J’ai testé le massage shiatsu du spa Sandro

Avec un été indigne de ce nom en terme de température, des vacances qui sont déjà loins, le stress du quotidien et les premiers frimas de l'automne, il y a fort à parier que ton organisme commence à accuser le coup, et que des signes de fatigue commencent à se faire sentir !

Et tous les ans c'est la même chose,on se dit que l'hiver risque d'être difficile !

C'est là que j'interviens pour te permettre de rentrer dans cette période de l'année en pleine forme et ainsi l'affronter sans la subir.

Pour cela, plusieurs choses à mettre en place, avant de te doper à la vitamine C ou faire une cure de magnésium,

Et le premier conseil que j'ai envie de te donner est on ne peut plus logique; c'est de commencer par le commencement en chassant la fatigue et le stress de ton organisme accumulés depuis la rentrée, un peu comme on peut chercher à chasser les toxines de son corps avant d'entamer une démarche de perte de poids.

Et je vais te parler dans cet article d'une expérience absolument génialissime que j'ai vécu avec le Well Being Shiatsu, un rituel d'origine japonaise qui permet de vaincre les états de stress et de fatigue pour permettre au corps de retrouver son énergie vitale.

J'ai testé le massage shiatsu du spa Sandro

Direction le spa SandrO au coeur du Mans, un spa hyper élégant, reposant, dédié au bien-être du corps et de l'esprit et proposant des rituels originaux par rapport à ce que l'on a l'habitude de connaître.

Et le Well Being Shiatsu en fait partie, c'est la première fois de ma vie que je vis un massage comme celui-ci !

Et ce à peine entrée dans la pièce ! Pas de table de massage avec matelas chauffant, pas d'huile de je ne sais quoi mais un lit de sol gigantesque et une jeune femme avec une sacré poigne !

spa Sandro

Le shiatsu est une technique de massage d'origine japonaise qui vise à ramener la circulation de l'énergie vitale dans les zones du corps où elle est soit en manque, soit en excès.

Ce massage se pratique avec une pression plus ou moins forte des pouces, des doigts, des paumes, des poings,des coudes et des avant-bras sur des points précis situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

Et c'est partie pour 1h30 d'une semi-torture absolument délicieuse, une grande partie du massage étant consacré tout d'abord au ventre, notre 2ème cerveau, une zone souvent laissé de côté.

Et ce qui est absolument génial dans ce rituel,c'est que l'on est acteur du début jusqu'à la fin de ce moment puisqu'il est indispensable, pour que les choses soient bien faites et profitables, que de faire de profondes respirations pour que la masseuse cale ses pressions sur l'expiration et ainsi  pouvoir aller loin en profondeur.

C'est donc un moment de totale pleine conscience , qui empêche que l'on parte dans un semi-sommeil et qui permet de profiter pleinement de l'instant présent.

Bilan, la sensation éprouvée est incroyable avec le sentiment d'avoir le ventre complètement vidé, plus rien à l'intérieur, plus aucune tension, ni gêne alors que ce n'est pas une zone spécialement sensible chez moi...

Mais ce n'est pas terminé, tout le reste du corps y passe, toujours avec le même mode opératoire... je reste cependant fixée sur ce sentiment d'avoir le ventre comme anesthésié, d'une légèreté incroyable, tellement c'est surprenant et agréable.

Moi qui n'apprécie pas vraiment les massages papouilles et qui aiment plutôt les massages musclés, je me suis régalée et c'est bien la première fois que j'éprouve un réel sentiment de bien-être après, c'est à dire pas seulement ce côté " ça fait du bien parce que j'ai pris du temps pour moi pour me faire chouchouter " mais vraiment un " Waouh ! j'éprouve une réelle différence entre avant et après " Une sensation de régénération absolument incroyable !

Un bon petit thé dans un charmant salon dédié au repos et me voilà complètement neuve !

Ce massage shiatsu est le meilleur massage que je n'ai jamais reçu, n'hésite pas à le mettre tout en haut de ta liste pour le Père Noël !

Prochaine étape, une bonne petite détox le temps d'un week-end parce que ça y est, l'automne est vraiment installé, c'est donc le bon moment pour dépolluer l'organisme, le débarrasser des toxines accumulées, nettoyer tous ses émonctoires de façon à ne pas passer l'hiver sur les rotules et chez le médecin !

Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager 😉 !



Bookmark and Share




Article précédent
Poêlée de courgettes, amandes, chorizo au curry
Article suivant
Ma recette de riz au lait aux épices douces



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Poêlée de courgettes, amandes, chorizo au curry
Poêlée de courgettes, amandes, chorizo au curry Le midi, sauf de manière exceptionnelle, pas de cantine, tout le monde...