Mon petit échauffement Pilates

Je t'ai préparé mon petit échauffement Pilates parce que même si le principal est d'être échauffée et que tous types d'échauffement cardio-vasculaire proposés ( mon échauffement fitness, marche, footing, vélo, corde à sauter, rock endiablé, sauter sur la canapé, courir après le chien qui s'est sauvé,....j'en passe et des meilleures, ta seule limite, c'est ton imagination....) est bon, et bien, malgré tout, cette agitation n'est pas propice à te mettre en conditions pour une séance de Pilates.
Certes, on a chaud, on commence à transpirer, notre rythme cardio-respiratoire s'est accéléré, on se sent en jambes........ok je suis d'accord avec tout ça et pour aborder un cours de Pilates, il vaut mieux ça que rien du tout !
Mais quand même, je t'ai préparé un petit échauffement Pilates qui dure une quinzaine de minutes, il est vraiment construit pour te mettre dans l'ambiance Pilates afin de préparer ton corps aux exercices de la méthode qui demandent la mise en place et la maîtrise de 5 référentiels pour pouvoir en respecter les principes fondamentaux.

C'est doux, fluide, on se dérouille, on s'étire, on s'assouplit, on mobilise , on cherche son équilibre, on se concentre, on remet en place les référentiels..............tout ce qu'il faut pour se conditionner à sa séance.

N'oublie pas :

- de faire votre petit pipi avant de commencer,

- d'autoriser les enfants à jouer sur leur DS pour être sûres de ne pas être dérangées

- d'envoyer ton cher et tendre chercher un truc qu'il aura beaucoup de mal à trouver au rayon bio de ton épicerie, histoire d'être tranquille une petite heure,

- de donner un os à ton chien pour qu'il ne vienne pas te lécher le visage pensant que si tu es allongée sur le tapis du salon, c'est parce que tu as envie http://youtu.be/Cc0tB-cfsLode jouer,

-  de laisser ton smartphone en mode vibreur loin de toi,

- de débrancher le téléphone,

- de mettre un mot sur la porte d'entrée signalant que tu es momentanément indisponibles ( pas indisposées, INDISPONIBLES ............

Bref, mets toutes les chances de ton côté pour vivre une véritable parenthèse bien-être !

Une tenue confortable, une petite musique zen, re-toilettes ( bah oui, le temps de faire tout ça et on a déjà envie d'y retourner ), une bonne inspiration, 30 secondes d'immobilité......et on démarre !

Mon petit échauffement Pilates

Et n'oublie pas que si tu as besoin d'aide pour perdre du poids, affiner ta silhouette, te muscler, être en pleine forme, améliorer ton image et avoir une plus grande confiance en toi, tu as la possibilité de profiter d'un coaching d' 1 heure avec moi !

 

BVF-COACHING-GRATUIT


Tags :  pilates

Bookmark and Share




Article précédent
Ma première séance de Pilates
Article suivant
Le look du mois : tenue d'automne et de ses premiers froids



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




Vous aimerez aussi...




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Ma première séance de Pilates
La voilà cette première séance de Pilates !Tu vas voir à quel point pratiquer le Pilates fait du bien........A...