Haut les seins !…ou comment se faire une belle poitrine galbée

Aujourd'hui, j'ai envie de prendre soin de tes seins ( désolé pour les quelques messieurs qui me lisent ) car je trouve qu'on aurait tendance à négliger cette partie du corps qui symbolise pourtant à elle seule notre féminité.

Principal atout de notre séduction, j'ai envie de t'aider à les sublimer et  leur éviter de piquer du nez.

Haut les seins !

Attention, la séance qui va suivre ne va absolument pas te permettre d'avoir les seins dont tu rêves ( un 90 C si tu fais un 80 A ou en forme de pomme s'ils sont en forme de poire )
Tu vas dire que je ne suis pas sympa mais désolé, je ne suis pas faiseuse de miracle !
Je suis la première à ne pas être satisfaite de ma poitrine mais ce n'est pas pour çà que je n'en prends pas soin, bien au contraire !
Il est tout à fait possible d'avoir un joli buste, une belle poitrine  avec ce que Dame Nature nous a donné, quelles que soient la taille et la forme de ses seins !

 C'est quoi un sein ?

Il est important de comprendre qu'un sein n'est pas un muscle et qu'il ne comporte pas de muscle; le sein est un ensemble de tissus composés de gras, de glandes, de nerfs, de vaisseaux et de canaux qui reposent sur les muscles pectoraux.

Les seins varient, fluctuent dans la vie d'une femme, au gré de son âge, de ses grossesses, de ses variations de poids, de ses cycles.

Ces fluctuations les fragilisent et c'est pourquoi il est indispensable d'en prendre soin et ce dès qu'ils pointent le bout de leur ....téton !

 Conseils et astuces pour avoir des seins hauts perchés !

1- Terminer sa douche par un jet d'eau froide

Une fois encore, nous retrouvons sur notre poitrine tous les bienfaits du jet d'eau froide à la fin de sa douche; 15 secondes sur chaque sein en  décrivant un mouvement circulaire BRRRR!!!! bvf-douchefroide

2- Hydrater

La peau de nos seins est fragile car très fine, un peu comme celle de notre visage; elle aurait donc tendance à rapidement perdre de son élasticité entraînant un manque de fermeté.

Il est donc indispensable d'hydrater quotidiennement cette zone et pourquoi pas d'investir dans un soin hydratant aux propriétés raffermissantes et " liftantes "

Attention à faire pénétrer ton soin en massant ta poitrine en douceur de la base du sein en remontant jusque sous le menton ( oui oui, le décolleté, c'est jusque là !)

Un rituel à ne pas négliger !

Un rituel à ne pas négliger !

3- Un bon maintien

Même si l'on a une petite poitrine, on porte un soutien-gorge, et à sa taille; on évite les bretelles trop serrées qui marquent les épaules, le bonnet trop petit d'où nos seins débordent, le joli modèle balconnet pour faire sa séance de fitness, un ampliforme si çà ne convient pas à la forme de notre poitrine !

Il est super important de faire attention à tout çà, d'essayer avant d'acheter ( car d'un modèle à un autre la taille ou le bonnet peuvent être différents ) et de se faire conseiller par un professionnel !

Petit bémol, les armatures ! Il est de plus en plus fréquemment dit que ce ne serait pas bon !!!!!

Un bon maintien, c'est aussi apprendre à se tenir bien droite ! On se grandit, on rejette les épaules en arrière, on pousse le sommet de la tête vers le haut et tu verras à quel point ta poitrine va retrouver le sourire 🙂

Bon, là, c'est un peu exagéré et en plus y'a pas de seins à mettre en valeur !

Bon, là, c'est un peu exagéré et en plus y'a pas de seins à mettre en valeur !

4- Muscler ses pectoraux !

Eh oui ! Si les seins ne sont pas des muscles, ils reposent  néanmoins sur un grand groupe musculaire appelé les pectoraux et en  renforçant ces derniers, tu vas contribuer au maintien et à la fermeté de ta poitrine.

Je te propose ici une petite séance spécifique pour muscler tes pectoraux, tes épaules mais aussi ouvrir ta cage thoracique en sollicitant les muscles du dos afin de te tenir naturellement plus droite.

5- Eviter de faire le yoyo avec les kilos !

Grossir, maigrir, grossir, maigrir....les variations de poids sont catastrophiques pour la poitrine qui n'apprécie pas mais alors pas du tout !

D'ailleurs, si tu as suivi un régime quelconque qui t'a permis de perdre rapidement du poids, je suis sûre que tu as perdu des seins; et c'est comme çà que l'on se retrouve avec une poitrine attirée par le sol, et pleine de vergetures !:(

6- Ne pas s'exposer seins nus au soleil !

En desséchant la peau, le soleil entraîne une perte d'élasticité mais aussi un vieillissement prématuré de la poitrine; il est donc indispensable de surprotéger cette zone en restant couverte mais aussi en utilisant sur le décolleté une crème solaire avec un indice de protection élevé, comme pour le visage ( pas moins de 30 )

En vrac et pour les raisons évoquées ci-dessus, attention aux sports violents pour la poitrine, aux bains chauds, et on essaie de ne pas dormir à plat ventre !

Et toi, es-tu satisfaite de ta poitrine ?

As tu des astuces à partager pour embellir ton décolleté et le mettre en valeur ?

Merci de le faire savoir dans les commentaires !:)

 

BVF-COACHING-GRATUIT


Tags :  seins

Bookmark and Share




Article précédent
Je souhaite vous aider davantage
Article suivant
Ce que vous devez manger pour une peau éclatante de beauté !



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




1 Petit mot doux

Apr 04, 2014

Ah la douche froide, brrrr…impossible pour moi de trouver ce courage en hiver ma maison est trop peu chauffée !!!
Côté soin j’ai une astuce pas cher et 100% naturelle: l’huile de pâquerette! Dans un bocal bien propre mettre à macérer autant de pâquerettes que possible dans une bonne huile de qualité (olive, macadamia, jojoba, argan, enfin celle qu’on veut) pendant trois semaines si possible au soleil, puis filtrer et c’est tout voilà une huile fermeté prête à l’emploi!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Je souhaite vous aider davantage
Cela fait maintenant 6 mois que mon blog a vu le jour et c'est un réel plaisir pour moi de vous faire partager mes connaissances,...