BVF-FIT BODY PROGRAMME

Ma séance pilates pour femme enceinte : 3ème trimestre

Ma séance pilates pour femme enceinte : 3ème trimestre

Nous y voilà ! Le dernier trimestre de grossesse est  très souvent celui où l'on prend davantage soin de soi, parce que l'on bosse moins voire plus du tout, parce que la fatigue commence à se faire sentir, parce que le bébé commence vraiment à peser, parce que le corps subit là ses plus grosses transformations, parce que des tas de petits trucs nous empoisonnent un peu l'existence, parce que si on ne prend pas soin de soi maintenant, ça m'étonnerait qu'on le fasse après quand bébé occupera tout notre temps !

A ce stade de la grossesse, ta posture se trouve complètement modifiée :

  • Ton bassin est basculé en avant
  • Les muscles de ton abdomen sont affaiblis à cause de l'augmentation de leur taille
  • Ta cambrure lombaire est très accentuée, ce qui fait que ton cou et ton menton tendent vers l'avant
  • Ta courbure dorsale s'accentue elle aussi
  • Tes muscles pectoraux sont tendus

Et de nombreux effets découlent du poids de ton ventre :

  • Douleurs
  • Contractures au niveau des muscles des trapèzes et des dorsaux
  • Lombalgie
  • Nerf sciatique légèrement pincé
  • Essoufflement
  • Mauvaise circulation
  • Ecartement des grands droits ( diastasis )
  • Etirements des ligaments du bassin

Au 3ème trimestre de ta grossesse, il est grand temps de renforcer ton abdomen, de fortifier le centre de ton corps pour empêcher le bassin de trop basculer en avant, d'améliorer ta circulation veineuse, d'améliorer ta posture pour réduire les douleurs, de prendre conscience de ton périnée, de favoriser une respiration ample et calme, de mettre en place des choses pour faciliter l'accouchement mais aussi de faire ce qu'il faut pour accélérer la récupération au lendemain de ta grossesse...............Et ce que je te propose, c'est que nous le fassions ensemble maintenant, dans ma séance pilates pour femme enceinte.............Dernière ligne droite 🙂 ! ( clique sur la vidéo )

N'oublie pas de continuer à prendre soin de toi une fois bébé à la maison, c'est indispensable pour combattre un éventuel baby blues !

Il est très important de te réapproprier ton corps qui s'est trouvé quelque peu chamboulé pendant 9 mois, de retrouver ta féminité, ta silhouette, ta forme, tes formes, il en va de ta santé mentale !

Si tu savais le nombre de femmes que j'ai pu "récupérer " dans un état pas possible ( pardonne mon langage ) qui pour le coup culpabilisaient à mort, parce que incapable d'être pleinement heureuse de la venue de leur petit bout tellement elle ne supportait plus leur image........

Alors ne fais surtout pas l'erreur de ne pas te prendre en main immédiatement............Et si tu as besoin, je suis là pour ça !

Tu peux d'ailleurs prendre connaissance de Mon programme pour perdre ton ventre qui te propose, entre autre, une séance pour te permettre de remonter tes organes et éviter un prolapsus, fortifier et retendre ton plancher pelvien et surtout ton périnée, replacer tes abdominaux, faire disparaître d'éventuelles contractures restantes, retrouver ta posture, remuscler ton dos, affiner ta taille, perdre ton ventre.........Bref tout ce qu'il faut pour te sentir toute belle et en pleine forme !

Mais avant ça, fille ou garçon ? J'attends un faire-part !

 

BVF-COACHING-GRATUIT



Bookmark and Share




Article précédent
Ma petite séance de fitness pour les femmes rondes
Article suivant
Boire oui, mais......



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




2 Petits mots doux

Feb 11, 2016

Et bien ça y’est pour moi ma petite Cassandre est née la semaine dernière je n’ai donc pas eu l’occasion de tester cette dernière séance! Mon travail avait commencé lorsque je la découvrais….maintenant je me pose donc une question c’est à partir de quand et avec quels exercices de pilates je peux m’y remettre pour resolliciter en douceur mon périnée et mes abdos. Ton programme ventre plat me tente bien mais là je vais attendre un peu quand même j’ai d’abord besoin d’y aller doucement et de privilégier le temps passé avec mon bébé !


    Feb 11, 2016

    Bienvenue à Cassandre !
    Attends le feu vert de ta sage femme ou gynéco pour reprendre
    Saches que tous les exercices en Pilates mobilisent le périnée et le transverse mais malgré tout évite de reprendre avec des exercices de niveau avancé
    Retour aux référentiels et aux exercices de base
    Profite à fond de ta petite puce !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
Ma petite séance de fitness pour les femmes rondes
Ma petite séance de fitness pour les femmes rondes Chère lectrice un peu, beaucoup, passionnément ronde, je ne t'oublie...