BVF-FIT BODY PROGRAMME

Mes 6 astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes

 Mes 6 astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes

Comment ne pas grossir pendant les fêtes ?

Alors là, c'est la question qui brûle les lèvres de toutes les nanas en ce moment, le cul entre 2 chaises de pouvoir, d'un côté profiter à fond de cette période où le champagne et le foie gras sont aussi courant que notre pavé de saumon / riz sauvage / brocolis le reste de l'année, et de l'autre, de ne pas contrarier la balance le 02 janvier au matin.

Et bien je vais être sympa avec toi, oui, vraiment, en te disant qu'il est tout à fait possible de profiter des agapes à venir sans te retrouver avec 3 kilos supplémentaires dans 15 jours !

Youpi tralala !!!!!!! Je te vois sauter dans tous les sens en pensant déjà Ferrero Rocher, blinis / saumon fumé et bûche caramel beurre salée !

Tu veux profiter sans prendre de poids ? J'ai un plan d'attaque avec quelques astuces pour éviter le déploiement des troupes ennemies sur ton territoire et une période indéfinie d'occupation !

Mets en place ces quelques astuces dès aujourd'hui, et je te promets que tu sortiras victorieuse de la bataille !

plantes drainantes

Astuce n°1 :

Pour commencer, essaie vraiment de ne pas zapper ton 1.5 litre dans la journée; bois, bois, bois et bois encore en commençant par ça dès le matin et tout au long de la journée en dehors des repas. Et par ce froid, pas facile l'eau plate alors vive le thé vert et les infusions de plantes aux propriétés éliminatoires ( bouleau, piloselle, reine des prés, vigne rouge, queue de cerise,....)

Astuce N°2 :

Tous les matins, dès que tu poses le pied par terre, bois à jeun un jus de citron bio additionnée d'eau de Vichy....

Le citron est alcalinisant, a des propriétés digestives puisqu'il stimule le foie à sécréter de la bile, acide nécessaire à la digestion.

Excellent dépuratif hépatique, le citron est également riche en pectine, ce qui aide à réduire l'appétit.

Quant à l'eau de Vichy, c'est une eau très riche en minéraux et notament en bicarbonate ce qui aide à réguler l'acidité de l'organisme et stimule la digestion.

détox après les fêtes

Astuce N°3 :

Alors là, ce n'est pas le moment de te mettre en mode " je reste dans mon canapé à regarder les téléfilms de Noël ".... ou si, mais APRES t'être bougée les fesses !

Si tu ne veux pas grossir pendant les fêtes, ne zappe surtout pas tes séances de sport !

Et je te conseille fortement de faire des séances assez intense type HIIT pour secouer ton organisme, le bousculer et l'obliger à vraiment sortir de sa zone de confort.

Si tu fais un training muscu, pense aux exercices globaux qui mobilisent de grands groupes musculaires et sont donc très énergétiques ( les différents types de squats, de fentes, de pompes, développé couché, de gainage, les climbers, burpees,....)

Effectue les de manière intense du genre en sautant, et / ou en faisant le plus de répétitions possible pendant 30 secondes, récupère 30 secondes puis passe tout de suite à l'exercice suivant.

Tu fais un circuit d'exercices complet, tu te reposes 2 minutes et tu recommences comme ça 4 ou 5 fois !

( Et si tu es à court d'idée, retrouve toutes mes séances sur ma chaîne You Tube )

Attention ! Qui dit vitesse d'exécution et intensité ne veut pas dire faire les choses n'importe comment ! Au contraire, tu dois être encore plus vigilante à être correctement positionnée et encore plus vigilante à respecter toutes les consignes de sécurité pendant l'exécution de l'exercice !

Ce serait quand même dommage de finir l'année 2016 le dos en vrac ou un genou en compote !

Course à pied

Si tu cours, oublie ton footing, préfère le travail intermittent en t'amusant à faire des sprints d'une dizaine de secondes pendant ta séance ou alors alterne la marche rapide avec 10 secondes de course !

C'est souvent souciant de sortir quand il fait froid je te l'accorde, mais pourtant, prend l'air, c'est excellent pour les échanges entre les différents systèmes;  si la météo est clémente, c'est à dire s'il ne pleut pas, fais ta séance en extérieur, marche, cours, pédale, mais pas de manière continue, plutôt  en ajoutant une difficulté type sauts, sprints, pas chassés, montées de genoux, talons / fesses, pas chassés ( bon ok, à vélo ça n'est pas facile mais tu as au moins la danseuse )

Ce type d'effort permet de produire en grande quantité les hormones qui boostent la lipolyse, ( la combustion du gras que l'on a en réserve ) mais permet aussi la combustion du glucose pendant et après l'effort.

Et oui, après un effort intense, on continue de brûler des calories ! C'est pas génial ?

30 minutes sont suffisantes et n'est ce pas génial de rentrer au chaud les joues et le nez rosis par le froid  ( ce qui donne une mine superbe ),  avec l'impression de mieux respirer, de s'être décrassée et surtout un total sentiment de satisfaction ?

Astuce N° 4 :

2 jours avant les festivités, mets-toi au vert ou plutôt fais light !

Des fruits, des légumes, des céréales, des légumineuses, de la viande blanche, du poisson, des crustacés et rien d'autre ! ( Enfin, ça fait quand même pas mal de choses déjà ! )

Pas d'alcool ( et oui, même moi j'ai supprimé mon petit verre de vin le soir ! ), pas de viande rouge, de sucre raffiné, de café, de féculents, de quoi que ce soit d'industriel ou de tout prêt !

Ne pas grossir pendant les fêtes

Tu veux que je te donne la composition de mes menus de ces jours-ci ?

Et bien ça donne ça !

Petit déjeuner :

Un bol de muesli avec du fromage blanc au lait de brebis

Un thé vert BB détox au pamplemousse

Déjeuner :

Légumineuses ou viande blanche ou poisson + un petit peu de céréales + légumes cuits

Petit café + 2 carrés de chocolat ( bon là, je ne suis pas un exemple )

Goûter :

1 orange ou 2 clémentines + Mélange de noix, noisettes, amandes

Dîner :

Soupe de légumes épaisse sans pomme de terre

Yaourt au soja

Voilà, tu en fais ce que tu veux mais moi, je sais que ça va me permettre de festoyer sans avoir l'impression de ressembler au bonhomme Michelin juste après....

Astuce N°5 :

Offre toi une jolie tenue de fête, seyante, féminine, juste à ta taille,dans laquelle tu te sens vraiment jolie !

Enfile la tous les jours pour rester motivée à rentrer dedans et ce jusqu'au 31 sans te sentir serrée, engoncée, mal à l'aise !

Et enfin, si tu as réussi à passer cette période sans encombre au niveau poids, récompense-toi !  ( ça tombe bien, les soldes commencent en janvier ! )

Astuce N°6 :

Applique les 5 astuces précédentes dès aujourd'hui mais également entre Noël et le réveillon de la St Sylvestre, dans la mesure du possible....

Moins facile concernant les repas si tu es en famille mais pour l'hydratation, le jus de citron, et le sport, je ne tolérerai aucune excuse 🙂 !

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de très belles fêtes, pleines d'amour, de joie,de générosité,de paillettes, de bulles et de cotillons !

 



Bookmark and Share




Article précédent
Comment perdre ta culotte de cheval ? Conférence en ligne..
Article suivant
Les meilleurs fruits et légumes detox



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Comment perdre ta culotte de cheval ? Conférence en ligne..
Comment perdre ta culotte de cheval ? Ce sera le thème de ma toute première conférence en direct et en ligne Mercredi...