Le look du mois : tenue d’automne et de ses premiers froids

Un petit tour comme tous les mois dans ma petite boutique fertoise que j'apprécie tant où Delphine m'a préparé le look du mois pour ma chronique.

Tenue d'automne et de ses premiers froids.

Et moi qui suis très frileuse, qui aime ce qui est chic mais tout en restant confortable ( et chaud parce que j'imagine que le froid va bien finir par pointer le bout de son nez et que l'été indien ne va pas jouer les prolongations jusqu'en mars ) , j'applaudis des 2 mains cette tenue d'automne et de ses premiers froids, ultra féminine, chic, classe et en même temps sobre, simple et surtout toute ....doudouille ( ne cherchez pas la définition de doudouille dans le dictionnaire, vous ne la trouverez pas ! )

Tenue d'automne

Manteau La Féé Maraboutée Pantalon Chipie Woman Pull Harris Wilson Sac et foulard Articles de Paris

C'est doux, c'est chaud, c'est moelleux, c'est une tenue pratique, facile à porter dans de nombreuses circonstances : au bureau, pour shopper, en week-end, à l'occasion d'un déjeuner, il suffit juste de jouer avec les chaussures !

J'ai complètement craqué sur le manteau,  pour sa couleur déjà ( parce que ras le bol du foncé en hiver, le temps est déjà suffisamment sombre, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche ), mais en plus sa finition bouclettes et ses gros boutons lui donnent un petit esprit CHANEL; le col est en fourrure synthétique et le gros avantage de ce manteau est que sa coupe lui  permet d'être porté très facilement.

Quant au pantalon, ça a beau être une toile enduite, il est en coton / élasthane ce qui le rend très agréable et confortable à porter.

C'est la même chose pour le pull qui contient 50% d'alpaga ce qui fait qu'à l'inverse de la laine qui est bien chaude mais qui gratouille, lui, il ne pique pas du tout !

Et ses petits sequins lui apporte une touche d'originalité qui fait que je suis sûre qu'il sera de sortie également au moment des fêtes de fin d'année !

Tenue d'automne

Et pour compléter le tout un sac simili cuir chocolat  et surtout un carré soie imprimée léopard, super tendance cette année et qui, contrairement à ce que l'on croit, se marie avec de nombreuses couleurs et notemment le gris ( et que celles qui n'ont pas de gris dans leur dressing lèvent le doigt, ça me paraît impossible mais bon, je me trompe peut-être...)

Accessoires d'automne

 

Je ne sais pas ce que vous pensez de mon look du mois mais perso, cette tenue d'automne et de ses premiers froids, j'en suis fan !

A très bientôt dans cette chronique les filles !

Merci à la boutique

FRIPOUILLE

7 rue d'Huisne

72400 La Ferté Bernard

02 43 93 41 91

 

 



Bookmark and Share




Article précédent
Mon petit échauffement Pilates
Article suivant
7 bonnes raisons de faire du sport à la maison



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




1 Petit mot doux

Oct 30, 2014

J’adore le manteau!!!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Mon petit échauffement Pilates
Je t'ai préparé mon petit échauffement Pilates parce que même si le principal est d'être échauffée et que tous types...