BVF-FIT BODY PROGRAMME

Ma séance de Pilates pour le 2ème trimestre de grossesse

Voici la suite de mon opus consacré à la femme enceinte, mais je m'adresse ici à celle qui arrive à leur 2ème trimestre de grossesse.

En général, ce trimestre est le plus sympa : les nausées, la fatigue, la mine de papier mâchée, l'envie de dormir tout le temps, le risque de fausse couche, tout ça, c'est du passé !

On s'est arrondi, notre grossesse se voit, on n'a pas encore pris trop de poids, on peut s'habiller élégemment, notre démarche reste féminine, ..........Non le pire reste à venir, pour le moment, on a la pêche !............( Je blague, je noircis beaucoup le tableau 🙂 )

Alors sans faire n'importe quoi, profitons en, et prenons soin de nous !

Je t'ai déjà expliqué à quel point il est important de faire du sport enceinte ( sauf contre-indication médicale ), et tu peux d'ailleurs retrouver cet article ici

Et je t'ai également expliqué pourquoi, à mon sens, le Pilates est L'activité physique par excellence à pratiquer lorsque l'on attend un bébé......Un autre petit article ici

Je ne sais pas si tu as suivi la séance du 1er trimestre et si ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas, il est encore temps de t'y mettre car je te rappelle que faire du Pilates enceinte permet :

  • De corriger et d'améliorer la posture, de réaligner le corps en sollicitant la musculature profonde
  • DE renforcer et d'assouplir le dos et d'éviter ainsi certaines douleurs
  • De rendre plus forte la ceinture abdominale pour porter Bébé
  • De fortifier le centre, le centre de gravité se déplaçant au fur et à mesure que grandit Bébé
  • De mieux contrôler sa respiration
  • De chasser les tensions, de se détendre, d'évacuer le stress et d'accroître une bonne énergie
  • De prévenir crampes et varices
  • De préparer de manière optimale l'accouchement
  • De faciliter l'accouchement
  • De mieux récupérer après celui-ci

Ma séance de Pilates pour le 2ème trimestre de grossesse

Attention, dès le 2ème trimestre de grossesse, il n'est plus question de faire des exercices en position allongée, parce que ta veine cave se trouvera comprimée.

Il s'agit de faire les choses de manière inclinée ou bien alors assise et c'est ce que je te propose ici afin de t'éviter d'investir dans du matériel type step qui risque de ne pas te resservir après.

Par contre je t'invite vivement à t'acheter un gros medecine ball ( 65 cm de diamètre minimum ) qui ne te servira pas uniquement à faire cette séance avec moi mais sur lequel tu pourras t'asseoir dans la journée et surtout en fin de journée afin de mobiliser ton bassin pour l'assouplir et délasser le bas ton dos ( plus tu auras conscience de ton bassin et plus tu l'assoupliras, plus le pasage pour bébé sera aisé ) et je peux te dire que tu seras ravie de l'avoir ce ballon sur le dernier trimestre.

Pour information, le mien vient de chez PHYSIO SUPPLIES

Je te rappelle l'importance d'avoir l'aval de ton médecin ou gynécologue pour réaliser la séance que je te propose ci-dessous, de façon à ce que tout le monde soit rassuré.

Et souviens-toi, ne fais pas cette séance tout de suite après avoir mangé, pense à vider ta vessie avant de commencer, d'interrompre l'exercice si tu éprouves des douleurs, et arête-toi si tu es essouflée, nauséeuse, épuisée, prise de vertiges.

Mets toi dans une tenue confortable, prévois de quoi te désaltérer et c'est parti pour une séance de pilates pour le 2ème trimestre de grossesse

Bon, la prochaine, c'est la dernière et après, quand bébé sera là, saches que j'ai mis en place un programme tout à fait adapté pour te refaire une sangle abdominale et retrouver ton ventre plat...........Tu peux d'ores et déjà le découvrir en cliquant ici.

 

BVF-COACHING-GRATUIT



Bookmark and Share




Article précédent
L'oisiveté, boosteur de bien-être et de bonheur
Article suivant
Mal dans le bas du dos ? Et si c'était ton psoas ............



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




6 Petits mots doux

Nov 23, 2015

Roooooo……..honte à moi…..

Sous prétexte que je suis tombée enceinte quelques semaines après avoir acheté ton programme d’abdos, je ne l’ai fait qu’une fois…

Pour le premier trimestre, mon excuse a été que j’ai découvert ta vidéo au deuxième trimestre.

Lors du deuxième trimestre, c’est parce que j’ai déménagé, alors j’ai estimé que je faisais assez de sport comme ça.

Et là, j’attaque le troisième trimestre la semaine prochaine….. et comme je commence moi-même à ressembler à un ballon de fitness (je hais la rétention d’eau !!!!), ben, je me dis qu’il faudrait peut-être que je me bouge, cette fois……

Bref, j’attends avec impatience ta vidéo pour le troisième trimestre et promis, j’essaierai de m’y mettre. Enfin, de m’y tenir, surtout !

Sinon, ton blog est génial.

Bonne continuation !


    Nov 23, 2015

    Et bien écoute, cette séance sera tournée la semaine prochaine mais rien ne t’empêche de faire celle du 2ème trimestre en attendant sauf que je t’interdis de faire les étirements de la fin si ton 3ème trimestre est entamé. Ok ?


Nov 16, 2015

Juste un petit message pour te dire que ça y’est j’ai testé cette séance spéciale deuxième trimestre, j’ai beaucoup apprécié le travail que tu proposes, on sent que c’est efficace. Je trouve juste dommage de ne pas avoir pu pratiquer pendant les premiers mois des exercices pilates parce que j’ai un petit peu du mal à maîtriser tous les référentiels, mais ça va vite revenir…


Nov 09, 2015

Merci pour ta réponse Jenny ! Super je teste cette séance dès que possible, alors! Au stretching, j’aime bien quand on travaille sur le ballon (en fait on alterne une séance au sol, une séance sur le ballon et une séance à la barre) mais il y a toujours une partie du cours qui n’est pas adaptée à mon cas, ta séance me donnera peut-être des idées pour m’occuper pendant ce temps là!
Mon petit bout est prévu autour du 10 février !


Nov 05, 2015

Super ! Je l’attendais cette séance ! Seulement pour moi le deuxième trimestre se termine, dans quelques jours j’entame le dernier trimestre…alors même question que la dernière fois, cette fois est-il quand même possible de pratiquer cette séance au troisième trimestre ?
Je te remercie de prendre soin des femmes enceintes ! J’espère pouvoir tester ces séances pilates pendant que je suis encore enceinte, sinon et bien je me rattraperai après, les séances ventre plat n’attendent plus que moi pour le coup on dirait !


    Nov 08, 2015

    Coucou Amandine,
    Oui, cette séance est tout à fait réalisable au cours du 3ème trimestre mais par contre tu as interdiction de faire les étirements !
    Mais il y à une séance spécifique pour le 3ème trimestre à venir
    A quelle date est prévue la venue de ton petit bout ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
L'oisiveté, boosteur de bien-être et de bonheur
Jamais au grand jamais je n'aurais pensé être l'auteur de cet article un jour et pourtant, c'est bien moi, qui suis là devant...