BVF-FIT BODY PROGRAMME

Le meilleur moyen pour éliminer après les fêtes

Le meilleur moyen pour éliminer après les fêtes, c'est de régénérer son foie !

Ah oui ? T'as pas un truc plus sympa à nous faire faire Jenny à tout hasard ?.........Du genre une petite séance pour nous permettre d'éliminer ces petits kilos pris pendant les fêtes ?

Oui mais justement ! N'avez-vous pas remarqué que, chaque année après cette période de festivités et d'agapes, on n'a pas seulement quelques kilos en plus mais l'on se sent également fatiguée, ballonnée, gonflée, on est souvent enrhumée, on a le teint gris, les cheveux mous et ternes et comme si ça ne suffisait pas, des petits boutons d'acné se permettent de faire leur réapparition alors qu'on a passé l'âge ?

malade

Démarrer la nouvelle année dans cet état ? NON MERCI !

Ah mais c'est vrai ce que tu dis...........  A qui la faute ?

A notre foie !

C'est lui qui est responsable de notre état du mois de janvier mais également responsable de notre état de forme tout le reste de l'année !

AH BON ?!?!?.................Pourquoi ?

Parce que c'est un de nos organes les plus importants, qui assure plus de 250 fonctions essentielles à notre bonne santé, comme celle de filtrer ce que l'on mange, d'extraire les nutriments des aliments, de participer à la synthèse de certaines vitamines (c'est le foie qui transforme le carotène en vitamine A donc si vous avez mauvaise mine,............),  de fabriquer de la bile pour nettoyer les intestins ( indispensable pour éviter ballonnements, gaz et constipation ), de gérer et redistribuer le sucre que l'on consomme tout au long de la journée, de limiter le taux de cholestérol,..............et j'en passe !

Euh..........Ok mais..............non, désolée, je ne comprends pas pourquoi mon foie est responsable de mon manque de tonus et de mon gros "rhube",............. Je ne saisis pas tout !

Ok, petite explication :

Le foie, véritable station d'épuration de notre organisme

Dessin du foie

Le foie a de nombreux rôles, je vous en ai cités plusieurs ci-dessus, dont celui de faire le tri de ce que nous mangeons, ce qu'il faut garder pour que notre organisme tourne à plein régime, et ce qu'il faut rejeter.

Il agit tel un filtre, seulement, ce filtre, il s'encrasse, notamment à cause des pesticides, de l'alcool, du tabac, des médicaments que nous pouvons ingérer à longueur d'année et  quand notre alimentation est plus excessive, plus riche, plus grasse comme durant cette période de fêtes, alors notre filtre déborde et n'arrive plus à remplir sa fonction.

En plus, le foie n'aimant pas le froid et l'hiver, c'est une période où il fonctionne un peu au ralenti.

Bilan : non seulement notre foie se trouve complètement encrassé, intoxiqué, pollué, mais surtout les toxines qu'il n'arrive plus à gérer sont rejetées dans notre organisme provoquant ainsi toutes sortes de petits bobos, de maux, sur notre personne mais aussi prise de poids, constipation, manque de tonus, boutons, grosse fatigue, teint brouillé, ventre ballonné, infections à répétition, mal de dos ( eh oui ! ).............bref, vous m'avez comprise !

C'est un peu comme si nous ne sortions jamais les poubelles de notre maison, imaginez dans quel état elle finirait par se retrouver sans compter les infections, la fétidité, la pourriture qui finiraient par s'y développer.

Poubelle qui déborde

Le contenant, c'est notre foie, le contenu les toxines..........Beurk !!!

Il est donc indispensable de régulièrement nettoyer son foie, de le détoxifier, de le régénérer : c'est le meilleur moyen pour éliminer après les fêtes.

En détoxifiant son foie et en le régénérant, nous lui permettons d'optimiser son travail et d'assumer pleinement ses missions.

Alors pour être en pleine forme et déborder d'énergie, pour rapidement vous débarrasser des petits kilos en trop, pour éviter d'être constamment malade, pour un bon transit, une jolie peau, des cheveux brillants,............ c'est parti pour l'opération nettoyage !

Petits conseils  pour régénérer son foie et éliminer après les fêtes

Etant donné que foie et alimentation sont directement liés, c'est par notre alimentation que notre opération nettoyage va se faire !

Et attention, hors de question de ne plus manger pendant 1 semaine ou d'ingérer uniquement du liquide avec une goutte de javel pour aseptiser le tout ( j'déconne les filles,..............pour la javel, pas pour le liquide ! ) ou encore de vous lancer dans le dernier jeun à la mode, ou une détox farfelue, pour le coup, notre foie ne nous le pardonnera pas !

Toute période de manque ou de privation, tout régime, et ce n'est pas la première fois que je l'écris, est source de stress pour l'organisme, et notre foie, puisque c'est lui aujourd'hui le personnage principal de notre histoire, est d'une grande sensibilité au stress ( vous connaissez l'expression " se faire de la bile " ?... ).

Alors si on se lance dans un régime à la noix, au lieu de nous débarrasser de nos toxines, et bien il va en produire davantage cet andouille et ça va le fatiguer encore plus,.............et nous dans l'histoire, on sera dans un état encore pire qu'avant !

Il y a une chose que vous devez savoir, c'est que si vous prenez soin de votre foie, il vous le rendra bien et rapidement !

Alors voilà ce que je vous conseille de faire pendant 15 jours minimum pour retrouver un foie tout beau, tout propre, tout neuf et ainsi éliminer après les fêtes :

- Une cure de Desmodium ou de Chardon-Marie ( découvrez la marque que je consomme en cliquant ici )

- Boire beaucoup, beaucoup, beaucoup, d'eau et de tisanes

- Aider le foie à évacuer en faisant du sport

- Tous les jours, prenez un moment pour faire des respirations profondes ( tuto ici )

- Et on change quelque peu sa façon de manger, par rapport aux bonnes habitudes que je vous ai fait prendre :

Petit déjeuner :

Fruit frais de saison

Pain complet grillé + purée d'amandes (hein ? c'est quoi ça ? et pourquoi ? ...............Parce que,...faites moi confiance, et lisez ceci en cliquant là )

Tisane

 

Déjeuner :

Crudités assaisonnées au vinaigre de cidre et à l'huile d'olive ou de colza ( première pression à froid )

Légumes verts cuits

Poisson ou viande blanche ou 2 oeufs

Petite portion de céréales semi-complètes ( pas complètes, c'est important )

Goûter :

Fruits frais de saison

Tisane

Dîner :

Soupe de légumes verts avec pommes de terre

Viande blanche ou poisson ou 2 oeufs

 

Ce petit programme régénérant met de côté l'alcool, les graisses animales ( d'où la purée d'amandes le matin sur ses tartines qui vient remplacer le beurre ), le sucre rapide ( hormis celui des fruits ) et limite les sucres lents.

Un peu plus restrictif que la façon dont je vous fait manger d'habitude, je vous invite cependant vivement à l'entreprendre, vous verrez à quel point vous vous sentirez mieux !

D'ailleurs, je compte sur vous pour me faire un petit retour !

Pour ma part, mon opération nettoyage  pour éliminer après les fêtes, ce sera à partir de  lundi car les coupes de Champagne de cette dernière semaine se matérialisent chez moi en boutons d'acné depuis ce matin !

 

 

 

 

 

 

 

 



Bookmark and Share




Article précédent
Le look du mois : tenue de fêtes exigée !
Article suivant
Nous sommes tous CHARLIE !



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




5 Petits mots doux

Jan 05, 2015

Crème d’amande testée et approuvée! C’est vraiment très bon! Je remplacerais bien définitivement mon beurre par cette crème! C’est possible? Ou vaut-il mieux alterner par autre chose?


Jan 04, 2015

Vraiment qu’est ce que tu me fais faire Jenny! Voilà mon pot de crème d’amande est acheté. Dans les menus, on est d’accord qu’il n’y a pas de dessert en fin de repas? Je ne parle pas de crème chocolat ou autre délices, j’ai bien compris que c’était proscrit (grr!), mais pas de yaourt ni fruit? Et si je n’en mange pas au goûter (impossible d’intégrer cette étape à mon boulot), puis je le faire le midi ou le soir?


    Jan 05, 2015

    Non ma petite Sarah, pas de dessert en fin de repas le midi comme le soir !
    Alors la crème d’amandes, tu aimes ?


Jan 03, 2015

En voilà un post qui va m’être utile (comme tous ceux que tu rédiges finalement!) avec tous les excès réalisés ces derniers mois (oui oui, je n’ai pas du tout été raisonnable depuis trèèès longtemps). Deux questions cependant: où peut-on trouver de la purée d’amande? En magasin bio? Et faut-il la choisir complète ou blanche?


    Jan 03, 2015

    La purée d’amandes se trouve en magasin bio et la différence entre la blanche et la complète est qu’il y en a une au goût plus prononcé et l’aspect plus granuleux que l’autre, perso je préfère la blanche
    Tu me diras ! Gros bisous !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
Le look du mois : tenue de fêtes exigée !
Coucou les amies !Ici Mamz'elle Nini en direct de son lit !Bah oui, j'suis balade ..............:( mais je vous rassure,...