BVF-FIT BODY PROGRAMME

La seule façon de perdre son ventre

Perdre son ventre ? Parce que c'est possible de perdre du ventre une fois qu'on en a ?

Oui c'est possible, et je dirais même que c'est vivement conseillé !

Aaaaahhhhh !

Ce ventre ! Le seul moment où l'on est heureuse d'en avoir, c'est quand un heureux évènement y est niché !

Mais ce qu'on apprécie moins, c'est quand on nous demande " alors, c'est prévu pour quand ? " alors que le dit-évènement a déjà fait sa rentrée au CP.

On rêve toutes d'avoir un ventre plat et tonique parce que c'est plus joli, plus confortable, plus agréable pour s'habiller mais sais-tu qu'au delà du côté esthétique, avoir de bons abdominaux, c'est aussi un gage de santé et de bien-être ?

Il s'avère que lorsque j'ai réalisé mon petit questionnaire pour apprendre à mieux connaître mes lectrices, savoir ce qu'elles recherchaient, quels étaient leurs attentes, leurs problèmes, leurs besoins et surtout ce que je pouvais faire pour elles, et bien, beaucoup m'ont fait part de leur souci à se débarrasser de leur culotte de cheval et de leur ventre (et parfois les 2 en même temps)

Après avoir créé une méthode spécifique pour "en finir avec sa culotte de cheval", (que tu peux retrouver en cliquant ici), j'ai donc décidé de créer LE programme pour perdre son ventre, avec ou sans gros problème de ptose.

Mais pour que tout ce que je vais te dire et te faire faire te parle, je vais d'abord me permettre un petit rappel anatomique.

La sangle abdominale

Ta sangle abdominale est composé de 4 paires d'abdominaux :

LE TRANSVERSE

Le muscle abdominal est le plus important même s'il n'est moteur de rien du tout !

Situé en profondeur pour sa partie sus-ombilical et superficiellement pour sa partie sous-ombilical, il est souvent négligé alors que sans un transverse tonique, impossible d'avoir un ventre plat et une taille fine.

Si ton ventre est relâché plutôt sur sa partie basse, alors c'est que ton transverse n'est pas tonique.............Et stop, je t'arrête, ce n'est pas en allant faire des relevés de buste ou les fameux crunchs des cours de fitness que tu vas le bosser ! Muscles transverse et obliques

Reste avec moi, je te montrerai comment bosser ton transverse dans ma séance !

 

LES OBLIQUES

Situés sur le plan moyen, les obliques participent à affiner la taille, si et seulement si leur travail mobilise aussi le transverse.

Les obliques, à l'inverse du transverse, ont un rôle moteur, celui de permettre à ton buste de se tourner et de s'incliner.

Mais faire des centaines de torsions de buste pour se dessiner une taille de guêpe ne servira à rien si tu n'engages pas ton transverse.

Avoir un petit tonneau à la place du ventre (surplus au niveau du ventre et de la taille) est typique d'un relâchement de l'ensemble de la sangle abdominale.

LES GRANDS DROITS

Sangle abdominaleSitués sur le plan superficiel, ils tapissent tout notre abdomen et permettent ainsi au tronc de se fléchir.

Un ventre rond est synonyme d'un transverse et de grands droits relâchés.

Pendant des années, qui disait travail des abdos disait bosser les grands droits ; d'ailleurs, il existe de nombreux exercices pour les travailler, mais malheureusement, presque tous sont des exercices concentriques, et qui dit concentrique dit raccourcissement musculaire, ce qui est une grave erreur  (pour notre colonne et notre plancher pelvien).

Et oui, la plupart des exercices d'abdos font beaucoup de dégâts (d'ailleurs, en ce moment, un grand nom de l'alimentation équilibrée se permet de jouer les coachs sportifs en conseillant dans différents magazines un exercice que je vous interdis de faire............chacun son boulot Mr Cohen ! ) et sachez que faire des exercices d'abdominaux, c'est loin d'être anodin, ça peut même faire beaucoup de mal et parfois les problèmes de ptose surviennent à cause d'un travail abdominal mal réalisé.

C'est quoi une ptose abdominale ?

Ptose, c'est le terme barbare pour désigner un affaissement voire une chute d'organe(s) dû à un relâchement musculaire et/ou ligamentaire.Ptose abdominale

Attention ! Avoir du ventre et un surplus pondéral localisé au niveau de la sangle abdominale ne s'accompagne pas forcément d'une grosse ptose comme l'image ci-dessus  mais malheureusement, au fur et à mesure du temps qui passe, cette ptose a de fortes chances de s'aggraver car avoir du ventre signifie ne pas avoir de sangle abdominale tonique, et, tu l'auras compris, sans de bons abdos, les organes logés dans la cavité abdominale ne sont pas correctement maintenus.

Bah oui, avoir de bons abdominaux, ce n'est pas seulement la garantie d'un ventre bien plat, c'est aussi une garantie santé et bien-être.

Une bonne sangle abdominale va permettre de protéger la colonne vertébrale et d'éviter tous les problèmes de lombalgie, sciatalgie, hernie que l'on rencontre fréquemment de nos jours.

Une bonne sangle abdominale va également permettre à nos organes de rester bien en place et de fonctionner de manière optimale.

Tu vois qu'il est donc hyper important d'avoir une sangle abdominale tonique et pour ça, tu n'as pas d'autre choix que de la bosser............. à condition de le faire intelligemment !

C'est quoi, pour moi, faire des abdos de manière intelligente ?

1- C'est faire des exercices dans lesquels le transverse et les muscles du plancher pelvien sont systématiquement engagés

2- C'est privilégier les exercices qui ne provoquent pas de raccourcissement musculaire

La seule façon de perdre son ventre

Même s'il est plus facile de dégonfler que de dégommer, perdre son ventre n'est pas impossible, à condition de mettre en place les choses pour obtenir un résultat à la hauteur de tes espérances.

Et je te garantis que tu perdras ton ventre si tu combines et respectes le petit protocole suivant :

1- Des respirations abdominales pour oxygéner cette zone et évacuer le stress (gaz, ballonnements, spasmes, crampes, gargouillis,.....)

2- Des exercices intelligents et pertinents, respectant l'anatomie de la femme

3- Un minimum de cardio pour brûler la surcharge pondérale de cette zone

4- Une alimentation anti-ballonnements, anti-gonflette, qui respecte la flore intestinale et tout l'appareil digestif

5- La mise en place de quelques petites astuces pour optimiser le tout

Voilà, tu détiens LA clé pour te débarrasser de ce bidon un peu/beaucoup trop présent, qui te gêne et peut-être te complexe, t'empêche de t'habiller comme tu veux, ne cesse de faire du bruit, te met mal à l'aise parce que rempli de gaz, t'oblige à t'habiller en 40 le matin et en 42 après déjeuner, laisse penser que tu es en permanence dans l'attente d'un heureux évènement, passe largement au dessus de ton pantalon en position assise,...........

Crois-moi, il n'y a rien de compliqué dans ce que je vais te proposer ; il s'agit juste d'être rigoureuse et de transformer les 5 points que je vais développer en habitudes.

Alors si tu veux découvrir mon programme complet pour perdre ton ventre, que tu en aies un peu, beaucoup, passionnément,  je t'invite à cliquer ici



Bookmark and Share




Article précédent
Diminuer sa culotte de cheval au galop
Article suivant
Bréhat la magnifique !



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




5 Petits mots doux

May 10, 2015

merci pour tous tes conseils! c’est motivant! mais qu’est-ce que la respiration abdominale?


    May 12, 2015

    Et bien c’est une respiration qui permet d’oxygéner les organes logés dans la cavité abdominale, qui permet de mobiliser et tonifier le muscle abdominal profond et qui comme toutes respirations, abaisse le tonus musculaire, favorise la détente et chasse les tensions


May 10, 2015

Je decouvre ce blog tout en couleurs et qui donne envie….envie d abandonner mes mauvaises habitudes, envie d apprendre les bonnes asruces ……merci d avance


Apr 14, 2015

Ca faisait longtemps que je n’étais venu sur ont blog. Ca fait toujours plaisir de lire tes articles car tu donnes envie de se remettre au sport.

Merci Jenny et hâte de voir ton programme pour le ventre 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
Diminuer sa culotte de cheval au galop
Alors là, je m'attaque à un sujet délicat et je préfère être honnête avec toi, diminuer sa culotte de cheval au galop,...