J’ai testé le lipomodelage de LPG

Parce que je coache plusieurs personnes  qui veulent se débarrasser de leur culotte de cheval et que la question m'a été maintes fois posé sur le sujet, j'ai testé le lipomodelage de LPG afin de te donner mon avis sur cette méthode minceur ( parmi tant d'autres )  en toute objectivité.

J'ai donc demandé à un institut d'accepter  de collaborer à ma petite expérience sur le sujet avec l'aide d'un cobaye et je me suis également payée 5 séances afin de pouvoir écrire cet article avec le plus de justesse possible.

Qu'est ce que le lipomodelage ?

Le lipomodelage est une technique minceur qui tient le discours suivant, à savoir que de nos jours," une parfaite hygiène de vie et une activité physique régulière ne sont pas toujours suffisantes, pour certaines personnes, pour se débarrasser d'un excès de volume et/ou  de la cellulite qui peut l'accompagner."

Cette technique minceur brevetée permettrait donc de réactiver au fur et à mesure des séances, la lipolyse, c'est à dire le déstockage des graisses et d'effacer ainsi surcharges et imperfactions localisées.

Comment ? Grâce à la stimulation mécanique des Roll LPG qui permettrait non seulement la libération des graisses mais aussi la production d'élastine et de collagène.

Roll LPG

Le lipomodelage nous promet donc une silhouette non seulement affinée et lissée mais aussi beaucoup plus ferme ..........A voir !

Mon expérience personnelle

Rendez- vous est donc pris pour ma première séance de lipomodelage dans un institut ou je n'ai pas du tout mes habitudes, car je ne veux pas être influencée pour mon article et perdre mon objectivité face à des personnes que je connaîtrais; ici, ce n'est pas du tout le cas !

Je suis installée dans une cabine hyper agréable où il fait bien chaud ( et ça c'est un premier point super positif pour la grosse frileuse que je suis ) et je découvre la bête.....

Machine pour lipomodelage LPG

On me demande d'enfiler une horrible combinaison matière collant et puis on me demande ce que je souhaite, mes attentes par rapport à ces séances de lipomodelage avant de procéder à une espèce d'évaluation, fiche à l'appui !

Et c'est pour moi le deuxième point positif, le dossier d'évaluation est super complet et pointilleux, et ça, ça m'interpelle !

On me passe également une fiche mentionnant toutes les contre-indiacations afin que je vérifie que je puisse réaliser mes séances en toute sécurité........et là, je dis bravo !

Il est donc décidé que mes séances seront express et ciblées étant donné que je n'ai pas de surplus pondéral et de cellulite, on va travailler sur l'aspect fermeté de mes fesses et de mes cuisses.

Ainsi pendant 30 minutes, je passe du plat ventre au plat dos et du palper rouler  à des espèces de petits tapotements et je peux te dire que la sensation est..........super agréable !

C'est un véritable massage que je vis et ça me fait un bien fou, j'ai l'impression que ma circulation est stimulée et je ressors les jambes toutes légères avec la sensation que mon slim n'en ai plus un ! 🙂

Au bout de 5 séances ( non, je n'ai pas de photos  à te montrer parce que je n'avais pas envie d'afficher mes fesses sur mon blog ), et bien je ne vais pas te dire que j'ai vu une grosse différence pour la simple et bonne raison que je n'étais pas un bon cobaye d'une part et qu'il aurait sûrement fallu que je prenne 10 séances ( ce qui est d'ailleurs fortement conseillé par l'esthéticienne qui a l'honnêteté de te le dire dès le début ) mais ce qui est sûre, c'est que mes fesses ont été redessinées et surtout que la petite banane sous-fessière qui commençait à pointer le bout de son nez ( bah ouais, je suis beaucoup assise maintenant pour vous écrire ) a complètement disparue !!!

Donc, pour moi, ce sont 5 séances dans lesquels je ne regrette pas d'avoir investi même si...............attention, cette méthode, ne peut que complémenter une activité physique spécifique et une alimentation équilibrée !

Et là encore, une praticienne qui ne le mentionnera pas ne sera pas pro et d'ailleurs, mon cobaye, qui elle était un bon cobaye, a bien fait ses 10 séances, en complément d'une très bonne hygiène de vie, et là, j'ai des chiffres à t'annoncer ( mais toujours pas de photo, mais tu commences à me connaître , je n'ai aucun intérêt à te raconter des cracks ! )

L'expérience de Lucie

Collant pour séance de LPG

Lucie est une jeune femme de 25 ans qui a perdu 23 kg en 6 mois grâce à un programme alimentaire équilibré et qui pratique du fitness dans un centre de remise en forme.

Cette dernière a accepté de jouer les cobayes car bien évidemment, une telle perte de poids, ça fait des dégats au niveau de la peau et surtout, comme beaucoup de femmes, Lucie présentait  toujours une cellulite de type adipeuse.

Voici ses mensurations en début de parcours :

Tour de sous-poitrine : 81 cm

Tour de taille : 95 cm

Tour de hanches : 97 cm

Au bout de 5 séances, nous avons repris ses mesures :

Tour de sous-poitrine : 81 cm

Tour de taille : 92 cm

Tour de hanches :95 cm

A la fin de la 10 ème séance, voici ce que cela donne :

Tour de sous-poitrine : 80 cm

Tour de taille : 89 cm

Tour de hanches : 91 cm

Pas de perte de poids, et ce n'est absolument pas ce que promet le lipomodelage mais une silhouette affinée puisque Lucie, ici, a perdu 1 cm de sous-poitrine ( mais en même temps ce n'est pas du tout là où elle avait besoin de perdre ) a perdu 6 cm de tour de taille et 6 cm de tour de hanches et ce, en 5 semaines, à raison de 2 séances de 30 minutes par semaine !

Quant à sa peau, elle s'est considérablement lissée car sa cellulite a bien diminué.

Le test sur Lucie s'est donc révélé ultra positif, et comme moi, elle n'a pas du tout trouvé cette méthode douloureuse mais au contraire très agréable.

Car en fait, la machine est tellement performante, intelligente, qu'elle s'adapte vachement bien à toi grâce à des programmes pré-conçus.

Les différents soins Lipomodelage

En fonction de ton objectif et de l'évaluation faite en amont, l'esthéticienne déterminera avec toi le type de programme qui te conviendra  le mieux.

Programmes lipomodelage LPG

Pas moins de 8 soins d'une durée de 35 minutes environ sont possibles et adaptés à ta silhouette :

Le soin lipomodelage androïde qui cible le haut du courps

Le soin lipomodelage gynoïde qui cible le bas du corps

Le soin lipomodelage global pour l'ensemble de la silhouette

Le soin lipomodelage cellu-lissant pour la cellulite adipeuse

Le soin lipomodelage cellu-drainant pour les cellulite de type aqueuse

Le soin lipomodelage gainant fermeté pour raffermir

Le soin endermo-drainant jambes légères

Le soin lipomodelage homme  pour leur petite bouée.....

Bref, il y en a pour tous les goûts ou plutôt pour tous les cas et c'est sûrement cette adaptibilité qui rend cette méthode performante.

Mais attention, j'insiste bien sur le fait que cette méthode n'est absolument pas miraculeuse et s'inscrit uniquement en complément d'une activité physique régulière et d'une alimentation équilibrée, sans quoi non seulement tu n'auras pas les résultats escomptés mais en plus c'est une méthode qui coûte, donc franchement ne pas faire les choses correctement, et bien ça reviendrait vraiment à jeter son argent par la fenêtre !

De plus, il y a de nombreuses contre-indications à l'endermologie ( varicosités et varices, hernies, grain de beauté en relief, cicatrice, plaie, diabète.....)

Alors en toute  sincérité et objectivité, se dessiner la silhouette de ses rêves seulement grâce au lipomodelage, ce n'est tout simplement pas possible mais par contre s'offrir des séances de lipomodelage en guise de coup de pouce pour une silhouette de rêve, et bien c'est  vraiment une idée cadeau à demander au Père Noël 😉

 

Merci à l'institut

UNE HEURE POUR SOI

72400 Cherré

02 43 60 12 22

 

 

 

 

 

 

 

 



Bookmark and Share




Article précédent
Le look du mois : la collection sport de chez ESPRIT
Article suivant
A gagner, un sac SEEBY CHLOE



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Le look du mois : la collection sport de chez ESPRIT
Coucou les filles,ici Mam'zelle NINI en direct de son ordi et aujourd'hui, dans le look du mois,  j'ai envie de partager...