Gros coup de coeur : Le manoir de la prise de Tarot

Mon dernier gros coup de coeur est très récent, il mérite vraiment, en bonne copine que je suis, que je le partage avec toi parce que c'est une adresse à découvrir.

Le week-end dernier, mon petit mari me fait la surprise de m'organiser un moment rien que pour nous.

Je trouve une lettre vendredi matin au petit déjeuner (je garde pour moi toutes les jolies choses écrites) m'indiquant notre escapade dans un rayon de 150 kms, que ce n'est pas au bord de la mer, que c'est un endroit où nous n'avons jamais mis les pieds ensemble, et que nous allons résider dans un lieu comme je les aime à savoir très élégant et plein de charme............Et c'est peu de le dire !

Ce n'est pas de notre week-end en amoureux dont je vais te parler mais de la chambre d'hôtes où nous avons séjourné ; parce que si tu as à faire un petit tour du côté de Bagnoles de l'Orne, (notre destination que j'ai trouvée du premier coup !!!! ), obligé c'est au Manoir de la prise de Tarot que tu dois poser tes valises.

Le Manoir de la prise de Tarot

Des chambres d'hôtes, j'en ai fait un petit paquet mais celle-ci, je la mets sur la première marche du podium, je lui décerne la palme d'or.

Hervé et Christophe, le couple de propriétaires, n'ont nul besoin de mon article pour se faire de la pub, ils ont fait la une de suffisamment de grands magazines (si tu es curieuse, tu peux cliquer ici) pour que leur Manoir de la prise de Tarot soit connu.

Le succès n'est pourtant pas monté à la tête de ces 2 hommes passionnés d'antiquités.

Cette passion, ils ont décidé de finir par en faire leur métier, en ouvrant la boutique "Au Passé Simple" sur Bagnoles et en prenant le parti d'en faire le fil conducteur de leur résidence.

La première chose qui frappe quand on arrive au Manoir de la prise de Tarot, c'est le nom.... Pourquoi un tel nom ?........ J'ai oublié de le demander............

La deuxième chose, c'est le bâtiment à proprement parlé, parce qu'il ne ressemble en rien à un manoir mais plutôt à un corps de ferme rénové avec un goût plus que certain (tu vois, le genre de truc où tu te dis " Pourquoi c'est pas comme ça chez moi ? ")

Extérieur du Manoir de la prise de Tarot

 

Le chien du Manoir de la prise de Tarot

Même la chienne a la classe ici, elle s'appelle Ginette....... J'adore !

Jardin du Manoir de la prise de Tarot

Alors quand, accueillis par Christophe, au charme de dandy, nous découvrons notre suite (trop sympas, ils nous ont surclassés sans rien nous dire parce que finalement la suite n'était pas prise)................. c'est parce que je suis bien élevée (et que je ne sais pas siffler) que je n'ai pas poussé un sifflement d'admiration !

Suite du Manoir de la prise de Tarot

Suite du Manoir de la prise de Tarot

 

Salle de bain Le Manoir de la prise de Tarot

C'est top, top, top et c'est une grande fan de déco qui te parle !

Le goût de ce couple est tel qu'il n'y a rien de trop, aucune lourdeur, aucune redondance, un soupçon d'originalité, un brin de fantaisie, une pincée de décalé, beaucoup de finesse et d'élégance, ce qui donne un résultat on ne peut plus charmant et surtout rarement vu.

Entrée du Manoir de la prise de Tarot

Salon du Manoir de la prise de Tarot

 

Mais il n'y a pas que l'extérieur et la déco à retenir !

L'accueil est sincèrement chaleureux, nos hôtes sont aux petits soins sans en faire de trop, le petit déjeuner est d'une grande classe sans être pompeux, l'ambiance très bon enfant : Hervé, extrêmement sympathique, nous raconte plein de petites anecdotes, Christophe se charge en début d'après-midi de demander au resto à côté de leur boutique si nous pouvons venir grignoter, étant donné que le service est terminé ; tiens, ce resto aussi je te le conseille aussi, c'est le Ô'Gayot.

Restaurant O'Gayot

 

.........Bref, des garçons d'une gentillesse rare, ça va au-delà de l'esprit de commerce.

Et en plus, ils nous disent que nous pouvons profiter, prendre notre temps et partir quand nous le souhaitons car la suite est libre le soir !

La cerise sur le gâteau ? Va voir les tarifs, pour du 4 épis,  je suis restée sur le c...........!

Alors pour moi dorénavant, Bagnoles de l'Orne, c'est le casino, les Thermes mais surtout le Manoir de la prise de Tarot.

J'y retourne d'ailleurs d'ici quelques semaines à l'occasion d'une superbe foire aux vins organisé par le O'Gayot,..........toujours grâce à Christophe et Hervé !

Franchement, retiens l'adresse, elle mérite le détour !..............



Bookmark and Share




Article précédent
Comment arrêter de grignoter........ avant le dîner
Article suivant
Ma petite séance de fitness pour finir l'été



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




4 Petits mots doux

Aug 20, 2015

La grande fan de déco te remercie, je penserai à y emmener mes enfants lors d’un prochain retour en France.


Aug 18, 2015

la classe j’adore belle déco ! belle maison de charme
merci pour la découverte
bisous


Aug 17, 2015

Merci pour la découverte !
Deltreylicious



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Comment arrêter de grignoter........ avant le dîner
Dis moi quand tu grignotes, je te dirai comment arrêter ...........La suite, après un premier opus destiné aux grignoteuses...