J’ai testé…..Le Cellutec

Le Cellutec...........Ouh la, c'est quoi ça encore ? (à découvrir ici)Cellutec

Une technique contre la cellulite. Encore une me diras-tu ! Parce qu'il en existe un paquet de techniques, toutes soi-disant ultra efficaces, pour se débarrasser de cette foutue cellulite (qui finalement réapparaît toujours si à côté on s'alimente mal et qu'on ne se bouge pas assez).

Et comme elle reste une préoccupation majeure de la majorité de mes lectrices, et bien je m'amuse à tester les choses pour pouvoir en parler avec le plus d'honnêteté et de sincérité possible.

 

Alors pour la petite histoire, me voilà, il y a quelques mois de ça chez mon boucher en train de faire mes achats, et je découvre lors de mon passage en caisse un petit flyer qui propose à petit prix une séance d'essai de Cellutec, avec une promesse de résultat dès la 1ère séance !!!!!!

Je prends le flyer, fais mes petites investigations, découvre que c'est le seul appareil amincissant travaillant avec des produits 100% naturels (ce qui déjà me plaît), et que la technique n'est pas celle du palper rouler comme le Cellu M6 de LPG (sur laquelle j'ai mené mon enquête que tu peux retrouver ici) mais celle de la vibration active........... et là, je n'ai pas tout compris !

BVF-Cellutec4

En fait, la technique de vibration active permet de fragiliser la  paroi ou membrane des adipocytes (des cellules graisseuses), ce qui la rend perméable et facilite donc la libération du gras contenu à l'intérieur, qui se balade alors dans l'organisme et que notre système lymphatique doit bien vite évacuer, sous peine de le voir reprendre ses quartiers !

Joli programme !

Je décide donc d'aller m'offrir une cure dans le seul institut de ma ville qui dispose de cet appareil, mais sans rien dévoiler de mon enquête 😉

Ah oui, je tiens à préciser que tu peux accorder du crédit à ce que je vais écrire par la suite, parce que l'institut où j'ai mis les pieds, je ne le connaissais pas, la praticienne non plus, les 10 séances ne m'ont pas été offertes, ce n'est pas un article affilié ou sponsorisé, je suis donc totalement libre de dire ce que je pense !

Rendez-vous est pris pour ma toute première séance samedi 30 mai, qui démarre par un petit bilan, indispensable pour être sûr qu'aucune contre indication ne m'empêcherait de mener mes investigations ; pas de pacemaker, de thrombose, de phlébite, de maladie évolutive type cancer, et je ne suis pas enceinte, on peut donc poursuivre............. Mais dans un coin de ma tête,  je note que les contre-indications sont beaucoup moins nombreuses que pour le Cellu M6........

Après avoir pris mes mesures, on me dit, gentiment,  que je risque de jeter mon argent par les fenêtres et qu'on ne voit pas ce que je fais là, je ne réponds pas que je suis en mission spéciale mais juste que ça ne peut pas me faire de mal, que je suis bientôt en spectacle, bla,bla,bla,.....

Ok, alors démarrons.............

Et là, Carole (c'est le prénom de la praticienne) commence par me masser du bout des pouces dans le creux de mon cou, de chaque côté de ma clavicule.........euh ............ je ne dis rien mais, elle ne se trompe pas de soin là ?

Oh !!!! Elle a lu dans mes pensées ! Et elle m'explique qu'une séance doit impérativement commencer par une stimulation de tous les points ganglionnaires lymphatiques............ on les ouvre au début pour les refermer à la fin afin d'optimiser la séance puisque le système lymphatique a pour mission de favoriser l'élimination des graisses qui vont être délogées grâce au principe de vibration active.

Ok,....... je comprends,........... je comprends même très bien et là je dois te dire que, tout de suite, je me dis que cette technique n'est pas comme les autres !

Cellutec

13 ganglions vont ainsi être stimulés, les uns après les autres, avant que Carole ne s'empare de.........

Ah.......... non........ elle prend un flacon et m'applique......... une huile............ c'est pas à la fin ça ? Mais au fait, je ne dois pas mettre un espèce de collant moche comme pour le Cellu M6 ?

Réponse à ma deuxième question : non, parce que le Cellutec n'est pas "violent" pour la peau vu qu'il ne l'aspire pas, il ne peut donc pas l'abîmer..... Dieu soit loué 🙂

Réponse à ma première question : l'huile est une huile sèche 100% naturelle à base de plusieurs principes actifs tels que le fucus, la caféine, le guarana ou encore le citron, le lierre grimpant..... connus pour leur action anti-capitons, combustion des graisses mais aussi leur action drainante et désengorgeante.

Grâce à la présence de Methyl nicotinate, cette huile chauffe et entraîne ainsi une vasodilatation locale (euh........ Attends, je cherche une définition de vasodilatation........)......... en fait, les fibres des parois des vaisseaux sanguins se dilatent ce qui fait que le diamètre de ces vaisseaux augmentent et que la circulation sanguine se fait mieux....... il y a donc une meilleure pénétration des principes actifs et une optimisation des résultats.............. Logique tout ça !

Et puis elle m'applique une 2ème huile, composée de tournesol, calendula et mimosa, modelante celle-ci, dans le but de nourrir et lisser ma peau mais aussi pour permettre à la tête de l'appareil de glisser.

Le soin démarre, et................ c'est hyper agréable............... J'ai l'impression de me faire masser............ ça fait un bien fou............

Cellutec

Cuisse droite, cuisse gauche, le devant, le côté, l'intérieur, l'arrière, la région sous-fessière, comme je n'ai choisi de travailler que sur une seule zone (je veux bien mener l'enquête mais il ne faut pas non plus que ça me coûte une blinde), en 30 minutes le soin est fait !

Application d'une 3ème huile à base de menthe poivrée, de vigne rouge, d'ortie, de lierre, de cyprès, de citron qui rafraîchit fortement afin de stimuler, raffermir et tonifier... fermeture des chakras......... euh des ganglions lymphatiques et rendez-vous la prochaine fois !

Carole me fait savoir que je risque d'avoir des courbatures parce que la technique de vibration active associe les effets combinés du massage, de l'échauffement et de la mobilisation des tissus sous-cutanés et des plans plus profonds.

Je me dis qu'avec le sport que je fais, ça m'étonnerait que cette petite machine me colle des courbatures.......... et bien.......... je peux te dire que les escaliers dans les 48h qui ont suivis, mes cuisses les ont bien sentis !

Dès la 4ème séance, je trouve ma peau hyper lissée et rebondie ; moi qui suis pourtant musclée, je vois ma peau encore plus ferme et tonique et à la 6ème séance, je demande à Carole de me mesurer à nouveau ; elle me répond que ça m'étonnerait que j'ai perdu des centimètres......... à son grand étonnement, j'affiche -1,5 cm de tour de cuisse (je suis passée de 49.5 cm à 48 cm) et - 2 cm de tour de hanches (j'arrive à 87 cm).

Alors là, je lui dévoile mon enquête et mon intention d'écrire un article sur le Cellutec, elle décide de coopérer en me donnant les résultats de ces dernières clientes, sans citer aucun nom mais en me détaillant les profils, ce qui se révèle hyper intéressant.

Cellutec

Profil n°1

Une femme de 63 ans ménopausée avec un problème d'hypothyroïdie :

- 3.5 cm au niveau du ventre

- 1.5 cm au niveau des cuisses

Profil n°2

Une femme de 60 ans, ménopausée également :

- 5.5 cm au niveau du ventre

- 2.5 cm au niveau des hanches

Profil n°3

Une femme de 43 ans, non ménopausée :

- 5 cm au niveau du ventre

Quant à moi, il me reste 3 séances mais je n'ai pas attendu d'avoir terminé pour te rendre mon rapport puisque sincèrement, je suis sous le charme et je trouve le Cellutec vraiment ultra efficace. C'est impressionnant à quel point l'aspect de la peau se trouve nettement amélioré, la circulation sanguine relancée, le système lymphatique nettoyé (je fais beaucoup pipi après une séance).

Et cerise sur le gâteau, le prix d'une cure est moins élevé que ce que j'ai pu testé jusqu'à maintenant (290 euros les 10 séances pour traiter 1 zone)

Donc, avec un réel enthousiasme, et à condition que tu ne sois pas dans une démarche de "je veux une jolie silhouette sans faire le moindre effort, sans me bouger et en continuant à mal manger", le Cellutec est une technique amincissante dont je pense le plus grand bien pour t'aider à atteindre ton objectif silhouette et optimiser les efforts que tu peux fournir à côté !

Allez, je range ma cape et ma pipe..... jusqu'à ma prochaine enquête !

Merci à Carole.

Institut de beauté bio Ferté Nature 

21 place St Julien

72400 La Ferté Bernard

02 43 71 74 53

http://www.fertenature.com/

 

 

 

 

 

 

 

 



Bookmark and Share




Article précédent
Opération bikini : une silhouette au top dans 4 semaines
Article suivant
Ma petite séance de fitness pour juillet



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Opération bikini : une silhouette au top dans 4 semaines
Dans 4 semaines auront débutés les fameuses grandes vacances que nos enfants attendent tout au long de l'année, et nous...