Poêlée de courgettes, amandes, chorizo au curry

Poêlée de courgettes, amandes, chorizo au curry

Le midi, sauf de manière exceptionnelle, pas de cantine, tout le monde rentre déjeuner, c'est un moyen pour les enfants de couper, de manger un peu plus dans le calme, d'alléger le cartable et d'être sûr qu'ils mangent sainement et équilibré.

Cependant, je dispose de très peu de temps pour préparer le repas pour mon petit monde, j'ai beaucoup de mal à préparer la veille pour le lendemain et ma philosophie fait que je refuse de céder à l'appel du micro onde et de plats préparés, d'ouvrir une boîte de conserve ou de mettre à chauffer un surgelé.

J'ai donc toutes une batterie de recettes express piochées à droite, à gauche dans des magazines de cuisines, des livres ou encore auprès de Laurent Mariotte et ses petits plats en équilibre ( hyper inspirant )

Et en voici une qui fait son effet, puisque c'est une recette inspirée du chef Frédéric Anton du pré Catelan, un superbe restaurant niché au coeur du bois de Boulogne à Paris.

Pour réaliser cette poêlée de courgettes, amandes, chorizo au curry, il te faut :

BVF-poelee-courgettes-amandes-chorizo-curry

500 grammes de courgettes

BVF-poelee-courgettes-amandes-chorizo-curry

2 CS d'huile d'olive
Amandes
1/2 CC de pâte de curry
 Ail, sel, poivre

BVF-poelee-courgettes-amandes-chorizo-curry

Rondelles de chorizo

 

Après avoir lavées, séchées et épluchées ( si elles ne sont pas bio ) mes courgettes, je les assaisonne de sel et de poivre.

Puis je les fais revenir à feu vif dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec l'ail haché.

Je rajoute ma pâte de curry, je mélange, viennent ensuite mes rondelles de chorizo et mes amandes.

Je baisse le feu, je laisse cuire 5 minutes en tournant régulièrement pour que ça n'attache pas et....BASTA !

BVF-poelee-courgettes-amandes-chorizo-curry

Je sers cette poêlée courgettes, amandes, chorizo au curry avec un poisson blanc type dos de cabillaud ou encore de la queue de lotte que j'ai au préalable fait cuire au four sans aucune matière grasse,( je récupère le gras du chorizo laissé au fond de la casserole )

10 minutes montre en main, c'est comme pour les séances sur mon blog, on peut faire d'excellentes choses avec de superbes résultats sans que ça ne prenne des heures !

Tu as aimé cette recette ? N'hésite pas à la partager !

 

 



Bookmark and Share




Article précédent
Le jeûne rapide intermittent ou fasting
Article suivant
J'ai testé le massage shiatsu du spa Sandro



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Le jeûne rapide intermittent ou fasting
La première fois que j'ai entendu parler du jeûne rapide intermittent ou fasting, c'est  lors d'une conférence donnée...