elles avaient de gros problèmes de digestion mais aussi beaucoup de mal à respirer normalement d'où leurs fréquents évanouissements.Savez-vous d'ailleurs que les corsets ont d'abord été métalliques pour contraindre le corps à prendre une forme bien particulière à savoir une taille fine, des hanches larges et une poitrine remontée ? Les corsets métalliques servaient déjà au 16ème siècle à affiner la silhouette.
Le temps a passé, le corset a évolué mais est resté jusqu'aux années 1900 une pièce maîtresse dans la construction de la silhouette féminine.
Puis est venue l'époque de la gaine, du soutien gorge, de la guêpière, de la liberté de mouvement, de la femme publique, moderne, active et sportive; mais la femme reste racée, élégante, dans le ton et garde cette envie d'afficher une silhouette de femme à savoir une poitrine mise en valeur, des hanches au galbe naturel, des fesses pleines, mais toujours une taille amincie.
Heureusement, au placard les artifices incommodes, aujourd'hui la mode sait "tricher" avec confort pour nous embellir; quant à nous, nous avons bien compris qu'une jolie silhouette harmonieuse, çà ne s'obtient pas en claquant des doigts mais à la sueur de son front et en se retroussant un minimum les manches.
Et çà tombe très bien parce que je vais ici vous aider à dessiner les contours de votre taille afin qu'elle soit davantage marquée mais tout en respectant votre silhouette, sans chercher à vous transformer ( il faut savoir que certaines morphologies n'ont pas de taille )  et je vous assure que le circuit training qui suit n'a rien d'une séance de torture, vous aurez juste quelques courbatures quand vous le réaliserez la première fois.
Allez, on commence par s'échauffer en cliquant ici ; pourquoi ?  http://boostez-votre-forme.com/lechauffement/ ‎
Et je vous conseille vivement, parce que ce sont les muscles abdominaux situés sur la plan moyen qui permettent d'avoir une taille de guêpe, d'enchaîner après ces 2 exercices un travail du muscle abdominal profond ( le transverse ) et du grand muscle situé sur le plan superficiel ( le grand droit ).
Pourquoi j'en rajoute une couche ? Tout simplement pour vous dessiner une silhouette harmonieuse parce qu'une taille fine et un gros bidon, çà ne va pas du tout ensemble !
Ainsi, si vous accusez un petit ventre bien enrobé, je vous invite à choisir un des exercices proposé dans le cours suivant et d'en faire 4 séries de 25 à 30 répétitions avec 1 minute de pause entre chaque série. http://boostez-votre-forme.com/mon-bidon-depa…e-mon-pantalon/
Ou alors, si vous n'avez pas ou peu de ventre mais qu'il est plutôt mou, sélectionnez un exercice du cours suivant et faites 4 séries de 25 à 30 répétitions avec 1 minute de pause entre chaque série.  http://boostez-votre-forme.com/les-regles-dun-ventre-plat/
D'AILLEURS, JE VOUS INVITE VIVEMENT A RELIRE CETTE ARTICLE ET  A APPLIQUER LES 10 REGLES QUE JE VOUS Y DONNE ET ALORS JE PARIE TOUT CE QUE VOUS VOULEZ QUE LE PANTALON CHINO QUE VOUS ALLEZ VOUS OFFRIR POUR LE PRINTEMPS, ET BIEN IL SERA TROP GRAND DANS VOTRE TAILLE DE D'HABITUDE !
Ne me remerciez pas les filles, tout ce que je veux moi c'est votre bien ! hi,hi,hi 🙂
Bon, assez discuté, au travail !

Petite information non négligeable: sachez qu'affiner sa taille, c'est faire ressortir davantage ses hanches; ainsi, toujours dans le but de vous dessiner une silhouette harmonieuse, si vos hanches sont déjà larges, attention de rester "proportionnée" et de ne pas trop amincir votre taille.
Et si vous avez un surplus au niveau du bassin, alors combinez cette séance avec la suivante  http://boostez-votre-forme.com/faire-disparai…heval-au-galop/
Si vous avez aimé cette petite séance, merci de me le dire en commentaires !


Tags :  Taille

Bookmark and Share




Article précédent
La bonheur attitude !
Article suivant
Des fesses à croquer !



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
La bonheur attitude !
Et si on décidait d'adopter la bonheur attitude et  d'être heureuse ? D'être vraiment heureuse?Pas le genre de bonheur...