Peut on se dessiner une jolie silhouette à tout âge ?

Peut-on se dessiner une jolie silhouette à tout âge ?

Les lectrices de mon blog ne font pas partie d'une seule et même génération, je suis contactée par des femmes de tous les âges et je trouve ça génial de voir qu'aujourd'hui, à 30 comme à 60 ans, la femme a envie de se dessiner une jolie silhouette et de prendre soin d'elle, de sa forme, de sa santé, de son bien-être.

Néanmoins, les plus "âgées" si j'ose dire, me demande souvent si l'on peut se dessiner une jolie silhouette à tout âge, s'il est encore temps pour elle de s'y (re)mettre et si leur âge n'est pas un frein pour obtenir des résultats.

Et j'ai une bonne nouvelle, si tu fais partie de celles qui se posent cette question....Non, on peut à tout âge se fixer des objectifs et les atteindre, on peut donc à tout âge se lancer un objectif silhouette et l'atteindre....à condition que ce dernier soit bien évidemment réalisable et à condition de correctement adapter ses séances car on ne s'entraîne pas à 50 ans comme à 20 ans.

Je m'explique : Je ne vais pas aller dire à une femme de 50 ans, qui n'a jamais pris soin de son corps, au ventre très abîmé par 4 grossesses que " oui, bien sûr qu'il est tout à fait possible de te sculpter des abdos à la J-Lo et de te dessiner le ventre d'une petite minette de 20 ans qui n'a jamais eu d'enfants"

.....Et en même temps, je suis un peu menteuse parce que c'est tout à fait jouable mais avec des conditions d'entraînement  "extrêmes" en musculation ( fonte, charge, protéines en poudre, ....) qui ne sont pas ma façon de travailler donc je n'en parle pas !

Néanmoins, dans l'exemple que je te cite ci-dessus, il est tout à fait réalisable d'obtenir un ventre plat et ferme même à 50 ans et après 4 enfants, il suffit juste de faire ce qu'il faut pour ( training d'exercices ciblés, alimentation, soins ), d'être patiente ( Paris ne s'est pas fait en un jour, si tu n'as pas pris soin de ta sangle abdominale pendant des années ce n'est pas en 2 semaines que ton objectif va aboutir ), d'être raisonnable ( avec le temps qui passe il y a des paramètres qui entrent en ligne de compte genre la qualité de la peau, Dame Nature... ) et rigoureuse ( si tu décides de t'y mettre, ce n'est pas seulement pour les quelques mois qui restent avant l'été, c'est ad vitam aeternam ! )

Alors que tu ais 40, 50, ou 60 ans, je t'assure que l'âge n'est pas un frein, mais juste une excuse pour procrastiner. Il n'est jamais trop tard pour faire les choses et tu verras qu'une fois que tu te seras remise au sport, dès les premières semaines, tu auras le plaisir de voir les premiers résultats sur ta forme et ta silhouette. ( Retrouve d'ailleurs ma vidéo sur le sujet en cliquant ici )

Des quarantenaires presque cinquantenaires ou encore des cinquantenaires presque soixantenaires qui affichent des silhouette magnifiques parce qu'elles font ce qu'il faut pour, j'en coache plusieurs, j'en ai même dans mon entourage ( des Isa, Béa, Fanny, Agnès et autres....Désolé de vous citer les filles )...Certes, tu ne vois pas qui elles sont 🙂 alors regarde du côté des femmes connues, de certaines stars qui affichent un corps resplendissant sans avoir succomber " au charme " de la chirurgie esthétique mais simplement en l'entretenant comme il se doit comme Sophie Marceau ou encore Estelle Lefébure !

Et puis quand on sait que chez une femme, 35 ans est un premier cap physiologique à passer, que cette dernière va connaître différentes étapes bouleversantes pour le corps et l'organisme, et que le meilleur moyen de lutter contre le vieillissement et donc de bien vieillir ( important quand on sait que l'on va vivre de plus en plus vieux ) c'est de conserver sa masse musculaire, et bien j'ai envie de te dire " arrête de te poser des questions, agis !"

Parce que faire les choses, c'est forcément avancer en direction de ce que tu souhaites, peu importe la vitesse à laquelle tu y vas, vas-y !

Donc, fixe toi un objectif clair et réalisable, choisis une activité adaptée à ce dernier ( indispensable pour avoir des résultats ) et dans laquelle tu prendras du plaisir, soit sûre de ne présenter aucune contre-indication et surtout n'hésite pas être guidée par un professionnel du sport afin de faire les choses correctement et intelligemment sans te mettre en péril physiquement.

Et puis pas question de dire " j'aimerais bien tout ça mais je n'ai pas le temps !"...Tout est question de priorité !

Toutes les femmes d'aujourd'hui sont surbookées, il ne s'agit pas de passer de rien à tout en pratiquant 1 heure tous les jours, il s'agit de s'organiser en s'aménageant 2 plages horaires minimum, et de rester motivée en privilégiant la qualité à la quantité pour des résultats réels et durables !

Si tu finis de lire cet article en ayant bien compris que l'on peut se dessiner une jolie silhouette à tout âge et que telle est ton envie, mais que tu ne sais pas vraiment comment t'y prendre, quoi faire et par où commencer, et bien n'hésite pas à me contacter, c'est mon job 😉 !

BVF- Boostez votre forme - COACHING GRATUIT



Bookmark and Share




Article précédent
Pour la journée internationale de la Femme...+ concours !
Article suivant
Comment manger bio sans se ruiner ?



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Pour la journée internationale de la Femme...+ concours !
Hier mercredi 08 mars, c'était la journée de la Femme, initialement journée internationale des droits des femmes et j'avais...