BVF-FIT BODY PROGRAMME

Pour que la mort de ces innocents ne soient pas vaine…

Coucou les filles,
Ici Mamz'elle Nini en direct de Paris !
Un tout petit article, absolument pas polémique ni moralisateur, uniquement dans le but de partager avec vous cette magnifique journée de rassemblement que j'ai vécue hier mais aussi et surtout parce que je souhaite de tout coeur que ce dimanche 11 janvier 2015 marque un véritable tournant dans nos esprits.

Pour que la mort de ces innocents ne soit pas vaine.....

Parce que je pense que nous avons besoin de penser différemment et j'ose espérer que les évènements tragiques de ces derniers jours et la mort de tous ces innocents vont  au moins servir à ça !

Cela fait des années que la France va mal : une économie en berne, un chômage qui ne cesse de croître, des politiciens véreux qui pensent uniquement à leurs intérêts en prenant le pouvoir mais absolument pas aux Français ( quoi qu'ils en disent ),une agressivité permanente, une insécurité grandissante, une école qui n'arrive plus enseigner........

Cela fait des années que la France va mal et qu'elle n'arrive à se dépatouiller d'une crise qui n'en est plus une,qu'elle n'arrive à accepter la fin d'un monde ( et non pas la fin du monde ) dû à l'avènement de l'outil internet notemment, qui a entraîné de profonds bouleversements de nos envies, dans notre façon de vivre, de consommer, de penser,de faire,......

Cela fait des années que les Français sont plutôt râleurs, égoïstes, insatisfaits, jamais contents, souvent méchants, concentrés sur leur petite personne et leurs problèmes, mais se donnent quand même bonne conscience en faisant un don à la ligue contre la cancer , au resto du coeur ou à je ne sais quelle association caritative ; mais ces notions de solidarité et d'humanité ne sont en eux que quelques minutes, le temps de leur geste, car ils sont en effet capables, à côté de çà, au quotidien, d'être médisants, jaloux,aggressifs, de manquer de bienveillance et de tolérance à l'égard d'autrui, de se chercher querelle pour une broutille !

Pour que la mort de ces innocents ne soit pas vaine.....

J'espère ne pas vous choquer en vous livrant le fond de ma pensée mais laissez moi aller au bout des choses, je commence par le côté sombre du tableau mais ça ne va pas durer !

Parce qu'effectivemment, par rapport à mon petit vécu, c'est vraiment la façon dont je perçois les gens de mon pays, ( et c'est également ainsi que les étrangers perçoivent les Français ! )

Et bien, pour la première fois de ma vie, hier, j'ai été fière d'être Française avec un grand F, j'ai été fière de mon pays !

Cette marée humaine, tout ce monde, et pas seulement dans les cortèges mais aussi dans les rues voisines, marchant dans la même direction, pour défendre une même cause, c'était tout simplement incroyable, grandiose et magnifique ! J'avais le sentiment que la France entière était sortie de son quotidien, et je trouve formidable de se dire que nous étions tous à faire la même chose en dimanche 15 janvier !

Comme beaucoup, j'ai été émue, et je le suis encore, de voir que nous avons tous su mettre de côté nos vies pour défendre LA VIE !

AMOUR, TOLERANCE, RESPECT, PAIX, BIENVEILLANCE, UNITE, voilà les sentiments qui animaient les cortèges et j'ose espérer que ce n'était pas seulement à l'occasion de ce rassemblement !

Nous avons besoin que cela dure, nous avons besoin de cet optimisme, de cet espoir pour combattre le fanatisme, le radicalisme, le terrorisme, l'obscurantisme d'une part mais aussi pour redonner un nouveau souffle à notre pays, une sorte de nouveau départ !

Et avec cette cohésion et cette unité des derniers jours, nous avons su montrer que nous étions capables de devenir de meilleurs nous-mêmes !

Je dirai même que j'ai le sentiment que nous n'attendions que ça, chacun de notre côté, chacun dans son coin, mais comme tout seul, on est rien, il a fallu une tragédie de cette ampleur pour nous mettre un coup de pied au cul !

Pour que la mort de ces innocents ne soit pas vaine.....

Car je suis certaine que ces 17 personnes tuées par des barbares sans aucune valeur, ces personnes juives, population qui a déjà tant souffert il n'y a encore pas si longtemps, que nos dessinateurs préférés qui, par leur liberté d'expression, concourraient et rêvaient au travers de leurs dessins de voir une France sortir de son marasme, que ces policiers, dont le rôle premier reste de nous protéger,je suis certaine que, de là-haut, ils ne souhaitent pas que leur mort soit vaine !

Le plus bel hommage que nous pouvons leur rendre, c'est que, aussi horrible que cela puisse paraître, la vie qui leur a été ôtée  nous permette  de tendre vers un meilleur état d'esprit; il est grand temps de comprendre que, qu'elle que soit sa couleur de peau, sa religion, son Dieu, ses idées politiques, ses pensées philosophiques, son pays d'origine, nous avons tous une tête, un tronc, deux bras, deux jambes, un coeur et que c'est la seule et unique raison pour laquelle nous devons prendre soin les uns des autres dans le plus grand respect !

BVF-JeSuisCharlie

 

Peut-être allez-vous penser que j'outrepasse mon job de blogueuse forme et bien-être et que cet article n'a rien à faire sur ce blog, mais, à bien y réfléchir, je suis sûre que comme moi, vous avez été mal ces derniers jours, mélange d'angoisse, d'insécurité, d'incompréhension, de colère, et je ne crois pas que ces sentiments contribuent au bien -être. alors que je suis absolument convaincue que le bien-être collectif , lui, contribue à notre bien-être personnel !.............Non ?....................



Bookmark and Share




Article précédent
Nous sommes tous CHARLIE !
Article suivant
Ma petite routine pour chasser les tensions de la journée + concours



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




2 Petits mots doux

Jan 12, 2015

Jenny présidente! Jenny présidente! Jenny présidente!
Tu as mis par écrit tt ce que je pense mais ne parvenais même pas à mettre en mots.
Comme toi, j’espère que tout ce rassemblement n’est pas qu’un soufflé qui va retomber et relaisser place à l’indifférence …
Merci ma jenny❤️❤️❤️
Hélène


Jan 12, 2015

que dire après un si belle article je n’ai pas de mots les larmes aux yeux ?

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
Nous sommes tous CHARLIE !
En hommage aux personnes tuées, parce que notre LIBERTE a été bafouée et que certains ne rêvent que d'une chose, nous...