BVF-FIT BODY PROGRAMME

Mon évasion en Corse du sud : épisode 3

Mon évasion en Corse du sud

Oui, c'est le terme évasion que j'ai envie d'employer cette semaine parce que c'est vraiment le sentiment que j'éprouve, ici, dans cet endroit qui réunit toutes les qualités qui me font sentir en adéquation avec moi-même.

J'aime son pittoresque, son authenticité, son côté sauvage et indomptable, sa rudesse, sa rusticité, tout en contraste avec la beauté à couper le souffle de ses paysages, sa chaleur, ses saveurs, ses senteurs, la rondeur de son accent.

J'aime la Corse parce qu'elle est vraie, qu'elle se présente à toi telle qu'elle est, belle, dans tous les sens du terme, vraie, sincère, sans faux semblant.

Et ce que je viens de te décrire, je l'ai pleinement ressenti lors de mon ascension du fameux Uomo Di Cagna ou Homme De Pierre.

L'Uomo Di Cagna

L'ascension jusqu'à l'Uomo Di Cagna est une rando hyper connue dans le secteur que je n'avais jusqu'alors jamais faite..........Enfin, il faut dire que jusqu'à maintenant la randonnée n'était pas une activité à laquelle j'avais l'habitude de m'adonner.

Et cette rando a juste été extraordinaire !

D'une part parce qu'elle a été très sportive, et ça j'adore !

D'autre part parce qu'elle m'a obligé à sortir de ma zone de confort quant à mon vertige.....Accompagné de Petru, un corse, un vrai de vrai, un pur, un dur, une sorte de bijou brut non poli, j'ai réussi à escalader sans filet la dernière partie de cette ascension composée uniquement de grosses roches pour aller au plus près du dernier rocher ( la tête )

Petru, qui a ponctué le parcours de ces histoires Corses absolument incroyables, Petru qui connait le maquis comme le fond de sa poche, nous a permis de découvrir l'Uomo Di Cagna de façon privilégiée, et non pas comme des Pinzutus ( des touristes ).

évasion en corse du sud

Evasion en corse du sud

évasion en corse du sud

évasion en corse du sud

évasion en corse du sud

évasion en corse du sud

Et après l'effort, le réconfort au snack de Petru à Giannucio pour un burger corse accompagné d'une Pietra bien fraîche ( bière Corse à la chataigne )

Je l'ai amplement mérité !

Mon instant luxe au spa Nuxe

C'est devenu un rituel, le jour de l'anniversaire de ma meilleure amie, nous allons nous faire chouchouter au spa Nuxe à l'hôtel DON CESAR de Porto Vecchio.

Un 5 étoiles au top, vraiment beau, calme, où l'on se sent trop bien grâce à un personnel aux petits soins et à l'amabilité sincère, même si nous ne sommes pas clientes de l'hôtel et juste là pour la journée.

Le spa Nuxe, lui, est une pure merveille.

Un véritable écrin dédié au bien-être, mais sans fioriture ni tralala, ce que j'adore.

L'endroit, la déco, le personnel, les soins, les produits, les petits plus........ La simplicité de leur élégance, le chic de leur discrétion, tout ici n'est que raffinement et distinction, rien n'est oublié, chacune est privilégiée !

Après avoir rempli tranquillement un petit questionnaire, c'est parti pour une escale de 2 heures durant lesquelles je me suis faite massée de la tête aux pieds et des pieds à la tête ( mention spéciale pour le massage du plexus solaire ) avec la fameuse huile prodigieuse que l'on connaît toutes; puis, place à un bon soin du visage avec la découverte de produits que l'on prend le temps de nous présenter dans un coffret, après le soin, assise au bord de la piscine intérieure à siroter un thé détox ( trop trop bon d'ailleurs ! )

Un moment parfait !

évasion en corse du sud

évasion en corse du sud

évasion en corse du sud

évasion en corse du sud

évasion en corse du sud

 

évasion en corse du sud

Mon training abdos

Pour la 3ème semaine consécutive, je me focalise sur ma sangle abdominale, j'entraîne les autres avec moi........Et ça se voit ! 🙂

évasion en corse du sud

Gainage en appui sur les mains et les genoux

évasion en corse du sud

Départ relevé de buste en chaise renversée

évasion en corse du sud

Relevé de buste en chaise renversé

évasion en corse du sud

Départ 3ème exercice

évasion en corse du sud

Tenir 30 secondes

Voici le détail de mon training de la semaine :

  • Gainage en appui sur les mains et les genoux, le centre engagé, le bassin rétroversé en poussant le pubis vers le sol, statique pendant 1 minute 15
  • Le centre engagé, en chaise renversée, la tête décollée et maintenue par les 2 mains, relevés de buste en douceur en expirant par la gorge et en cherchant à rentrer le ventre encore plus 25 répétitions
  • Même position de départ que précédemment, écarter les jambes et les bras sans lâcher la contraction du centre, tenir 30 secondes, se replacer dans la position de départ 10 secondes et ainsi 3 fois.

Et j'ai tout repris depuis le début une 2nde fois !

J'en ai terminé pour cette semaine ! Mon évasion en Corse du sud va se transformer en escapade en Haute-Corse puisque la semaine prochaine, direction le Cap Corse !

 



Bookmark and Share




Article précédent
Mon séjour en Corse du sud : épisode 2
Article suivant
Mon road trip en Haute Corse



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




6 Petits mots doux

Aug 09, 2016

Coucou Jenny … MERCI pour ces magnifiques reportages sur cette merveilleuse Corse du Sud !!!
Belle semaine, Bisous


Aug 09, 2016

Trop trop bien la Corse, ça donne envieeeeeeeeeeeee. Superbes photos de paysages et ainsi de toi. Tu es assidue et je voudrais bien que mon corps se transforme comme cela LOL.
Pour ma part, 15 jours plein soleil à Argelès/Mer mais pas de sport mais contente pas perdue de poids mais pas pris non plus malgré qq grosses coupes de glace!!!!!!!!!!!!!Yèsssssssssssss.
Reprise du sport la semaine prochaine en salle et à la maison cette semaine, avec les exercices et tes conseils Jenny.
Un grand évènement en 2017 me donne la pêche pour perdre 8 kilos.
Bisous à toutes celles qui me liront et on tient bon.


    Aug 09, 2016

    Coucou Nadine, moi, c’est la dernière semaine de mes vacances où je n’ai pas fait un iota de sport mais peu importe……….J’ai eu plaisir à reprendre à mon retour !
    Et c’est quoi ce grand évènement si je ne suis pas trop indiscrète…….?


Aug 01, 2016

Ah la Corse … J’aimerais bien y retourner !


Jul 31, 2016

Ce n’est pas gentil de nous faire rever comme cela ! 🙂 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
Mon séjour en Corse du sud : épisode 2
Mon séjour en Corse du sud : épisode 2 Mon séjour en Corse du sud se poursuit pour mon plus grand plaisir, j'aime cette...