Ma petite séance de fitness pour les fêtes

Pourquoi une petite séance de fitness pour les fêtes ?

Parce que par expérience, je sais que tu as envie de faire une pause et pourtant, je peux te dire que ce n'est pas une période idéale pour ne rien faire en matière d'activité physique.

Certes, décembre est un mois où l'on se sent fatiguée.......Les dernières vacances sont loin, il fait gris, froid,humide, les jours sont courts,et les premiers rhumes et autres microbes ont perturbés nos nuits...
Et puis, les fêtes approchent, c'est la course aux cadeaux, l'obligation de boucler des dossiers au bureau avant cette période de stand by, la réunion parents-profs du 1er trimestre, ............Bref il y a de quoi être sur les rotules et d'avoir envie de remettre tous les jours au lendemain sa séance de sport.

Et là je dis " mauvaise idée " parce que les fêtes sont tout sauf reposantes.........Et pas seulement parce que l'on se couche tard !

Bah oui, parce que c'est un moment où l'on vit complètement différemment : on mange autrement , on boit davantage, on se couche tard, on profite, on craque, on s'amuse et c'est tant mieux parce que ça s'appelle VIVRE !.........

Et il ne s'agit pas de s'interdire tout ça ! C'est cruel de se priver de chocolat ou de foie gras pour ne pas faire entorse à "son régime ", tout comme il est horrible de profiter mais juste après de culpabiliser !

Jamais tu ne m'entendras dire " de chocolat tu te priveras si tu ne veux pas avoir à faire à moi ! "..........Je serai gonflée de te dire des choses que moi je ne respecte pas.

Non, il s'agit juste d'être intelligente et pour éviter d'entamer la nouvelle année complètement HS, le teint terne, les yeux cernés, des kilos en plus, le tonus au ras des pâquerettes et ( pour le coup ) le moral un peu dans les chaussettes..........Et bien toi et moi on va continuer à se bouger pour compenser et ( ré ) équilibrer tout ça.

Comme ça, tu te fais plaisir, tu te fais du bien, et tu vas voir que tu vas te sentir beaucoup moins fatiguée et même que ton sommeil va être de meilleur qualité donc plus réparateur.

Et comme je sais que tu as aussi autre chose à faire en cette période de fêtes,parce que la famille est là, les enfants sont en vacances, ton chéri a envie de bouger,il y a une super expo à voir, un film à ne pas rater, .........  cette petite séance de fitness pour les fêtes n'est pas très longue mais reste  qualitative parce que complète et énergétique.

Voilà de quoi profiter sans culpabiliser et rester en forme sans les formes !

Je te souhaite un très très beau Noël !

Et n'oublie pas que si tu as besoin d'aide pour perdre du poids, affiner ta silhouette, te muscler, être en pleine forme, améliorer ton image et avoir une plus grande confiance en toi, tu as la possibilité de profiter d'un coaching d' 1 heure avec moi !

 

BVF-COACHING-GRATUIT


Tags :  basket-fitness

Bookmark and Share




Article précédent
C'est Noël avant l'heure sur ton blog............
Article suivant
Ma petite détox après les fêtes



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




1 Petit mot doux

Jan 07, 2016

Bonsoir, Le fait que cette séance soit courte engage plus facilement à le faire bien qu’il peut y avoir de l’intensité. Ce que l’on peut faire pendant les fêtes quand on se fait plaisir est d’ajouté un jus de légume à chaque repas, je faisais un jus de betterave, pomme, citron et cela permet d’optimiser l’élimination de ces aliments.

Tout le meilleur et bonne année :).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
C'est Noël avant l'heure sur ton blog............
A 15 jours de la venue du Père Noël,......C'est Noël avant l'heure sur ton blog ! Bah oui, parce que j'adore faire...