BVF-FIT BODY PROGRAMME

Pourquoi faire du sport à la rentrée ET s’y tenir toute l’année !

C'EST LA RENTRÉE  !!!!!!!!!!!!!!!

( ouais, on sait..........on n'arrête pas de le lire et de l'entendre, et ça devient lourd ! )
Ouh la,........... je vous sens un peu maussade,......remarquez...peut-être êtes-vous comme moi, je déteste les rentrées scolaires
Alors que l'été a été particulièrement moche et qu'on est loin d'avoir emmagaziné notre dose de vitamines pour cultiver notre bonne humeur, ça y est, il faut déjà reprendre notre rythme infernal : se lever, se presser, les horaires des enfants et les nôtres, les devoirs, leurs activités, les rendez-vous, le boulot, la maison, le linge, les courses,.........AAAAHHHH !!!!!!!!!!!!!! Il y a de quoi être déjà fatiguée !

( Tiens au passage, une super adresse quand on est  une super maman qui veut voir la vie en couleurs droledemaman.com vous trouverez sur ce blog une mine de conseils pour vous aider dans votre rôle de maman )

Et je vous connais, faire du sport à la rentrée, comme chaque année, vous y pensez et après vous être occupées des inscriptions de vos enfants à leurs différents loisirs, vous allez prendre de bonnes résolutions et vous dire : "c'est décidé, cette année, je m'occupe de moi,  ! " et c'est pleine d'entrain, d'énergie et de motivation que vous adhérez à une activité sportive quelconque, mais rapidement face à cette cadence infernale, et bien vous allez tout laisser tomber car on a le chic, nous les femmes, de toujours se sacrifier ! ( les autres d'abord ! )

Et alors là les filles, désolée, mais je ne suis franchement plus d'accord avec cette façon de faire !

Faire du sport à la rentrée ET s'y tenir toute l'année !

Il est impératif  de faire du sport à la rentrée ET de vous y tenir ! Il est primordial, essentiel, indispensable et nécessaire ( si avec tout ça vous n'avez pas compris ) que vos 2 séances hebdomadaires de fitness, running, marche nordique, natation, pilates ou autres soient un impondérable dans votre agenda !

Il faut que ça fasse partie des incompressibles, des tâches auxquelles vous ne pouvez vous soustraire, au même titre que vos heures de boulot ou des rendez- vous d'orthophoniste pour votre petit dernier !

Et vous voulez savoir pourquoi ?

Et bien listons les conséquences positives que ces 2 heures vont avoir sur votre vie et votre personne !

Tableau d'écolier

 

Prendre du temps rien que pour soi !

Non, faire du sport à la rentrée, ce n'est pas jouer les égoïstes, non, vous n'allez pas croupir en enfer si vous vous permettez de vous accorder une parenthèse dans un planning plus que surchargé !

Le temps passe, file, ne s'arrête jamais, il ne s'attend pas, il s'attrape !

S'il y a bien un reproche que l'on peut se faire en tant que femme, c'est de toujours privilégier les autres, les tâches et le quotidien avant notre petite personne.

Et pour le coup ,on s'oublie complètement, et même, on se néglige parce que dans notre tête, on a tendance à se dire : "ok ! Je me prends du temps mais seulement après avoir fait ça, ça et ça ! "

Tu parles............il y a toujours à faire, alors il est clair que si l'on décide de se prendre du temps uniquement quand tout est au carré............et bien il n'y a pas de danger que vous fassiez quoi que ce soit pour vous !

Et pourtant, dans l'histoire, la personne la plus importante, tout égo mis à part, et bien c'est vous !

Bah oui, parce que laissez moi vous dire que prendre du temps pour soi, c'est prendre soin de soi et donc se sentir davantage en harmonie avec soi-même.

Prendre du temps pour soi, c'est se permettre de vivre une vie saine et équilibrée.

Prendre du temps pour soi, c'est aider à combattre le stress, à chasser le négatif de notre tête, c'est apprendre à relativiser.

Prendre du temps pour soi, c'est accepter avec beaucoup plus de philosophie les contraintes du quotidien sans avoir le sentiment de les subir !

Prendre du temps pour soi, c'est offrir du temps de meilleur qualité à nos proches, c'est ne plus être aigrie, agacée, irritée pour des petites choses mais au contraire garder plus facilement son calme et le sourire.

Dans une société où tout va de plus en plus vite, prendre du temps pour soi, ce n'est donc pas optionnel mais essentiel, cela permet tout simplement, surtout en tant que femme, d'être plus épanouie, heureuse, et bien sans sa peau.

 

Prendre soin de sa santé

Faire du sport à la rentrée ET s'y tenir, c'est prendre soin de sa santé !

On ne cesse de le lire et de l'entendre, pratiquer une activité physique et sportive est excellent pour se maintenir en bonne santé.

En effet, les progrès dans le domaine de la recherche médicale font que l'on va vivre de plus en plus vieux ! Formidable, mais ce serait bien que l'on vieillisse en bonne santé parce que quitte à être sur Terre plus longtemps, autant que ce ne soit pas pour finir grabataire en maison de retraite à attendre la fin !

Et il a été démontré et prouvé que faire du sport régulièrement améliore considérablement notre état de santé d'une part mais permet également de mieux vieillir.

L'entretien de la masse musculaire, de la densité osseuse, de l'appareil cardio- respiratoire et cardio- vasculaire, de meilleurs échanges gazeux, la sollicitation de l'appareil locomoteur, la sécrétion en grande quantité de certaines hormones aux vertus anti-inflammatoires et dopantes........autant de choses qui font que selon l'Organisation Mondiale de la Santé, les bénéfices du sport sur notre santé sont considérables.

Ainsi, la pratique régulière d'une activité physique et sportive permet de reculer la mortalité, de prévenir certains cancers, de diminuer les risques d'accidents cardio-vasculaires, de combattre l'obésité et le surpoids, de réduire le stress, d'éviter la dépression, de lutter contre certaines infections, de ne pas souffrir d'arthrose ou de rhumatismes, d'améliorer la qualité de notre sommeil, de nous donner de l'énergie, de conserver son autonomie........la liste est longue !

Et il ne s'agit pas de devenir une compétitrice de haut niveau, il s'agit juste d'être régulière dans sa pratique; le top, c'est 3 fois par semaine ( et avec ce blog, vous n'avez plus d'excuses les filles, il est facile de se caler des séances sans sortir de chez soi dès qu'on le peut ! )

équipement sportif

peu importe l'activité choisie mais faites du sport !

 

 

Prendre soin de sa silhouette

Faire du sport à la rentrée ET s'y tenir, c'est aussi avoir le plaisir de voir sa silhouette se transformer !

Plus ferme, plus tonique, plus longue, plus fine, peut-être qu' il n'y a aucun changement sur la balance mais peu importe, ce sont les centimètres qui s'envolent !

En effet, faire du sport contribue à diminuer sa masse grasse et augmenter sa masse maigre mais comme la masse maigre pèse plus lourd que la masse grasse, il est fort probable que votre poids varie peu alors que votre silhouette, elle, aura considérablement changée !

Une taille beaucoup plus fine, un ventre moins gonflé et moins mou, des fesses qui retrouvent le sourire, des cuisses plus fermes, une cellulite beaucoup moins prononcée, des épaules qui se dessinent, des bras moins flagadas, une meilleure posture, une énergie décuplée, un sommeil de meilleure qualité, une peau plus éclatante.........là-encore la liste est longue de tous les bienfaits de la pratique d'une activité physique et sportive sur notre silhouette !

Il est quand même plus qu'agréable de ne plus avoir de complexe, de pouvoir s'habiller comme on le souhaite, de ne pas chercher à camoufler quoi que ce soit, de se regarder dans la glace et de se trouver jolie, de ne pas passer son temps à se regarder d'un oeil critique.

Et sans devenir des mannequins car là n'est pas du tout le but, je pense que nous avons toutes besoin de nous sentir bien dans notre corps, cela augmente considérablement la confiance en soi.

 

Prendre soin de son estime de soi

Même si l'estime de soi ne dépend pas que d'une jolie silhouette et reste pluri-factorielle, il faut savoir que se trouver jolie participe prodigieusement à acquérir de la confiance en soi.

Et puis, en faisant du sport et en vous y tenant, vous vous lancer un défi en quelque sorte et quoi de mieux que de gagner des défis et cumuler des succès pour développer son estime de soi !

En faisant du sport, vous prenez soin de votre santé, de votre état de forme, de votre silhouette, de votre tonus, et donc vous participez pleinement à construire une image positive de vous-même.

Bah oui, c'est normal, l'image que va vous renvoyer votre miroir tous les matins à la sortie de votre douche va être beaucoup plus flatteuse, vous allez vous trouver beaucoup plus jolie, vous allez donc être plus bienveillante avec ce corps que vous avez souvent malmené, et tout ceci contribue à ce que vous vous sentiez bien dans votre peau !

Et cette image positive que vous aurez de vous-même va considérablement influencer votre comportement, vos agissements et vos relations avec les autres.

Parce que vous vous sentez belle, on va vous trouver belle car votre attitude, inévitablement et sans vous en rendre compte, va légèrement changer; vous allez vous tenir plus droite, vous n'aurez plus les yeux rivés au sol quand vous marcherez, vous ne chercherez plus à passer inaperçue, votre visage sera forcément beaucoup plus radieux et sans afficher un sourire digne d'une pub pour dentifrice, vous rayonnerez davantage.

Cette façon d'être suscitera obligatoirement des compliments, des remarques sympathiques, peut-être même de l'envie de la part de certaines femmes, mais peu importe, car les réactions positives des autres  contribueront à renforcer votre confiance et votre estime de soi.

Et quand on a davantage confiance en soi, c'est fou ce que l'on se sent capable de faire !

On a moins peur de sortir de sa zone de confort, de se lancer, de mener à bien des projets, de donner son avis, de s'exprimer, d'exister tout simplement !

Travail, relations avec les autres, sexualité, votre vie devient beaucoup plus légère, et surtout plaisante alors que pourtant rien n'a changé............sauf vous un petit peu !

 

Ainsi, en faisant du sport, non seulement vous prenez soin de votre santé et de votre physique, mais vous vous donnez également les moyens d'accéder au "bien dans sa tête "

Alors je compte sur vous les filles non seulement pour vous y mettre mais surtout pour vous y tenir, et toute l'année !

Quand on connait toutes les conséquences positives que la pratique d'un sport peut avoir sur notre personne, ces séances doivent devenir une priorité, il y a des choses qui peuvent attendre; et sincèrement, personne ne vous en voudra d'être en retard dans votre repassage, d'autant plus que le repassage n'a aucune influence sur notre santé, notre silhouette et notre estime de soi.............;)

Tiens, je suis curieuse de savoir si vous faites parties de ces nombreuses femmes qui s'inscrivent à une activité sportive à la rentrée et qui n'y mettent plus les pieds dès le mois de décembre...............comme ça, juste entre nous ! 🙂

 

 

 



Bookmark and Share




Article précédent
L'heureuse gagnante de la première bougie de boostez-votre-forme.com est......
Article suivant
Le look du mois : tenue de rentrée, obligé !



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




4 Petits mots doux

Oct 22, 2014

Merci Jenny de m’avoir associé à cet article au top!… Top de la forme, top des conseils et top des encouragements… Rien qu’à te lire, j’ai les doigts de pieds qui commencent à gigoter, c’est un bon début, non?… 😉 Merci!!


Sep 05, 2014

Yoga le lundi , zumba le mercredi, fitness le samedi comme l’année en ! J’avais bien tenu le plus dur étant le samedi matin souvent lendemain de fiesta avec le club de rugyby! Mais c’est le yoga que je ne manque sous aucun prétexte pour un vrai moment de détente et de retour sur soi . et la prof est super , on rit beaucoup!
Bon sport à tous!


Sep 04, 2014

Coucou Jenny,

Encore un article super entrainant, au top 🙂
Bonne rentrée à toutes et à tous !!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
L'heureuse gagnante de la première bougie de boostez-votre-forme.com est......
Bravo à Sarah, qui a gagné son coaching sportif individuel et personnel, à l'occasion de l'anniversaire de votre blog...