Se faire plaisir sans grossir pendant les fêtes

Se faire plaisir sans grossir pendant les fêtes

Les fêtes de fin d'année !!!

Ces moments conviviaux sont comme une parenthèse enchantée qui mérite d'être pleinement vécue parce que festoyer ça rime avec partager, échanger, générosité et convivialité, c'est la vie tout simplement !

Mais il est clair qu'il n'y a rien d'agréable à finir l'année dans un 38 et démarrer la suivante une semaine plus tard dans un 40 !

En suivant la méthode Boostez-votre-forme, une méthode simple, efficace, accessible et pédagogique, on va pouvoir se faire plaisir sans grossir pendant les fêtes et n'avoir aucun scrupule à profiter du Quart de Chaumes et ses toasts au foie gras à l'apéro jusqu'à la bûche confectionnée avec amour par belle maman ( sans refuser la 2nde part offerte qui pourrait  être responsable d'un incident diplomatique )

1-Alléger les repas des jours précédents

J'ai dit alléger, pas sauter !

Alléger oui, mais sans s'affamer ! C'est le meilleur moyen sinon de se jeter sur les petits fours servis à l'apéritif le 24 !

Des légumes et des fruits, du poisson et des crustacés, de la viande blanche et des céréales, voilà de quoi doivent être composés les repas des jours précédant les agapes...En plus, c'est un excellent moyen pour afficher un ventre plus plat dans sa petite robe noire.

On mange quand la sensation de faim physiologique se manifeste ( ventre qui gargouille, petite baisse de tonus, ), on pose sa fourchette entre chaque bouchée, on facilite la digestion en mastiquant bien avant d'avaler, et on arrête de manger quand on sent que la faim n'est plus !

2-Boire beaucoup !

Eau plate, détox water ( eau infusée avec des fruits et / ou des légumes ), thé, infusion, ( à condition que l'eau ne soit pas bouillante et à condition de ne pas sucrer ) je ne le dirai jamais assez, s'hydrater suffisamment( au moins 2 litres à cette période )  est un excellent moyen pour éliminer les toxines, drainer, améliorer la circulation mais aussi accélérer le métabolisme et couper la faim !

On évite l'eau gazeuse et ses bulles, les jus de fruits et son sucre, trop de café et l'alcool que l'on appréciera le jour J !

3- Poursuivre ses séances avec Boostez-votre-forme !

Il est clair que cette période où l'on vit différemment nous incite à mettre le sport de côté et pourtant, se faire plaisir sans grossir pendant les fêtes, ce n'est possible que si tu continues tes séances ! Et encore une fois, privilégier la qualité à la quantité !

Rien de tel que des séances courtes mais intenses pour une dépense énergétique maximale !

Durant cette semaine de fête, une séance de 15 minutes tous les matins à la maison comme dans Mon programme ventre,c'est rapide, efficace, et parfait pour brûler un max, et puis c'est l'idéal pour se sentir à l'aise dans sa tenue de fêtes et éviter de passer sa soirée à rentrer le ventre !

Et toujours ce sentiment de satisfaction éprouvée après chaque séance faite !

fitness-pour-les-femmes-rondes

4- Alléger l'addition calorique

Le jour J, ou le repas J plutôt, il y a vraiment un excellent moyen de limiter la casse sur la balance le lendemain, c'est d'alléger l'addition calorique, je m'explique : le fait de manger en pleine conscience, de prendre son temps et de mâcher suffisamment longtemps est un excellent moyen pour se sentir repue plus vite et donc, sans avoir le sentiment de se priver, inconsciemment, de moins manger !

5-Prendre du plaisir en pleine conscience

Ah oui, une fois qu'on y est, on se fait plaisir ! On déguste, on savoure, on apprécie et sans aucune culpabilité !

Hors de question de se prendre la tête la bouche pleine de bûche et de se dire en même temps " merde, j'aurais jamais dû, ça va être la cata sur la balance ! "

Le principal pour éliminer tout ça, c'est de faire le nécessaire dès le lendemain ou surlendemain en respectant les 3 premiers points de cet article :

Et puis, si tu réussis à respecter durant cette semaine festive ces 3 principes, et bien ce serait génial de perdurer dans le temps et de poursuivre sur le mois qui vient ! Une super résolution à prendre pour démarrer l'année du bon pied !

Et 49 euros le programme complet, c'est une bonne idée cadeau à te faire offrir !

" Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! ", c'est Mr De La Fontaine qui le dit ! Car il n'y a qu'en étant rigoureuse, régulière et persévérante que tu atteindras ton objectif silhouette et bien-être ! 

En attendant je te souhaite plein de PLAISIR pour ces fêtes de fin d'année, PLAISIR comme

Profite des gourmandises !

Lâche prise !

Aime toi comme tu aimes les tiens !

Irrésistible tu es !

Savoure ta vie !

Importance tu dois t'accorder !

Ris à gorge déployée !



Bookmark and Share




Article précédent
Faire du sport quand on est atteinte d'une maladie chronique
Article suivant
5 astuces pour bien récupérer après les fêtes



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




2 Petits mots doux

Dec 22, 2017

C est juste un grand plaisir de te lire chaque mois!
Joyeuses fêtes de fin d’année



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Faire du sport quand on est atteinte d'une maladie chronique
Faire du sport quand on est atteinte d'une maladie chronique Plusieurs de mes lectrices souffrant d'un mal chronique me posent...