Une silhouette allégée grâce au drainage lymphatique

 Une silhouette allégée grâce au drainage lymphatique

Si tu as un surpoids localisé au niveau du bas du corps, avec culotte de cheval, cellulite, problème circulatoire, genoux un peu gras et chevilles enflées, que malgré une bonne hygiène de vie combinant activité physique et alimentation adaptée tu te sens toujours aussi engorgée et lourde, alors lis bien cet article jusqu'au bout.

Je traite ici du système lymphatique, mais aussi du fameux drainage lymphatique dont tu as peut être déjà entendu parler sans vraiment savoir en quoi il consiste, à quoi il sert...........Et si je te dis que ce massage est champion toute catégorie pour alléger ta silhouette, je t'intéresse ?

Qu'est ce que le système lymphatique ?

Le système lymphatique est un système assez méconnu, et pourtant tu n'imagines pas à quel point il est important d'en prendre soin et de faire très attention à ce qu'il fonctionne correctement puisqu'il a pour mission, entre autres, de transporter 75% des déchets que nos cellules laissent sur le bord de la route.

C'est te dire s' il est primordial dans une démarche forme, santé et silhouette que ton système lymphatique fonctionne correctement.
Au fil de mes coaching, il m'est quelque fois arrivé d'être contactée par mes "élèves " me disant : " Je ne comprends pas, ça ne bouge plus, je ne perds plus rien alors que je suis ton programme à la lettre " !
Et à chaque fois la solution est trouvée ! C'est le système lymphatique qui fait des siennes, soit  son travail est beaucoup trop lent, soit il se trouve bloqué, et ce pour des tas de raisons !
Pour cet article, j'ai fait appel à Valérie du blog Réflexologie plantaire, le bien-être par vos pieds, pour t'expliquer un peu plus en détail ce qu'est le système lymphatique
Notre santé physique, mentale et émotionnelle dépend de la capacité de notre corps à faire circuler non seulement le sang mais aussi le liquide lymphatique.
Le système lymphatique constitue un système de transport secondaire, qui ne possède pas de pompe. La circulation de la lymphe dépend en effet de la pression du système circulatoire et de l'effet de massage des muscles.
 
Le système lymphatique est un processus naturel de nettoyage du corps.
 Il a une variété de tâches à accomplir.
Il travaille à protéger le corps contre les différents virus ou  maladies.Les ganglions lymphatiques sont présents pour filtrer et éliminer les cellules mortes et autres matières étrangères. Ils emportent les déchets, les bactéries et les virus à partir du tissu conjonctif du corps. Ils évacuent également les toxines et l'excès d' eau , ce qui pourrait autrement causer la congestion et l' œdème.
drainage-lymphatique
Les ganglions lymphatiques sont situés autour des amygdales, dans le cou, l' aisselle, au centre du corps et dans la région de l' aine - comme une sauvegarde contre l' infection.
La lymphe joue un rôle important dans notre système immunitaire. Les cellules combattent l'infection, les anticorps attaquent les envahisseurs nuisibles et le fluide lymphatique filtre les bactéries afin d’arrêter la propagation des infections.
Exemple
Lorsque la gorge est infectée, les nombreux ganglions lymphatiques dans le cou deviennent enflés et sensibles en raison de l' activité anticorps.
 Ce signe indique que les ganglions font leur travail.
 
La réflexologie Plantaire peut soutenir efficacement le système lymphatique en relançant la circulation du fluide lymphatique; et en même temps donner un «coup de pouce» pour le système immunitaire.
 Optez pour des séances de réflexologie complètes à titre préventif tout en alternant avec des stimulations du système lymphatique au niveau du pied chez vous. La réflexologie plantaire ramène le corps a sa propre faculté d'auto-guérison.
Lorsque le soin est fait  d'une manière douce et aimante le résultat est toujours positif et apporte un grand moment de détente et de lâcher prise.
Si vous  avez  besoin de faire stimuler  votre circulation lymphatique, pensez à vos pieds ! Votre lymphe vous remerciera !
réflexologie -plantaire

En quoi consiste le drainage lymphatique ?

Si la circulation de la lymphe est mauvaise, nos fonctions vitales s'affaiblissent et notre corps s'intoxique; fatigue, prise de poids, jambes lourdes,cellulite, chevilles et genoux engorgés, jambes en poteau en sont les conséquences sur ta silhouette.
Il est donc temps de faire appel à une aide extérieure et de prendre rendez-vous auprès d'un professionnel pour un bon drainage lymphatique.
Réflexologie plantaire, pressothérapie, technique manuelle de Leduc et Vodder sont les 3 techniques de drainage lymphatique dont les bienfaits sont multiples : il améliore l'état des jambes, désengorge la rétention d'eau, diminue la cellulite, aide à la perte de poids, mais est aussi efficace pour les problèmes de migraines, d'acné, de couperose, de troubles du sommeil, de fatigue général et j'en passe !
Grâce à de légère pressions sur différentes zones stratégiques du circuit lymphatique pour pomper le liquide puis grâce à des manoeuvres en vague pour activer la circulation en remontant tout son circuit, le drainage accélère jusqu'à 10 fois le flux lymphatique !
Et ça se voit illico presto !
Après la séance, tu as une énorme envie de pipi ! Et tu as du mal à t'arrêter ! Ton urine est hyper colorée et odorante ( ce sont les toxines )
De plus, tu ressens tout de suite une sensation de bien-être, de légèreté et la sensation d'être dégonflée !
Et tu sais quoi ? Le drainage lymphatique est une méthode reconnue auprès des scientifiques, ça prouve son efficacité non ?
Et en ce début de saison, c'est vraiment le bon moment pour t'offrir ce massage en sachant que pour un résultat optimal, si tu as vraiment un problème de rétention d'eau, il faut que tu prévois 1 séance hebdomadaire pendant 2 mois puis 1 séance mensuelle d'entretien , et ce toute l'année.
Perso, c'est un massage que je recommande souvent quand je démarre un coaching avec une personne, laisse moi un commentaire pour me dire si je t'ai convaincue 😉 !
Mais n'oublie pas que ce massage seul ne te permettra jamais de te dessiner la silhouette de tes rêves ( ce serait trop facile ) sans des séances spécifiques et une alimentation adaptée ! .....Dommage,.......... mais la bonne nouvelle, c'est que mon blog et moi, on est là pour ça !


Bookmark and Share




Article précédent
J'ai testé la teatox Skinny Mint
Article suivant
Régénérer son organisme avec la sève de bouleau + concours !



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
J'ai testé la teatox Skinny Mint
 J'ai testé la teatox Skinny Mint  Les blogs et l’avis de leurs auteurs ont une énorme influence aujourd'hui, on s’aperçoit...