J’ai testé ( et adoré ) la pole dance….

A l'occasion de mes 40 ans, mes amies m'ont offert, entre autres, un cours particulier de pole dance.

Et il y a bien longtemps que cet article est en stand by, alors que j'avais vraiment envie de partager avec toi cette expérience !

Et oui, j'ai beau être danseuse, hyper ouverte et m'être essayée à pleins de tendances, de styles ou de courants, je n'avais jamais pratiqué la pole dance.

Et bien c'est chose faite, et je peux te dire que j'ai adoré !

Alors pour commencer, remettons les choses à leur place !

Beaucoup ont en tête une image galvaudée de la pole, j'ai pu le constater parmi mes amis, et continue de l'associer aux clubs de strip tease, aux gogos danseuses, à de gros lourds qui viennent mater des nanas et leur glisser des billets dans la ficelle de leur string une chope de bière à la main.

La pole dance s'est depuis peu complètement démocratisée et c'est tant mieux par ce que c'est vraiment un art et une activité physique à part entière; les danseuses de pole réalisent des combinaisons absolument incroyables autour de cette barre, un subtil mélange de grâce, de force, de souplesse, de cirque, de gym, bref je suis admirative car franchement c'est balèze !

Rendez vous est pris un dimanche en fin de soirée pour mon tout premier cours ( particulier ) de pole avec Barbara, à l'école Pole Attitude, rue de Cléry à Paris.

pole dance

Toutes les conditions son réunies pour que ce moment soit top : J'ai ma prof ( trop adorable ), j'ai ma barre, j'ai mon espace et formidable  j'ai une musculature complètement en adéquation pour ce genre de pratique.

Une fois compris la notion de force centrifuge, l'importance d'avoir les mains très haut placées sur la barre et de ne pas avoir peur de se laisser partir, Barbara me fait enchaîner les figures comme la chaise, le caroussel , le crucifix, fireman ou autre attitude.....J'adore, c'est physique, ça brûle les épaules, il faut gainer à mort, j'ai chaud mais je prends beaucoup de plaisir à jouer l' élève appliquée et à recevoir les félicitations de ma prof !

pole dance

Et puis, moi qui adore sortir de ma zone de confort et me lancer des défis, se révéler plutôt douée pour la  pole dance quand dans mon métier je suis considérée comme vieille (sic ) ça fait du bien à l'égo, c'est franchement trop bon pour l'estime de soi !

Ah oui, parce que la pole dance ne développe pas que des qualités physiques ( regarde les danseuses de pole, elles ont de superbes corps, toniques à mort ), ça permet aussi de prendre confiance en soi, comme la danse girly, et c'est juste top !

Seul petit hic me concernant, j'avais super mal au coeur à la fin de la séance ( on tourne autour de la barre pendant 1 heure )

Néanmoins, si c'est une activité qui te fait envie mais que tu n'oses pas, franchement, n'hésite pas à aller faire un cours d'initiation pour tester, ce serait vraiment dommage de passe à côté de ce genre d'expérience...Car c'en est une je t'assure !

pole dance



Bookmark and Share




Article précédent
Mes astuces pour rester fit cet été !
Article suivant
Comment bien appliquer sa crème minceur pour booster son efficacité



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Mes astuces pour rester fit cet été !
Mes astuces pour rester fit cet été ! Il serait dommage de ne pas lâcher prise durant l’été qui reste une période...