7 bonnes raisons de faire du sport à la maison

Faire du sport à la maison devient une grande tendance et témoigne tout simplement d'un changement de notre mode de vie et de nos attentes.
La femme moderne du XXIème siècle a un emploi du temps de ministre ( et encore, je pense que parfois, c'est pire ! ) et jongle entre son activité professionnelle, son rôle de super maman , d'épouse/maîtresse ( maîtresse de son mari parce que si en plus on rajoute du temps pour un amant, alors là, c'est la cata ! ),  de femme d'intérieur avec son lot de corvées, de copine toujours là quand il faut, de citoyenne humaniste, responsable et engagée dans une association quelconque...........Bref, le temps lui manque, le temps lui est compté mais ça ne l'empêche pas d'avoir envie de s'occuper d'elle, de sa forme, de son bien-être et de sa silhouette.

Canapé gris avec message

 

Et je dirais même qu'il est indispensable, pour qu'elle puisse mener à bien toutes les missions qu'elle se donne et qu'elle reste épanouie malgré cette surcharge de travail, que la femme d'aujourd'hui prenne le temps de s'occuper d'elle.

Et ce temps lui étant compté, rare et donc précieux, il doit être de valeur. De nos jours, nous sommes dans la recherche du MOINS mais du MIEUX, c'est-à-dire que l'on recherche la qualité plutôt que la quantité et ceci témoigne d'une profonde mutation de la société de consommation.

Ainsi, pour les femmes overbookées que nous sommes toutes et qui souhaitent retrouver ou entretenir leur silhouette, soigner leurs petits maux, rester en forme mais ne pas prendre trop de formes, améliorer leur tonus et développer une certaine sérénité, quoi de mieux que de faire du sport à la maison !

Et je vais te donner 7 bonnes raisons non seulement de t'y mettre mais surtout de t'y tenir !!!!!!

7 bonnes raisons de faire du sport à la maison

1- Tu ne peux pas manquer ta séance

Et ça c'est génial, parce que tu peux sans aucun problème plannifier tes séances en fonction de ta disponibilité.

A l'inverse du sport en association ou en centre qui impose des cours sur des jours et des horaires définis et que tu devras souvent annuler car le moindre imprévu ( réunion de boulot, rendez-vous de dentiste pour l'aîné, rencontre parents/profs..........)  t'oblige à rater ta séance et à devoir attendre la prochaine, le sport à la maison est libre et rien ne t'empêche de t' y mettre le soir après 20h quand les enfants sont couchés et que ton chéri est devant un bon film.

2- Tu fais des économies

Bah oui, parce que mine de rien, nul besoin de prendre la voiture et donc de dépenser du carburant !

Pas de séances payées pour des prunes en cas d'indisponibilité de ta part, de vacances ou de jours fériés !

Pas de frais d'adhésion à débourser en plus de l'abonnement !

Pas besoin d'investir dans une tenue tendance pour ne pas paraître pouilleuse à côté des autres, un simple legging et tee-shirt publicitaire peuvent faire l'affaire ( peut-être pas aux yeux de ton homme par contre 😉 )

Pas besoin de faire garder les enfants s'ils ne sont pas encore en âge de rester seuls à la maison !

Et, cerise sur le gâteau, des séances largement rentabilisées ne serait-ce que par l'atteinte de ton objectif, plus facile en cours individuel à la maison qu'en cours collectif en salle !

3- Tu gagnes du temps

Eh oui, pas de trajet en voiture, pas besoin de tourner pour se garer, pas besoin d'arriver plus tôt pour se changer et/ou trouver une place  convenable dans la salle de cours, et puis c'est pareil après, sauf que l'on remplace le stationnement par du papotage !

Gain de temps estimé : environ 40 minutes ! 40 minutes, c'est beaucoup pour une femme !

4- Tu cibles le travail uniquement par rapport à votre objectif

Et ça, C'EST LE TOP !

Parce tu as un ou des objectifs précis et différents des autres et qu'un cours collectif, comme son nom l'indique, n'est pas forcément axé sur ton objectif et sur le résultat que tu recherches.

Parce que tout individu a des petits soucis, des petits maux, des bobos ponctuels ou chroniques qui nécessitent d'individualiser le travail.

Faire du sport à la maison va te permettre d'atteindre rapidement les résultats souhaités et quoi de plus boostant et de gratifiant que de voir ses efforts récompensés !

5- Tu n'as pas à affronter le regard des autres

Et là, je m'adresse surtout aux personnes complexées, et je sais qu'elles sont nombreuses !

L'avantage de faire du sport à la maison, c'est que tu ne seras jamais mal à l'aise par rapport à des kilos en trop, par rapport à un manque d'endurance ou de résistance qui fait que tu en fais moins que les autres, par rapport à une tenue moins "fit" que les autres, par rapport au fait que tu n'arrives pas à rester sur le rythme ou que tu bloques sur un pas, par rapport au fait que tu n'es pas coordonnée et que tu es à gauche quand tout le monde est à droite..........bref, tu ne vivras aucun moment désagréable pouvant mettre à mal ta confiance en toi, bien au contraire !

Tenue de sport

Pas besoin de grand chose pour faire du sport à la maison !

6- Tu as des tas de possibilités pour faire du sport à la maison

Si tu décides de faire du sport à la maison, je te déconseille de composer toi-même ton programme à partir d'exercices trouvés dans les magazines ou sur internet ou encore à l'aide d'applications, comme ça, de but en blanc.

Chacun son job et si tu veux atteindre ton objectif en toute sécurité, prends conseil auprès d'un professionnel, un coach DIPLÔMÉ, qui se doit, pour construire tes séances et établir une programmation avec différents cycles de travail, de te connaître.

Un bilan santé, forme, bien-être, assiette ainsi qu'un état des lieux de ta silhouette est indispensable avant de mettre en place quoi que ce soit !

C'est le seul et l'unique moyen de faire les choses parfaitement en respectant ton intégrité physique !

Aujourd'hui, il est tout à fait possible de s'offrir un coach privé, même si l'on n'est pas propriétaire dans le 8ème arrondissement parisien; et via le net, c'est un peu moins cher.

En effet, rien de tel pour se lancer correctement, pour progresser à son rythme, pour mettre en place un programme personnalisé avec des exercices et des paramètres de travail adaptés à ses besoins, ses objectifs et ses difficultés, pour rester motivée et optimiser au mieux ses séances.

Et en plus, quand on sait qu'il est indispensable d'être rigoureuse et de régulièrement modifier ses séances pour que son objectif soit atteint, quand on sait que s'offrir les services d'un coach ou d'une top appli personnalisable a tous les avantages que je viens de te citer ci-dessus, il n'y plus aucune raison de ne pas succomber !

 

7- Tu n'as plus aucune excuse pour tout laisser tomber

En effet, toutes les bonnes raisons pour faire du sport à la maison évoquées ci-dessus ne peuvent que te motiver à te lancer, à continuer et à ne pas abandonner en cours d'année, comme cela arrive souvent.

Flexibilité, gain de temps, gain d'argent, résultats, autant de privilèges pour t'y tenir ..............sans faiblir !;)

Si vous as envie de te lancer, je peux t'y aider, mais je t'invite d'abord à profiter d'une séance de coaching gratuite.......n'hésite pas à t'inscrire               en cliquant ici

Le meilleur des conseils que je puisse te donner pour faire du sport à la maison

Agenda d'une femme d'aujourd'hui

Je vais quand même vivement te conseiller de PLANNIFIER dans ton agenda tes séances à la maison, au même titre qu'un rendez-vous chez le kiné, car si tu te dis : " bon, je me ferai une séance quand j'aurais le temps ", et bien laisse-moi te dire que ta séance, tu ne la feras jamais car il y a toujours à faire à la maison et on a déjà du mal à se dégager un créneau de 5 minutes pour poser ses fesses dans son canapé..........alors pour la séance de sport, je n'en parle même pas !

2 séances minimum par semaine à prévoir dans ton planning, c'est possible si tu le veux, même si c'est au détriment de la corbeille de linge à repasser ou de la chambre de Jules à déblayer ( et je sais de quoi je parle !!!! )

Et puis faire du sport à la maison ne t'empêche en rien de continuer à faire ton footing pendant la pause déjeuner le mardi midi avec ta collègue et / ou aller à la piscine le dimanche matin en famille !

Faire du sport à la maison, est-ce une méthode qui te correspond ? Merci de me le faire savoir en me laissant un commentaire !

Et n'oublie pas que si tu as besoin d'aide pour perdre du poids, affiner ta silhouette, te muscler, être en pleine forme, améliorer ton image et avoir une plus grande confiance en toi, tu as la possibilité de profiter d'un coaching d' 1 heure avec moi !

 

BVF-COACHING-GRATUIT



Bookmark and Share




Article précédent
Le look du mois : tenue d'automne et de ses premiers froids
Article suivant
Pourquoi et comment lutter contre le stress ?



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




5 Petits mots doux

Sep 17, 2015

me décider à faire du sport chez moi fut la meilleure idée que j’ai eu.
Plutôt que de me dire « il faudrait que je me dégage 2h, 2 fois par semaine », qui sont impossible à claer dans l’agenda, j’ai opté pour 15 minutes tous les matins. ça m’oblige à me lever 15 minutes plus tôt, c’est pas infaisable et ça met en forme pour la journée! et le week-end, je le fais avec les filles.


Sep 15, 2015

Et oui il n’y a que des avantages à faire du sport à la maison mais le plus important c’est qu’il faut vraiment imposer cela dans le timing même sans heure fixe et la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Pour parvenir à faire du sport chez soi, mieux vaut faire preuve d’organisation et définir au préalable un programme d’exercices strict à respecter. Pour cela il existe des bonnes méthodes et habitudes à adopter. Pour en savoir plus sur ces astuces:http://sport-a-la-maison.confort-domicile.com/


Dec 04, 2014

j’ai fais le sport l’année passée à raison de 2fois par semaine mais après les vacances d’été je n’arrive pas à reprendre.


Nov 13, 2014

très bon article, je suis adepte du sport à la maison depuis un an et demi et planifie tout ce que je fais 🙂


Nov 13, 2014

Je suis une grande fan du sport à la maison, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai commencé, mais je dois avouer que maintenant j’aime être encadré par un pro et rencontrer de nouvelle personne, c’est le côté sympa des cours collectifs



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Le look du mois : tenue d'automne et de ses premiers froids
Un petit tour comme tous les mois dans ma petite boutique fertoise que j'apprécie tant où Delphine m'a préparé le look...