Mon nouvel outil pour prendre soin de soi et de son bien-être

Prendre soin de soi et de son bien-être

Prendre soin de soi et de son bien-être pour rester pétillante et pleine d'énergie !

Sans être militante féministe, j'ai parfaitement conscience, parce que je suis moi-même du sexe soi-disant faible, que les femmes ne sont pas toujours reconnues à leur juste valeur, qu'elles doivent encore se battre et / ou se justifier dans une société qui, certes évolue, mais a encore un peu de mal parfois à se débarrasser de certains clichés, préjugés, fausses idées, d'un certain machisme tenace et collant.

Heureusement, dans le quotidien, nos hommes d'aujourd'hui assurent et assument, néanmoins une étude de l'INSEE démontre que les femmes s'acquittent encore de 71%des tâches domestiques et de 65%des tâches parentales.

En effet, on ne balaie pas d'un claquement de doigt de ce qui existe et domine depuis des siècles et il n'est peut-être pas si facile pour la société masculine de se retrouver face à ces femmes d'aujourd'hui, véritable Xéna en Louboutin, le portable dans une main, l'aspirateur dans l'autre, à gérer un rendez vous en urgence chez le médecin pour la varicelle de Paul et le dossier Trucbidule à rendre impérativement hier, tout ça sans omettre sa séance de fitness pour conserver ce corps ferme et tonique qui plaît tant à chéri  !

Car c'est ça la Femme d'aujourd'hui, working girl, working mum, working tout, cumuler les tâches et les missions avec perfection ( notre gros défaut ) et passer d'un rôle à un autre sans se départir de son sourire rouge Chanel....Parce qu'après tout on l'a voulue notre émancipation !

Nous avons la chance, Mesdames, de vivre dans un pays évolué dans lequel nous sommes reconnues, dans lequel nous existons, avons des droits et les mêmes libertés que ces messieurs.

Le prix à payer néanmoins semble être un certain épuisement, épisodique ou chronique, voire cette fameuse charge mentale dont on entend de plus en plus parler.

( Charge mentale, attention, ce n'est pas un gros mot, il ne faut pas en avoir honte, nous y sommes toutes plus ou moins confrontées sans nous dire : " oh mon Dieu, ça y est je suis victime de charge mentale ! "; par contre, si tu te sens complètement débordée voire même acculée, épuisée physiquement et psychologiquement, que tu te sens de moins en moins efficace, que tu dors beaucoup mais que tu restes toujours aussi fatiguée, que tu ais moins d'envie, moins d'entrain, moins de motivation...Alors...N'attends pas pour prendre les choses en main ...Fermeture de la parenthèse ! )

Il y a de plus en plus d'outils proposés pour prendre soin de soi et de son bien-être, justement pour répondre à cette "tendance " dont on se passerait bien mais qui n'est que la conséquence de cette pression que l'on se met, et que l'on nous met inconsciemment de devoir penser à tout tout le temps !

Et bien c'est en pensant à toutes ces femmes d'aujourd'hui, dont je fais partie, la plupart heureuses, bien dans leurs temps et dans leur vie avec une certaine charge mentale ou pas, que j'ai eu envie, il y a une vingtaine de mois, de créer mon propre outil pour prendre soin de soi et de son bien-être physique et mental, retrouver une estime de soi, une belle énergie et ainsi continuer à mener cette vie trépidante mais avec beaucoup plus de sérénité.

Prendre soin de soi et de son bien-être

 

Pilates & slow life, mon nouvel outil pour prendre soin de soi et de son bien-être

C'est ainsi qu'a germé dans ma tête l'idée de créer une parenthèse dans ta vie de femme pour prendre soin de soi et de son bien-être, une parenthèse dans laquelle toi seule compte, un moment durant lequel tu as juste à te laisser faire, à te laisser guider, toi qui gère tant de choses et de personnes à la fois.

Cette idée est devenue projet et ce projet, j'ai décidé de le concrétiser !

Pilates & Slow Life est un séjour pour prendre soin de soi et de son bien-être physique et psychologique que j'ai conçu en pensant uniquement à toi ( un séjour comme j'en rêve moi aussi ! )

5 jours dans une bulle de bien-être, où tout, absolument tout dans le moindre détail a été pensé pour que, dans un premier temps, tu déconnectes complètement avec ton quotidien, et ensuite que tu te poses, afin de te retrouver avec la personne la plus importante, TOI !

  • En te centrant sur toi-même durant cette parenthèse,
  • En prenant soin de ton corps grâce à des menus végétariens, sains et savoureux du petit déjeuner au dîner concoctés par un grand chef de l'île à notre entière disposition,
  • En prenant soin de ta silhouette grâce à des cours de Pilates et Fit Pilates ( et je te garantis qu'à faire du Pilates tous les jours tu vas voir la différence au niveau de ton ventre, de ta taille, de ta tonicité et de ta posture en repartant ),
  • En libérant toutes les tensions accumulées grâce au stretching ( adieu les douleurs du dos )
  • En apprenant à lâcher prise grâce à la méditation,
  • En prenant du plaisir aux activités proposées en totale cohésion avec le séjour
  • En profitant des moments off en pleine conscience

Le tout combiné à un travail de respiration, à un sommeil réparateur ( car il le sera forcément ), en mode slow life, ... et bien tu vas avoir le sentiment d'être comme neuve ! Vraiment je n'exagère pas !

Complètement ressourcée et régénérée, c'est une femme zen, pleine d'énergie et rayonnante qui retrouvera les siens, toujours la même mais métamorphosée !

Prendre soin de soi et de son bien-être, c'est prendre du temps pour toi pour prendre soin de toi, c'est t'accorder TA pause bien-être,.

Si tu as envie de me rejoindre dans cette parenthèse enchantée et enchanteresse, je t'invite à cliquer ici !

A très vite j'espère et n'hésite pas à me laisser un petit commentaire en-dessous de cet article !



Bookmark and Share




Article précédent
Pourquoi je soutiens les Gazelles du Perche et leur défi pour la sclérose en plaques
Article suivant
Comment perdre ses kilos en trop quand on a tout essayé ?



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Pourquoi je soutiens les Gazelles du Perche et leur défi pour la sclérose en plaques
Pourquoi je soutiens les gazelles du Perche et leur défi pour la sclérose en plaques Il y a quelques semaines, je rédigeais...