BVF-FIT BODY PROGRAMME

Diminuer sa culotte de cheval au galop

Alors là, je m'attaque à un sujet délicat et je préfère être honnête avec toi, diminuer sa culotte de cheval au galop, c'est possible (enfin plutôt au trot qu'au galop) mais laisse-moi te dire que ça ne peut pas se faire sans effort.

Et le gras localisé dans cette zone est tellemnent tenace, collant, le travail pour s'en débarrasser est tellement spécifique et différent des autres que j'ai  décidé de créer ma propre méthode à ce sujet pour en finir une bonne fois pour toute avec ce complexe, car il s'avère que se débarrasser de sa culotte de cheval est ce pour quoi on me contacte le plus.

Si tu veux en savoir davantage sur ma méthode, clique ici

Tout d'abord, c'est quoi ce que l'on appelle vulgairement la culotte de cheval ?

Eh bien c'est tout simplement un élargissement des hanches et du bassin dû à la présence  d'un amas graisseux plus ou moins important au niveau du haut des cuisses, des fesses et des hanches.

Souvent d'origine génétique, une personne prédisposée à avoir la culotte de cheval stockera une grande partie de ses surplus, de ses excès dans cette zone ; c'est pourquoi perdre cette masse grasse est une chose, mais ne pas reprendre en est une autre et il faudra rester vigilante.

La culotte de cheval, en général accompagnée de cellulite (bah voyons !) est une vraie source de complexe chez la femme pour la simple et bonne raison que cette "bouée" disgracieuse et inesthétique autour des hanches est beaucoup plus difficile à masquer, à cacher qu'un petit ventre.

Donc, on arrête de pleurer sur son sort, d'en vouloir à sa mère et à sa grand-mère , on prend le taureau par les cornes, on se retrousse les manches, et on fait ce qu'il faut !

Qu'est ce qu'il faut faire pour diminuer sa culotte de cheval ?

Je te conseille vivement de commencer par le commencement, c'est à dire de détoxifier, de dépolluer ton organisme à l'aide d'une petite détox.

Pourquoi une cure détox ?

Et bien parce que notre vie moderne et industrielle fait que nous mangeons, nous buvons, nous respirons de bonnes, certes, mais aussi de mauvaises choses (pesticides, pollution, additifs, conservateurs, hydrocarbures, agents pathogènes,...j'en passe et pas des meilleurs) et que tout ceci vient polluer, engorger, saturer notre organisme de toxines.

Et ces toxines nous cassent les pieds  parce qu'elles créent une sorte de déséquilibre qui  paralyse en quelque sorte la LIPOLYSE.......

.C'est quoi ce mot barbare ?  C'est la réaction chimique, physiologique où l'organisme  brûle le gras que l'on a en réserve ! Et si ton organisme est plein de toxines, tu auras beau faire tous les régimes du monde (surtout pas hein ? Pas de ça dans ce blog !) ta culotte de cheval, tu ne la perdras pas !!!

Et en plus, il faut savoir que les cellules graisseuses situées au niveau de la culotte de cheval sont récalcitrantes à la lipolyse à cause de la présence de récepteurs qui nuisent à la synthèse du gras que l'on a en réserve !

Verre d'eau dans une assiette

Déprime totale assurée !

Il y a donc tout pour mal faire !!!!!!

Ainsi, une petite cure détox de quelques jours a toute sa place, à condition qu'elle soit bien faite !

Attention  à ne pas suivre une cure détox débile style jeûne ou mono-diète, on peut penser que ça fait du bien mais sache une chose, c'est que ça stresse plus qu'autre chose l'organisme et ce dernier, en réponse à ce stress, va produire en grande quantité des toxines et du cortisol qui est une hormone favorisant la prise de poids; donc, ta diète terminée, ton corps aura tellement manqué ( je rappelle que seule l'alimentation ou la supplémentation apporte à l'organisme les nutriments dont il a besoin pour faire fonctionner tous ses systèmes ) et surtout, il aura bien imprimer dans sa mémoire ce manque qu'il va te le faire payer !

 

Quels sont les conseils alimentaires à suivre pour diminuer sa culotte de cheval ?

Surtout, tu ne te mets pas au régime, c'est la première chose censée à faire, tu adaptes ton alimentation à ton problème, c'est complètement différent !

Veille à consommer beaucoup de protéines et plutôt d'origine animale, use mais n'abuse pas des légumes (la pomme de terre n'est pas un légume  ;-)), et des fruits, car une culotte de cheval s'accompagne très souvent d'un problème de rétention d'eau.

Et puis, surveille ta consommation de sucre sous toutes ses formes; ne supprime surtout pas les glucides lents mais fais attention à ce qu'ils ne soient pas majoritaires dans ton assiette; et sélectionne rigoureusement en choisissant des aliments à faible index glycémique; donc, privilégie tout ce qui est complet ou semi-complet.

Par contre, le sucre raffiné doit rester exceptionnel, c'est  le pire ennemi de la culotte de cheval ! (désolé  mais les M&M's devant le beau Patrick Dempsey dans Grey's anatomy, c'est fini ! Et ne râle pas, c'est pour ton bien ! ;))

Quant aux lipides, ils ne doivent pas disparaître de ton alimentation mais, là-encore, être choisis avec soin; c'est à dire que tu oublies toutes les graisses trans cachées dans l'alimentation moderne et industrielle et tu fais la part belle aux acides gras essentiels (huile de noix, huile de colza, poissons gras...)

Là-encore, il s'agit de classer les aliments en 2 catégories, comme je l'ai déjà écrit dans un autre article; aliments "santé" d'un côté, aliments " plaisir" de l'autre.

Les aliments "santé", c'est tous les jours à chaque repas, les aliments "plaisir",  c'est de manière exceptionnelle !

Petit conseil, essaie de trouver parmi les aliments santé un quelque chose qui fait vraiment plaisir à tes papilles (souvent c'est un fruit à cause de sa teneur en sucre) et tu auras de quoi remplacer tes M&M's  🙂

Pour finir, boire, boire, boire et boire encore ! De l'eau, du thé vert, des infusions ! Je te conseille vivement d'additionner ton eau de boisson d'une potion magique à base de plantes pour drainer ton organisme et optimiser l'élimination des toxines.

Il faut se bouger pour diminuer sa culotte de cheval ?

Oui, oui,oui, 3 fois oui ! Impossible de se débarrasser de sa culotte de cheval  sans activité physique ! On arrête de rêver, ce n'est pas en se tartinant uniquement de crème amincissante ou en portant un shorty de sudation ou encore en s'enrubannant de film plastique ou de wrap minceur que tu vas zigouiller cette disgracieuse surcharge et surtout éviter sa réapparition, je te rappelle que le Père Noël et la petite souris, ça n'existe pas !

Seulement, tu ne vas pas te bouger n'importe comment, tu va te bouger intelligemment...Je m'explique :

Le gras localisé autour des hanches est extrêmement tenace et difficile à déloger. Il va falloir être plus maligne que lui et provoquer comme un électrochoc en réalisant des efforts mobilisant de gros groupes musculaires et avec des variations d'intensité; on parle d'effort adrénergique.

La séance que tu trouveras ci-dessous est une première séance pour te permettre de commencer à prendre le taureau par les cornes mais bien évidemment, étant accessible à toutes, elle ne dévoile pas tous les exercices secrets que j'ai créés pour  ma méthode (que tu peux découvrir ici) et celles qui la suivent, toutes les astuces et les secrets qui permettent d'en finir pour de bon avec sa culotte de cheval.

Cependant, cette séance te permettra de commencer à diminuer ta culotte de cheval mais souviens-toi que, comme pour tous les objectifs, il est indispensable de ne pas faire la même séance tous le temps (pas plus de 4 semaines, c'est ainsi que je travaille), sinon, ton corps s'habitue aux exercices, aux paramètres et aux intensités, se met en mode économie, ne fournit plus d'effort, et pour le coup, on stagne et ça ne bouge plus d'un iota !

Après cette séance, je te conseille de faire une activation cardio vasculaire 2 fois par semaine pour commencer mais en travailleant de 2 façons différentes, de manière continue et fractionnée.
Le travail en fractionné a un effet bénéfique sur l'élimination des graisses car certes on brûle pendant l'effort intense mais aussi pendant le temps de récupération; et le corps n'a tellement pas l'habitude de fournir ce type d'effort qu'il va fortement réagir, notamment en sécrétant certaines hormones favorisant la lipolyse (endorphines et catécholamines), donc c'est tout bénef !

Choisis une activité parmi le running, la marche, le vélo pour le plein air et comme nous sommes dans un pays où le beau temps n'est pas au rendez-vous toute l'année, investis ou fais-toi offrir un vélo d'appartement, un stepper ou mieux encore un elliptique.

Séance continue

30 à 60 mn à intensité modérée (l'idéal étant de travailler à 70%de sa Fréquence Cardiaque Maximale, clique ici pour savoir comment trouver ta FCM )

Exemple de séance fractionnée 

(à condition de ne pas être obèse; de même, demande l'avis de ton médecin quant à ta condition physique pour pouvoir pratiquer ce genre d'effort)

  • 10mn à allure modérée pour s'échauffer
  • 30 secondes allure rapide puis 1mn à faible allure pour récupérer ( attention, on ne s'arrête pas !!!), le but étant au fur et à mesure des séances de diminuer le temps de récupération (45 secondes puis 30 secondes) exercice à reprendre 8 à 12 fois
  • 5 à 10 mn à allure modérée pour finir

C'est seulement en respectant un programme alimentaire adapté et en bougeant ses fesses de manière optimale que l'utilisation d'une crème amincissante peut effectivement s'avérer efficace et t'aider dans ta quête.

Tu vois, je te l'avais dit, s'attaquer à sa culotte de cheval requiert un minimun de volonté mais c'est tout à fait possible, la preuve dans les témoignages de celles qui ont réussi

Ta motivation et ta rigueur paieront, bye bye les complexes, à toi la satisfaction d'une silhouette plus harmonieuse !

J'aimerais vraiment recueillir tes impressions, notamment juste après avoir suivi ce cours pour la première fois; laisse moi un commentaire même si c'est pour me maudire  😉

BVF-COACHING-GRATUIT

 


Tags :  culotte de cheval

Bookmark and Share




Article précédent
4 exercices faciles à faire au bureau
Article suivant
La seule façon de perdre son ventre



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




50 Petits mots doux

Mar 19, 2016

salut jenny
Je viens de trouver ton blog et cela me motive beaucoup car moi aussi j’ai ce gros problème de culotte de cheval j’ai même l’impression que tous ce que je mange se localise a cet endroit. A partir de demain je vais commencer tes séances et faire une heure de course a pied en espérant fondre et non pas prendre du muscle, maintenant si tu as des conseil je suis partante.
Merci encore pour ta bonne humeur.
Bisou a bientôt.


    Mar 20, 2016

    Et bien écoute Ami, c’est un excellent début et je te rassure à moins que tu es un taux de testostérone élevé, ce qui serait anormal, tu ne peux pas prendre de masse musculaire avec les paramètres de travail, les exercices et le type d’effort demandé dans cette séance. Fais bien le cardio après les exos pour plus d’efficacité et n’oublie pas que ta façon de manger est primordiale dans ta démarche.
    Je t’embrasse


Sep 02, 2015

Bonjour Jenny,

J ai pris 6 kg en 4 ans et bien localisés au niveau de la culotte de cheval (que j ‘ai depuis l ‘adolescence, mais pas aussi marquée qu aujourd’hui ) cette prise de poids est due certainement à mon changement d activité professionnelle : je travaillais en milieu hospitalier et marchais toute la journée et depuis 4 ans je reste assise 7h par jour à un bureau…A laquelle j ‘ajouterais une bonne dose de stress…Bref aujourd’hui je mesure 1m57 pour 61kg. J aimerais retrouver mes 54 kg, poids ou je me sentais plutôt bien. J ai beaucoup de mal à m ‘habiller, même les jupes ne me conviennent plus. J ‘envisageais donc une liposuccion avant de tomber sur votre blog.
Je suis complétement perdue dans les régimes alimentaires : a la suite de ma première grossesse je suis aller voire une nutritionniste j ai diminuer les féculents à 2 fois la semaines ainsi que le fromage et plus de grignotage. Ce régime me convenait à l ‘époque et comme je vous l ‘ai confié plus haut je dépensais beaucoup plus de calories dans la journée, aujourd’hui il ne semble plus adapté.

Je suis aller voir une diet il y a quelques mois, elle m ‘a réintroduit des féculents et du fromages à chaque repas bien évidemment je n ‘ai pas perdu 1g, mais n ‘en ai pas pris non plus.

Je me suis documentée sur les différents régimes et pas un seul ne dit la même chose donc je suis complétement larguée.

Je fais 1h de zumba la semaine mais cela ne suffit pas, J ai un vélo d ‘appartement et un mini stepper quel doit être la fréquence sportive hebdomadaire ?

Merci pour la réponse que vous voudriez bien m ‘apporter.
KAREN


    Sep 05, 2015

    Coucou Karen,
    Pour commencer, si tes kilos sont localisés essentiellement au niveau de la culotte de cheval, ce n’est pas 1 heure de zumba, de vélo d’appartement ou de mini-stepper qui en viendront à bout.
    Si tu souhaites te débarrasser de ces kilos, seuls les efforts de type adrénergiques te permettront d’en venir à bout
    Je suis contre tous les régimes qui peuvent exister, perdre des kilos au niveau de la culotte de cheval, c’est juste une question de bon sens !
    Cependant, si tu es quelqu’un de stressé, cela ne joue pas en ta faveur car l’hormone du stress appellée cortisol a le gros défaut d’inhiber la lipolyse, c’est à dire la combustion du gras qiue l’on a en réserve.
    Donc, si tu souhaites te débarrasser de tes quelques kilos mal localisés, il faut que tu mettes des choses en place pour te sentir moins stressée, que tu adaptes ton alimentation san sfaire de régime et que tu changes ton activité physique.
    Tu as sur mon blog un opus consacré uniquement à la culotte de cheval, n’hésite pas à le consulter, tu vas y trouver tout ce dont tu as besoin !

    Je t’embrasse


      Sep 06, 2015

      Merci Jenny pour toutes ces infos.
      Et pour commencer par le commencement : la gestion du stress, vers quoi se tourner : yoga, sophro, ou réflexologie ?


Jan 19, 2015

Je viens de découvrir ton blog et je me lance à la conquête difficile de la diminution de ma culotte de cheval, parce que là vu le temps je ne cours plus donc en plus d’avoir un « manque » de sport je prends des kilos et pas là où il faut ! Tu dis qu’au bout de 4 semaines à peu près il faut changer d’exercices pour ne pas que le corps soit dans sa zone de confort mais du coup si on suit ceux de ta vidéo pendant 4 semaines, lesquels fait-on après ?

Merci d’avance


    Jan 19, 2015

    Coucou Marie, effectivement, quel que soit son objectif, il faut pour y parvenir régulièrement modifier les séances, leur intensité et les paramètres de travail tout en étant sur des exerccies spécifiques adaptés bien évidemment.
    Mais je ne peux pas te dire en commentaire ce qu’il y a à faire, ce serait trop long d’une part et incorrect vis à vis des personnes qui suivent le coaching de 3 mois  » en finir avec sa culotte de cheval  » qui est un coaching spécifique et personnel payant .
    Cependant, si tu souhaites bénéficier d’une séance de coaching gratuite pour ton problème, n’hésite pas à t’inscrire, j’en offre 3 par mois !


      Jan 19, 2015

      Oui je comprends, eh bien je vais déjà commencer par ces exercices histoire de m’y remettre !
      Merci


Nov 20, 2014

Coucou Jenny !

Encore un grand merci pour le temps que tu m’as accordé lors de ta séance de coaching gratuite que je recommande à toutes celles qui en ont l’occasion ! On y apprend bcp de choses, parfois même sur des sujets auxquels on ne penserait pas et qui pourtant influent sur notre silhouette (et oui, tu as raison, à bien y réfléchir depuis la naissance de mon loulou soit 5 mois, je n’ai acheté qu’une seule fois des bonbons… c’est dingue !)
Je reviens vers toi comme promis pour te faire part de mes résultats :
Je suis ton programme alimentaire et je fais
– 2 séances/smn culotte de cheval + squats
– 2 séances/smn fesses un peu trop enrobées + squats
– 1séance/smn abdos Pilates
Avc repos mercredi et dimanche.
Et ce matin la magie a encore opéré… BIM, je suis rentrée intégralement dans mon nouveau Jeans, boutonné et zippé parfaitement ! Jeans qu’il y a 12 jours encore j’étais incapable de fermer même en essayant de rentrer le ventre (genre, le bouton et la boutonnière à l’autre bout l’un de l’autre et je ne parle même pas d’essayer de fermer la fermeture éclair !).
Et puis, pour une fois, j’ai trouvé ma silhouette plutôt sympa dans le miroir ! Donc une petite danse de la victoire et motivée à bloc pour continuer !!
Dc les filles, oui, oui, on peut diminuer cette fichu culotte de cheval ! Et même si on ne va pas ressembler à un mannequin en 15 jours, 1 mois, on peut se lancer des petits défis comme ça (s’acheter un jeans dans lequel on ne rentre pas et l’essayer 15 jours plus tard). Ok, en sous-vêtements ce n’est pas encore ça mais ce n’est que le début ! 🙂

Merci Jenny !!! 😀


    Nov 20, 2014

    Mmmmmm………….que j’adore ce genre de commentaire !!
    Merci Laure, comme quoi ………


    Dec 09, 2014

    Coucou jenny, Je fais les exercices de ta vidéo pour enlever cette maudite culotte de cheval, mais j’ai un gros défaut je veux tout,tout de suite, et j’ai une question que penses tu de la ceinture vibrante/oscillante, crois tu qu’en faisant ta vidéo et une séance de 30 minutes de ceinture l’effet sera plus visible, plus rapidement. Merci


      Dec 10, 2014

      Et bien sabrina, saches que le tout tout de suite pour se débarasser d’une culotte de cheval est impossible, sauf si tu passes par la chirurgie.
      Malheureusement la ceinture ne va pas te permettre grand chose si ce n’est stimuler la circulation de cette zone mais si ça te fais du bien pourquoi pas ?
      Par contre, si tu es assidue quant aux exercices, investis dans une crème amincissante anti-capiton et /ou drainante que tu appliqueras juste après ta séance de ceinture, cela peut te donner un bon coup de pouce !
      Gros bisous !


Nov 01, 2014

salut!! enfin quelqun qui explique vraiment comment se debarrasser de la culotte! je ten remercie!! alors si jai bien compris en faisant le serie dexercices sur la video tous les 2 jours on peut voir apparaitre des resultats au bout de 6 a 8 semaines cest ca? Mai jai une autres question, est ce quon va perdre du reste du corps aussi (le haut) meme si on a plus rien a perdre? Car moi je continue a faire mon regime avec les exercices que tu conseilles mais pour linstant aucun changement? je me suis dit que jaurai du perdre ailleurs au moins alors … est ce que ça sexplique?


    Nov 01, 2014

    Coucou, alors pour répondre à ta première question, en suivant ce circuit training, tu vas effectivement voir apparaître des résultats et ce dès 4 semaines j’en suis s^sure puisque j’ai eu suffusemment de retours pour l’affirmer.
    Cependant, si tu fais toujours cette même séance, tu n’iras pas au bout de ton objectif car le corps s’habitue à ce qu’on lui fait faire et finit par entrer dans une zone de confort où il ne fournit plus aucun effort et nous empêche nous d’atteindre son objectif.
    C’est pourquoi quoi que l’on travaille il est important de changer de séance toutes les 4 à 6 semaines ( 4, ce serait parfait ) Si tu poursuis au delà, tu entretiendras les premiers résultats, mais tu ne progresseras plus, donc tout dépend de ton objectif.
    Avec cette séance, tu ne perdras pas d’ailleurs, je suis localisée uniquement sur les fessiers, les muscles abducteurs donc impossible de t’affiner d’ailleurs.
    Si tu as d’autres question, n’hésite pas !


Oct 15, 2014

Tout d’abord, félicitations pour ce blog si complet et si instructif. Et puis, surtout… Merci !! Car il cible si bien tous les problèmes que nous pouvons rencontrer, nous la gente féminine avec toutes nos cellules adipeuses si généreuses ! Toutes les explications sont précises, justes et claires ! Et pour la première fois, après avoir lu des tonnes d’articles intitulés « avoir des fesses canons », « comment affiner ses cuisses », « belle en maillot » et j’en passe et des meilleures, je retrouve bon espoir de remodeler vraiment ma silhouette ! J’ai déjà testé plusieurs exercices et à chaque fois, on sent qu’on travaille bien les parties du corps recherchées ! Même les étirements sont efficaces ! Bref, un vrai petit bijou à partager sans modération avec les copines !!
Je sors d’une grossesse (petit loulou de 4 mois depuis hier) et j’avais accumulé des réserves généreuses dans les cuisses et les fesses (sigh, comme si je n’en avais pas déjà assez avant !). Et bien après une semaine d’exercices + 15 min d’échauffement à chaque fois avec des poids de 500g pour transformer l’échauffement en petit exercice cardio + 1h de marche à 75% de ma FCM (grâce à vos précieux conseils)… magique ! J’ai retrouvé le sourire en enfilant un ancien jean ce matin ! Plus de difficulté à le fermer. Bon ok, je suis loin d’être arrivée au résultat attendu mais je n’avais jamais obtenu ce genre de résultats aussi rapidement ! J’ai bien lu que les exercices perdaient de leur efficacité par la suite (3 semaines c’est ça ?) et dur, dur de se tenir à un programme avec un petit bout de 4 mois la journée mais c’est déjà un bon début alors merci ! Je vais suivre tous vos conseils et je verrais dans un mois à quoi je ressemble ! Vous m’avez déjà convaincu qu’il était possible de remodeler sa silhouette, c’est déjà pas mal. En vous souhaitant bonne continuation pour ce blog !


    Oct 16, 2014

    Oh la,la………..Laure, tu vas me faire rougir !
    Merci, merci, merci pour tous ces compliments, je suis tellement heureuse de savoir que mon blog fait du bien !
    J’espère qu’il en sera ainsi encore longtemps !
    En ce qui te concerne, j’ai l’impression que tu es sur la bonne voie, et tu vas voir à quel point notre séance de coaching ensemble va t’apporter.
    Je t’embrasse


Sep 18, 2014

comment fais t on svp pour sincrir a la premiere seance gratuite? merci


    Sep 20, 2014

    Il suffit de cliquer sur  » j’aurais bien besoin d’un petit coup de boost  » sur la page d’acceuil et de me laisser tes coordonnées 🙂


Sep 17, 2014

Bonjour Jenny, j’ai une question qui me trotte dans la tête, on écrit souvent qu’il faut serrer les fesses dès que l’on peut, en conduisant, en se brossant les dents, au bureau, est-ce cela fait réellement quelque chose et si oui Quoi, ça remonte les fesses, raffermi, aide pour la culotte de cheval (ça serait chouette ça) ????. Merci et bravo pour ton site j’adore…continue. Sabrina


    Sep 20, 2014

    Le fait de contracter les fesses entraîne une contraction des muscles des grands fessiers et qui dit contraction musculaire dit systématiquement entretien et tonification musculaire….ça peut t’aider à avoir des fesses un peu plus ferme mais ça ne permettra jamais de te dessiner les fesses de tes rêves….:(


Sep 13, 2014

Bonjour. Je fai une h d abdo fessier avec des exercice globalement similaire au votre,avec une h de cardio ( vélo ou course) du lundi au jeudi. Niveau régime je mise sur une sèche, alliant protéine et calorie à moin de 1400/jr. mai incapable de me privée de mes ptt plaisir ( le chocolaaaaaaa/ 2 carré par jour).. sa fai mnt 2 semaine et je ne voi aucun résultat 🙁 des conseil svp. Sachant que j’ai 26ans, 1m56 54 kg mai tout dans les hanches depuis mon adolescence. .merci encor pr tt


    Sep 20, 2014

    Coucou Nadia,
    Tu ne me dis pas dans ton commentaire ce que tu recherches comme résultat…..quels sont tes objectifs exactement que je puisse t’aider ? Pourquoi veux tu sécher ? Et quand tu parles de sèche, est ce un vrai régime sèche, comme dans le culturisme, dans un but de rendre visible tous les muscles de ton corps ?
    En ce qui concerne tes kilos dans les hanches, je peux te répondre que ce que tu fais va te permettre d’avoir des résultats le 1er mois, mais ne te permettra pas d’aboutir à ton objectif final. Pourquoi ?
    N’hésite pas à t’inscrire à une séance de coaching gratuite que je te l’explique et que je puisse t’aider davantage, c’est plus facile de vive voix que dans les commentaires.
    Et entre parenthèse, très bon pour la santé et le moral tes 2 petits carrés de chocolat par jour, j’ai le même plaisir que toi 😉


Sep 10, 2014

Bonjour, je fais les trois exercices deux fois et deux fois dans la journée une le matin après soit mon jogging soit après la marche et une dans la soirée depuis deux jours maintenant mais je gonfle, pourquoi?


    Sep 11, 2014

    Coucou Emine,
    Alors premièrement, faire 2 fois dans la même journée le circuit d’exercices ne sert absolument à rien, mieux vaut rajouter une 3ème séance dans la semaine.
    Ensuite, il est impossible de prendre du muscle avec ces exercices, sauf si tu me les faits avec des poids de 10 kilos accrochés à chaque jambe, ce dont je doute !
    Il faudrait que tu m’en dises un peu plus sur le fait que tu gonfles….Tu gonfles d’où ? De partout ? es-tu sûre de ne pas faire de la rétention d’eau ? As tu changer quelque chose dans ta façon de manger ou prends tu un complément alimentaire quelconque ?
    Si tu veux que je t’aide davantage, n’hésite pas à t’inscrire à une séance de coaching gratuite
    J’attends de tes nouvelles !


Sep 09, 2014

Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog, très complet soit dit en passant. Pour ma part je suis complexée par ma culotte de cheval mais pas que…. J’ai une tendance a tout prendre aussi dans les cuisses et dans les genoux (avec cellulite évidement), malgré une alimentation saine il me semble (aucun grignotage). Je fais depuis un mois environs de la piscine 5 jours par semaine (1h minimum d’exercice avec palme et crawl), qui na pas grand effet sur mon poids ni mes formes malgré moi. Je pense effectuer en plus ces exercices dés ce soir a hauteur de 3 a 4 fois par semaine (tout dépend de ce soir). Pensez vous que cela aura un effet sur l’ensemble du bas de mon corps et sinon qu’est ce que je peux faire en plus pour que cela fonctionne?
Merci beaucoup pour toutes l’aides que vous nous apportez. Même si en soit le problème n’est pas tragique!!
Au plaisir de vous lire.


    Sep 10, 2014

    Coucou Del, ahhhhh…..cette foutue culotte de cheval, ce bas du corps qui a cette facheuse tendance à s’engorger….
    Pour commencer, en mangeant sainement, en pratiquant de l’activité physique, vous avez tout bon, vous ne pouvez que mieux vous sentir, mais si les résultats ne sont pas au rendez vous, c’est parce que ce que vous faites n’est pas adapté à votre problème.
    Je vous invite à suivre pendant 4 semaines les exercices spécifiques qui vous permettront de commencer à avoir des résultats, mais je vous recommande fortement de vous inscrire à une séance de coaching gratuite pour que nous puissions parler de vive voix de tout cela, je pourrais davantage vous aider.
    J’attends de vos nouvelles !


Aug 13, 2014

Merci pour tous t’es conseils, c’est super !! 🙂


Aug 09, 2014

Merciiiiii pour votre retour!!! En revanche, pdt les cours d abdo fessiers en salle, on fait les meme serie que celle recommandées dans votre vidéo. ( en rajoutant des serie pour le ventre). Pendant une h. Pensez vous toute de meme que ce soit inefficace?! Concernant l’inscription, est elle gratuite?.etant étudiante avec un petit budget, et ayant Deja investi dans la salle de sport, je ne pourrais pas me permettre de nouvelles dépenses 🙁


    Aug 11, 2014

    Non, ce n’est pas du tout inefficace, ça permet de s’entretenir, ça permet aussi que les choses ne s’empirent pas si je peux m’exprimer ainsi mais ça ne te permettra pas de voir ton objectif réalisé.
    Pourquoi ? Pour commencer, ma vidéo sur la culotte de cheval est une séance à réaliser au commencement d’un programme dont l’objectif est de perdre sa culotte de cheval; cependant, si tu fais cette séance tout le temps, il y a une habitude musculaire qui s’installe qui fait que tu verras des résultats au début et puis plus rien ! C’est normal, il faut mettre en place une véritable programmation avec des séances, un travail, des exercices et des paramètres bien spécifiques et cela toutes les 3 semaines en moyenne.
    C’est pour ça que je me permets de te dire que suivre des cours collectifs d’abdos fessiers ne te permettront jamais d’avoir la silhouette de tes rêves !
    En ce qui concerne la séance de coaching, j’offre 1 séance à 5 personnes jusqu’à la fin du mois donc profites-en !


Aug 08, 2014

Bonjour. Superbe article. Ma culotte de cheval est un vrai probleme pour moi. J’ai 25ans. 1m58. 55kg dont 4o sur les hanche lol. Jsui vrmt fine de partout. Zéro ventre.des cuisse toute fine. Mais de grosse boule sur le côté. Elle sont apparu quand j’etais adolescente. Depuis c vrai un cauchemar pr moi. Les régimes me font perdre de partout sauf de là, et sa se voit encor plus.dc J’ai décidé de me mettre au sport sans changement alimentaire. 1h d abdo fessier en salle par jour. Ou d’aquabiking..sauf les week end c repos. Pensez vous que j aurai des résultats avec ce programme. Si oui en cb de temps?


    Aug 08, 2014

    coucou Sam, au risque de te décevoir beaucoup, non, tu n’auras pas de résultat ! Désolé d’être si direct ! Pourquoi ? parce que le surplus pondéral localisé au niveau des hanche demande un travail très très spécifique que tu ne trouveras jamais en cours collectif ou en salle.
    Cette culotte de cheval est un surplus différent des autres et c’est pourquoi la manière de se débarrasser de ce complexe est ultra spécifique.
    Je t’invite vivement à t’inscrire à une de mes séances de coaching que j’offre tous les mois car je pourrais davantage t’aider de vive voix.
    Attention, cela ne t’empêche pas de faire ton cours d’aquabiking ou d’abos fessiers, mais ne t’attends pas à gommer ton complexe de cette manière.
    Contacte moi ! Je t’embrasse


Jul 08, 2014

Slt merci pour vous conseils moi j veut juste vous dire que je n dispose pas de moyen de faire de sport hors de chez moi en plus je n’est aucune machine chez moi alors es que vous pouvais m’aider à faire disparaître ma culotte de cheval avec des exercice qu’on peut réaliser chez sois et quel régime je doit suivre dans ce cas.je compte sur vous car je suis très désespéré. Merci.


    Jul 12, 2014

    bonjour Dedia,
    Ne t’inquiètes pas ce blog te permet justement de faire du fitness de chez toi sans avoir besoin de quoi que ce soit.
    Je t’invite à faire tous les 2 jours la séance  » faire disparaître ma culotte de cheval au galop  » et ce pendant 6 semaines;
    Sache qu’à partir du mois de septembre, tu auras un coaching spécifique culotte de cheval sur plusieurs moi qui te permettra d’en finir avec ton complexe et de retrouver une silhouette harmonieuse.
    Quant au régime à suivre, et bien justement ne te lance surtout pas dans un régime tu perdras de partout sauf de là !!!!Je t’invite à faire une petite cure détox sur quelque jours pour ensuite adopter une alimentation équilibrée en limitant cependant tous les sucres ( lents et rapides ) qui sont le pire ennemi de la culotte de cheval!


Jul 02, 2014

C’est la première fois que j’accède à votre site, je le trouve intéressant.Bonne continuation


Jun 08, 2014

Salut jenny

Tout d’abord merci pour tous ces conseils qui m’ont été très utiles et qui m’ont aidé a me debarasser de ma cellulite. J’ai une question: que signifie exactement l’imc? J’ai calculé le mien etbk’ai eu la mauvaise surprise de me retrouvée qualifiée en etat de maigreur alors que j’ai une alimentation saine et que je fais de l’activité physique, de même que je me sens en bonne santé. Cela me contrarie car j’ai fais pas mal d’efforts pour eliminer ma culotte de cheval et adopter un mode de vie plus sain…


May 04, 2014

Entierement ok avec toi. Moi j’ai fait un programme de fitness chez moi pendant 2 mois et j’ai beaucoup perdu: la methode brazil butt lift de leandro c’est miraculeux. C’est des seances de fitness de 50 minutes a 1h20 par jour.


Apr 18, 2014

C’est super dur de pratiquer des exercices quand on en a jamais fait… En revanche, il faut se dire que c’est bien pour nous et notre santé ! Mais il faut accentuer le fait que le régime et la restriction de notre alimentation n’est pas une solution !!


Apr 11, 2014

Coucou, comme tu disais lors de notre dernier mail mieux vaut prévenir, c est pourquoi avant que l on ne puisse my installer une selle 😉 je prends note de ces exercices et je commence samedi. Bye bye la colotte de cheval et bonjour au pantalon cavalier tendance l hiver dernier :))


Mar 03, 2014

bonjour,

en étant relativement assidue à l’ensemble de ce programme, combien de temps environ faut il pour obtenir des résultats visibles (je ne parle pas de miracles), mais d’une amélioration notable.

Avec une alimentation équilibrée mais avec moins de « restrictions » que celle indiquée, est il possible en misant sur la régularité et la fréquence de l’activité physique (footing 3/semaine + exercices ciblés 3/sem) de remodeler sa culotte de cheval ?

Merci et bravo pour votre travail.


    Mar 04, 2014

    Coucou Aline,
    Ayant suffisamment de recul quant à cette séance, je vais prendre en exemple une femme d’une quarantaine d’années qui a diminué une importante culotte de cheval en 8 semaines en suivant à la lettre tout ce que je peux indiquer dans cet article ( cardio, circuit d’exercices, alimentation, soins )
    Si ton objectif est le même, à raison de 3 fois par semaine, je suis sûre que tu me recontacte dans 2 mois pour me dire la même chose !
    A toi de jouer 🙂


      Mar 04, 2014

      Je veux bien relever le défi ! 8 semaines c’est très motivant.

      dernière question : faut il absolument enchainer le circuit d’exercices avec les séances cardio ou peut on les faire les jours où justement on ne fait pas de cardio ?


        Mar 05, 2014

        Le top du top, enchaîner les deux; c’est ainsi que tu optimiseras tes résultats !


Mar 03, 2014

waw ! très dur les exercices mais ça vaut la peine tout de même. Merci pour ce coup de pouce !


Jan 01, 2014

Bonjour,
J’ai tenté de faire la séance ce matin après 45 minutes de marche intensive, mais je n’ai pu faire qu’une série des 3 exercices! Pourtant je fais du sport 3 fois par semaine mais c’est une partie que je ne dois pas assez travailler! Je vais persévérer avec une série pendant quelques temps et ensuite j’ajouterai la deuxième. Merci en tout cas pour tous tes conseils!


Dec 01, 2013

Coucou Jenny!
A y’est je viens enfin de réusir à faire une séance sans que mon pc ne bugg!
On sens bien « la boule qui chauffe » dans les fessiers lors des exercices: le pire c’est le n°2: mbBinf à l’equerre: mais pire c’est mieux on se sens après! hihi!!!
Bon, maintenant j’espère pouvoir suivre tes vidéos et faire régulièrement tes séances i; tu expliques et guide parfatement: c’est TOP ,comme toujours!
Bisous ma Jenny!!
hélène


Nov 22, 2013

salut jenny,
je viens de finir ma 1ere séances et enfin je peux le dire des exercices que je sens me faire travailler cette zone si problématique chez moi!!
depuis 6 ans j’ai commencé a accumuler mes réserves de graisse sur cette partie et malgré une alimentation saine qui m’a meme permis une perte de poids de 6 kg progressive et naturelle je n’avais pas trouver le moyen de vraiment travailler sur ce probleme qui me complexe de plus en plus…
merci jenny pour tous ces bons conseilles


Nov 11, 2013

Coucou Jenny,

Dans ton article tu dis de boire beaucoup et d’user et abuser des fruits et légumes. N’est ce pas incompatible avec les problèmes de cellulite et de rétention d’eau de trop boire et de trop consommer de légumes ? Les légumes sont gorgés d’eau !!! Quelles quantités faut il consommer ?Les fruits c’est très sucré !!! Si tu abuses des fruits, le sucre des fruits va se transformer en gras !!! Dans ton article « Equilibre alimentaire » tu disais de ne pas consommer plus de 2 fruits par jour !!! Tu dis de consommer beaucoup de protéines animales pour diminuer la culotte de cheval. Quelles quantités doit on consommer ? Si on en consomme trop de protéines animales nous risquons d’avoir des problèmes au niveau des reins !!! J’espère ne pas t’avoir vexé ou contrarié avec mes questions.

Isabelle


    Nov 12, 2013

    Coucou Isabelle,

    Alors c’est dans le cas de cellulite de type adipeuse que j’ai prodigué ces conseils; en effet boire est indispensable pour nous aider à éliminer et le gros avantages des fruits et des légumes est qu’ils sont très riches en fibres et peu caloriques donc complètement en adéquation quand on cherche à éliminer une cellulite de type adipeuse qui est en général liée à un surplus et donc à notre façon de manger.
    Par contre, en cas de cellulite aqueuse, il faut effectivement faire attention à ne pas avoir un apport hydrique trop important pour éviter de faire de la rétention d’eau.
    Notre corps est principalement composé d’eau, il est indispensable de lui en apporter pour compenser ce que l’on perd (urines, selles sudation…) et en général notre alimentation et notamment les fruits et légumes lui en apportent environ 1 litre; c’est pourquoi il est conseillé de boire 1 à 1,5 litres par jour de liquide (eau, thé, café, infusion, soupe )
    Enfin quand on a la mauvaise habitude de grignoter,’il vaut mieux grignoter des fruit et dépasser les 2 fruits conseillés dans les bases de l’équilibre alimentaire plutôt que grignoter de mauvaises choses avec un impact négatif sur notre poids et notre santé. Certes, les fruits contiennent du sucre,(et certains beaucoup plus que d’autres)mais c’est un sucre naturel qui fera beaucoup moins de mal qu’un sucre raffiné et industriel.
    En ce qui concerne ta consommation de protéines, tu mets ta santé en danger si ton repas t’en apporte 50% et plus; il faut que ton repas te fournisse entre 35 et 40% de protéines et il n’y a là aucun danger; pour quelqu’un souhaitant perdre sa culotte de cheval, je lui conseille d’être plus près des 40 que des 35 car à l’inverse des glucides (des sucres) particulièrement appréciés par la culotte de cheval, la protéine, elle, ne sera pas stockée.
    J’espère que mes explications vont t’aider
    Je t’embrasse


      Nov 13, 2013

      Merci Jenny pour ta réponse. C’est plus clair. L’organisme humain est très complexe et paradoxal. Je t’embrasse. A bientôt !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
4 exercices faciles à faire au bureau
Est ce que tu sais que nous passons la majeure partie de notre temps au boulot ?Et oui ! .........D'où l'intérêt d'avoir...