BVF-FIT BODY PROGRAMME

Où vivre une formidable parenthèse bien-être ?

A l'occasion de mon anniversaire, il m'a été offert par 2 amies adorables une parenthèse bien-être au domaine de la Tachellerie à Courcemont www.latachellerie.eu

Et je ne peux pas ne pas t'en parler et ne pas partager avec toi cette adresse tant j'ai été bluffée par l'endroit, la prestation et sa prestataire.

Petit récit............

Où vivre une formidable parenthèse bien-être ? Au domaine de Courcemont !

Nous sommes en Sarthe, ( département de la région des Pays de Loire si tu ne ne connais pas ), et j'ai rendez vous à Courcemont, un petit village de campagne que je ne connais absolument pas et franchement au fur et à mesure que je roule, je me demande vraiment où je vais !

A quelques kilomètres de l'arrivée cependant, je me dis que c'est vraiment dommage de faire le trajet en voiture tant le paysage mérite que l'on s'arrête pour être contemplé: c'est vert, boisé, valloné, très calme, on a l'impression que le temps est suspendu et franchement, cette parenthèse bien-être pour moi a commencé à partir de ce moment tant ce genre de ressenti fait du bien.

Et me voilà en train de m'engager sur une petite route  menant tout droit au domaine de la Tachellerie.

Domaine d eLa Tachellerie

Envie d'une pause bien-être ? Suivez la flèche !

Je découvre un  magnifique corps de bâtiment en pleine nature qui  met tout de suite dans l'ambiance de ce que je vais vivre par la suite.

C'est beau, c'est calme, c'est reposant, il y a une espèce de sérénité qui flotte dans l'air et l'endroit à lui tout seul invite à l'abandon.

Je suis accueillie par Laure " la maîtresse de maison" dont la voix au téléphone m'avait tout de suite séduite et les adjectifs attribués au domaine peuvent tout aussi bien être attribués à sa propriétaire.

Laure m'engage à la suivre dans un des bâtiments qui renferme son cabinet, m'invite à me déchausser, à glisser mes pieds dans des mules et à  m'installer  pour une séance de réflexologie, sa première vocation.

Table de massage

Et alors là, laisse-moi te dire que je vis une parenthèse bien-être grâce à un message des pieds absolument fantastique.

Tout les ingrédients sont réunis pour que le soin bien-être choisi soit optimisé : l'encens, la lumière tamisée, la musique, les couleurs, le charme de la pièce, le fait que Laure ne parle pas, le confort de la table.............et surtout le professionalisme et je dirai même plus l'implication et la bienveillance de Laure vis à vis de la personne qu'elle masse ( et je n'ai pas été payée pour écrire ceci 🙂 )

En fait, c'est impressionnant à quel point j'ai ressenti que le seul souci de notre hôte, ce n 'est pas le chèque qu'on va lui donner à la fin de la séance ( d'autant plus que moi, ça m'était offert ), c'est avant tout de nous faire vivre un véritable moment  bien-être, que l'on reparte de chez elle différente de notre arrivée, que l'on profite réellement, que l'on se sente bien profondément et que l'on apprécie sincèrement.

Et surtout, elle prend le temps après d'échanger sur ce qu'elle a pu ressentir nous concernant pendant le massage ( et d'ailleurs, comment a-t-elle pu savoir ce qu'elle m'a dit rien qu'en me massant les pieds ?!?! ) mais aussi sur son affection pour ce domaine qu'elle et son mari ont entièrement façonné pour amménager un espace spa et des chambres d'hôtes ( magnifiques laisse-moi te le dire  ) afin que certains profitent d'une parenthèse bien-être non pas 2 heures seulement mais le temps d' un week end.......... et j'imagine à quel point on doit en revenir complètement ressourcé.

Chambre d'hôte domaine de la Tachellerie

 

 

Et c'est ça le grand luxe du domaine de la Tachellerie, c'est son charme, son calme, la beauté simple de son paysage, qui nous invitent et je dirai même nous oblige inconsciemment à ralentir, faire une pause, contempler, méditer et ainsi se ressourcer.

Et ce sont ces vers de Charles Baudelaire dans son "Invitation au voyage " qui me sont tout naturellement venus à l'esprit en repartant de cette parenthèse bien-être dans mon emploi du temps de cinglée :

 "Là tout n'est qu'ordre et beauté,
 
Luxe, calme et volupté"

Avec une seule envie..................y revenir !

 

Pour information :

Espace bien-être  de La Tachellerie

Laure Kervinio

02 43 20 55 79

06 71 22 98 95

www.latachellerie.eu

 


Tags :  bien-être

Bookmark and Share




Article précédent
Votre coaching sportif perso à gagner, ça vous tente ?
Article suivant
Pourquoi devrions nous toutes pratiquer la méthode Pilates



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




1 Petit mot doux

Aug 29, 2014

Bonjour Jenny,

Tes commentaires, leur site donne envie de passer un petit weekend dans cet endroit. C’est pas très loin. Un bon moyen pour se détendre.

Merci pour l’info.

Tes copines ont eu une bonne idée de t’offrir ce petit cadeau.

A plus !

Isabelle



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
Votre coaching sportif perso à gagner, ça vous tente ?
A l'occasion de la première bougie de mon blog, j'ai envie de faire un méga-cadeau à l'une d'entre vous. Votre coaching...