BVF-FIT BODY PROGRAMME

Elgo dance, LA discipline pour nous, les femmes !

Elgo dance, la discipline pour nous les femmes !

Il est impossible pour moi de m'occuper de la Femme et de son bien-être et de ne pas te parler de cette nouvelle discipline qui monte qui monte et qui fait un carton partout où elle passe, le Elgo dance !

Et je suis sûre que, même si le Elgo est la tendance du moment, dont les médias parlent de plus en plus, et bien cette nouvelle activité va durer, s'inscrire dans le temps et n'est pas que de passage dans le paysage du fitness et de la danse.

Description de ce qui est en train de devenir un phénomène.........

C'est quoi le Elgo dance ?

Un concept absolument génial, pensé, créé et mené par une nana pétillante, Luna, une passionnée de danse, du girl power, du genre humain.

Parfait mélange de fitness et de danse, le tout saupoudré d'une bonne dose de girly, le Elgo te dessine des cuisses et des fesses de rêves, des abdos en béton, mais tout en sensualité, c'est le top !

Mais là où cette discipline est complètement novatrice par rapport à tout ce qui existe, c'est qu'on ne travaille pas que sa silhouette, on bosse aussi tout ce qui est confiance en soi, estime de soi, lâcher prise ! Sans t'en rendre compte, tu apprends à développer et surtout assumer ta féminité, les chorées sont telles que tu ne peux que te sentir belle sur la musique, et c'est le cas !

Elgo dance, c'est aider les femmes à se féminiser tout en faisant du sport.

Pédagogie

La pédagogie mise en oeuvre pendant un cours de Elgo  a vraiment été pensée pour que les participantes, certes bossent et transpirent, mais surtout se sentent à l'aise, s'éclatent, ne se prennent pas la tête, et sans y penser, finissent par réussir à se lâcher, à oser, à sourire, à rayonner, à être une femme dans toute sa splendeur !

Mine de rien, mine de crayon, le Elgo dance, c'est une véritable méthode de développement personnel !

Mais ce n'est pas l'unique raison pour laquelle j'adhère totalement à ce concept  et qui m'a donné envie de passer mon diplôme pour pouvoir à mon tour l'enseigner !

Sécurité

Ce qui m'a frappé dans cette nouvelle tendance, c'est qu'à l'inverse de tous les autres concepts qui existent sur le marché, le Elgo dance est une discipline absolument intransigeante sur la sécurité, et moi qui suis formatrice, ça me parle et ça me plaît beaucoup.

Aujourd'hui, la plupart des concepts qui existent n'en ont strictement rien à faire de la sécurité de leurs pratiquants, il s'agit avant tout de rentabiliser, et ça me mine que l'on puisse faire de l'argent sur le dos de la santé des gens ! (mais je vais éviter de rentrer dans le débat )

Pour ça, on met la musique à fond, ça saute, ça tourne, ça crie, ça fait du bruit, tout le monde transpire comme des dingues comme ça tout le monde est content mais peu importe le positionnement, le placement, les règles d'exécution ou les consignes de sécurité qui garantissent au pratiquant qu'il fait un cours où il travaille, certes en s'amusant, mais surtout sans se flinguer le dos, les genoux ou je ne sais quel autre partie du corps.

elgo dance

Dans un cours de Elgo, on ne plaisante pas avec la sécurité, tu es GAME OVER à l'examen si tu omets de mettre les pratiquants en sécurité, notamment dans les descentes au sol, c'est en permanence, comme dans tout bon cours de fitness, que la prof doit rappeler et vérifier que personne ne se met en danger pendant la pratique.

Etat d'esprit

Enfin, Elgo, aussi incroyable que cela puisse paraître, n'est pas un concept intéressé, n'est pas un concept à fric et franchement, ça mérite vraiment d'être souligné car c'est tellement rare de nos jours les personnes qui font les choses uniquement par passion, sans chercher à devenir millionnaire sur le dos des autres !

En fait le Elgo dance, c'est bien plus qu'un concept, c'est un état d'esprit véhiculé pendant le cours qui aide les femmes à évoluer physiquement et psychologiquement.

Cette pédagogie d'enseignement est tellement rare aujourd'hui que je ne peux qu'applaudir des 2 mains, enfin j'ai rencontré en Luna une personne qui a exactement la même vision du métier que moi !

Car la satisfaction d'apporter autant de plaisir et de bien-être aux autres, ça n'a pas de prix !

elgo dance

Et ça se déroule comment un cours de Elgo dance?

Et bien c'est extrêmement cadré, et comme un cours de danse, il y a une logique de travail et de progression.

Echauffement

On commence par s'échauffer pendant une dizaine de minutes pour se mettre en condition, faire monter l'énergie, le cardio, la température corporelle, mobiliser toutes les articulations, se renforcer et s'étirer sur le plan musculaire et ainsi être en jambe et éviter une blessure quelconque.

Introduction

Ensuite, on va chausser ses talons ( ce n'est pas obligatoire mais franchement faire du Elgo sans talons, c'est vraiment dommage et pour ta silhouette et pour ta tête ) et les pas les plus compliqués que l'on va retrouver dans les chorées cardio sont décomposés et expliqués afin que chacune les intègre et les maîtrise.

Corps de séance

On passe à la partie cardio qui dure 25 minutes minimum et là, tout y est ! La fréquence cardiaque monte, toute la ceinture abdos lombaires est mobilisée, ça chauffe les cuisses et les fesses, on bosse l'équilibre, la coordination, on transpire, on commence à apprendre des pas simples, on intègre des combinaisons un peu plus complexes,.....Bref, cette partie est on ne peut plus complète.

elgo dance

Pour continuer, on entre dans de la danse pure et dure, et on fait le show avec l'apprentissage d'une chorégraphie que l'on tient plusieurs semaines afin de la maîtriser de mieux en mieux pour être de plus en plus à l'aise dessus.

Et je te rassure, le but des chorées, c'est que tout le monde suive et se fasse plaisir, c'est pour cela qu'aucune technicité n'est requise ! Pas de pirouette, de grand jeté, de sissone ou de tour fouetté !

La danse Elgo  est à la portée de toutes ! Et c'est l'éclate totale !

Retour au calme

Enfin, 5 minutes d'étirements sont indispensables pour faire redescendre le cardio, amenuiser les courbatures et revenir sur la Terre ferme !

Si tu as occasion de découvrir un cours de Elgo dans ta région, vas y, tu ne vas pas le regretter, tu vas passer un excellent moment ...... bon je ne te cache pas que le lendemain, t'accroupir et rire te feront souffrir, mais c'est pour la bonne cause !

Et si tu as envie d'organiser un stage  avec des copines, n'hésite pas à me contacter, ce sera avec grand plaisir que je me déplacerai s'il n'y a pas d'autres meneuses dans ta région.

Tu peux également retrouver tous les stages et les cours organisée près de chez toi mais aussi découvrir cette nouvelle discipline en allant sur le site Elgo dance

Alors, est ce que je t'ai mis l'eau à la bouche ?



Bookmark and Share




Article précédent
4 bonnes raisons de faire un goûter
Article suivant
J'ai été nominée au Liebster Award



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
4 bonnes raisons de faire un goûter
4 bonnes raisons de faire un goûter "Il est 4 heures, à la bonne heure, lalalalalalalala......"Tu te souviens de cette...