Une détox de la tête aux pieds

Ma petite parenthèse bretonne d'il y a quelques jours m'a contrainte à une détox digitale puisqu'il n'y avait pas de wifi dans la charmante petite maison que nous avons louée.........et je m'en suis très bien portée !
En tant que blogueuse, je passe bien évidemment énormément de temps derrière mon ordi, mon windowsphone collé à l'oreille et bien que j'adore ce que je fais, je ne te cache pas que cette coupure digitale m'a fait un bien fou !

Et de retour à la maison, alors que j'ai profité de ces quelques jours de vacances pour reprendre la course à pied ( j 'avoue, je ne suis pas une puriste, j'ai beaucoup de mal à courir l'hiver dans ma région où il pleut souvent et ça faisait 3 mois que j'avais complètement lâché ), alors que je me suis concoctée un nouveau programme fitness / pilates pour mon prochain spectacle.
Alors que les beaux jours sembl....aient avoir bel et bien envie de s'installer, que les arbres sont en fleurs, que l'on sent que la nature est en plein renouveau, et bien moi aussi j'ai envie de ce renouveau et j'ai décidé de faire une détox de la tête aux pieds !

J'éprouve une espèce de besoin de muer et de faire peau neuve, sur tous les fronts, et de l'intérieur comme de l'extérieur !

A commencer par la tête !

Détox cérébrale

J'ai la tête farcie !

Entre la création et la mise en scène de mon nouveau spectacle, mon blog, mes coachings, mes 21h de cours, mon bénévolat au sein de deux associations, mais aussi mes enfants, mon mari, ma maison et le quotidien,................j'en ai plein la tête !

Et je me suis aperçue que je commençais à en oublier tant j'avais de choses à penser !

Je n'ai pas décidé d'en laisser sur le bord de la route car j'adore ce que je fais et que je vais toujours au bout des choses, j'ai plutôt décidé de m'aérer la tête tous les jours pour me permettre de rester efficace.

Comment ?

En m'accordant tous les jours quelques minutes où je ne fais................rien  absolument rien !

Non, je ne dors pas, je fais le vide......

Non, je ne dors pas, je fais le vide......

On peut parler de micro méditation puisque je m'asseois ou m'allonge dans le silence, et je me mets en mode "pause", et pour éviter de laisser mes pensées me "polluer " durant ce bref instant, je me concentre sur ma respiration c'est à dire que ma respiration reste naturelle, mais je m'écoute respirer, je prends conscience des mouvements de mon corps sur l'inspiration et l'expiration, de la trajectoire de l'air inspirée et expiré .

Procéder ainsi me permet vraiment de me déconnecter de la vie, de ma vie et de me recentrer sur moi-même.

Quand je sens que j'en ai assez ( je ne m'impose pas un temps, ce serait un certain stress ) je redeviens actrice  avec quelques respirations complètes pour me charger en positif et me vider du négatif ( non, non, je ne suis pas sous l'emprise d'une drogue quelconque )

En fait pour moi, l'oxygène inspiré, c'est du positif et le dioxyde expiré, c'est le négatif que j'expulse......

Telle une bouteille vide, sur l'inspiration je me remplis de positif en gonflant d'abord d'air mon bas-ventre  puis le plexus solaitre, puis la poitrine,  ma gorge et ainsi jusqu'à la racine des cheveux ( comme si je voulais faire déborder ma bouteille )

Sur l'expiration que je fais par la gorge, je me vide du négatif et je procède dans le sens inverse : je vide d'air la tête, la gorge, la poitrine, le plexus solaire puis le ventre.

Essaie, tu vas voir à quel point ça permet de se vider la tête et de mieux repartir !

Détox capillaire

J'ai la chance d'avoir une super nature de cheveux, ils sont épais et souples, je ne les lave que tous les 3 jours et je n'ai pas besoin de bruscher, coiffer, laquer et je ne sais quoi en -er encore pour qu'ils se placent tout seul après un lavage.

Et puis il y a quelques temps, la fatigue et la pollution aidant sûrement, mes cheveux deviennent plus ternes, tombent et surtout se mettent à graisser à la racine ce qui m'oblige à un lavage tous les 2 jours; je sais de mon coiffeur de chez David Mallet qu'il ne faut surtout  pas se laver les cheveux tous les jours ( tous les 3 jours étant l'idéal ), pour éviter justement d'exciter les glandes sébacées du cuir chevelu et provoquer une plus grande sécrétion de sébum.

Mais il faut savoir aussi que laver ses cheveux ne veut pas dire avoir les cheveux propres !!!!!!!!!!

En effet, il n'y a pas que la pollution et la poussière qui encrassent nos cheveux, il y a également tous les composants synthétiques qui se trouvent dans nos shampooings, masques, laques et autres produits lavants et coiffants.

Et ces derniers ne se contentent pas d'encrasser le cheveu ( qui je le rappelle reste une matière vivante ), il l'étouffe également et c'est pourquoi il devient plat, lourd, terne et qu'il tombe.

J'ai beau ne pas être une adepte de tous ces produits ( je n'utilise pas de mousse, de conditionneur, de spray et tutti quanti ) et laisser mes cheveux sécher naturellement, je sens qu'il faut que je fasse quelque chose.

J'ai donc commencé par aller faire une hair détox chez FRANCK PROVOST qui a mis au point le rituel de soin global 4D

Rituel de soin global 4D Franck Provost

Après 2 shampooing détoxifiant ( sans silicone ) à la kératine ( principale composante du cheveu ) et à la créatine, place à un soin reconstructeur avec massage puis 10 minutes de temps de pause

Une fois ce soin rincé, on m'applique un masque nourrissant au karité et à l'huile de jojoba, à nouveau le plaisir d'un massage, 10 minutes de pause et un rinçage à l'eau froide.

Bilan ?

Mes cheveux sont trop beaux ! Souples, brillants, volumineux, et ce sans aucun coiffage, même mon mari a vu la différence en me demandant ce que je leur avais fait, c'est te dire !

Et pour perdurer les bienfaits de ce soin, et bien autant changer de shampooing et passer à un produit sans silicone, ni paraben, ni sulfate, bref à quelque chose de beaucoup plus naturel !

Mes cheveux s'en portent beaucoup mieux et ne graissent plus ! J'ai retrouvé mon rythme d'un lavage tous les 3 jours 🙂

Merci à Caroline et Ophélia du salon FRANCK PROVOST à la Ferté Bernard 02 43 93 81 50

Détox du visage

J'ai une peau à problème depuis la naissance de mes enfants, je fais de l'acné hormonal.

J'ai beau faire attention à mon alimentation, beaucoup boire, utiliser des produits par rapport à mon type de peau, ne pas zapper le nettoyage du soir, ne pas étouffer ma peau sous une couche de maquillage, rien à faire, ma peau n'est pas top, marquée ( j'avoue, je ne peux m'empêcher de tripatouiller toutes mes petites imperfections ), grasse au niveau de la zone T et fatiguée.

La transpiration, la pollution, la poussière, la fatigue n'aidant pas, allez hop ! quitte à faire une détox, autant la faire de partout !

Je décide donc de complètement changer ma routine beauté, et surtout d'utiliser des produits 100%naturels

Rendez vous tout d'abord pour un soin du visage dans un institut bio de ma ville, rendez vous dont je ressors avec une peau comme je n'en avais plus connue depuis des années !

Exit les produits de grandes marques, je découvre EOLESENS et PHYT'S et je peux te dire que je ne suis pas déçue............et mon porte-monnaie non plus !

Le matin, j'utilise une eau florale à la lavande fine puis j'applique la crème C17 ( et toujours mon contour des yeux de chez DECLEOR )

Le soir, après avoir démaquillé mes yeux si c'était un jour avec mascara, je nettoie mon visage avec un savon au miel et à l'orange ( à 4 euros, je tiens à le préciser ), je repasse un coton d'eau florale de lavande puis j'applique de l'huile végétale d'argan ( première pression à froid bien évidemment)

Produits EOLESENS

Résulats des courses ? 

Beaucoup, beaucoup moins d'imperfactions, une zone T qui n'est plus du tout grasse, des marques qui s'estompent et surtout une peau qui a l'air réveillée !

Et bien laisse moi te dire que cette détox beauté risque de durer tellement je suis contente de ce que je vois dans la glace, et surtout dorénavant, je ne veux que du naturel pour ma peau et rien d'autre !

Exit la cosméto hors de prix qui, non seulement ne tient pas toujours ses promesses mais en plus joue les sournoises !

Vive la green beauté !

Et je crois que je vais rester en mode détox pour le reste de l'année tellement ça me réussit !

Et que je vais m'octroyer le plaisir d'une bonne séance de sauna, suivi d'un massage adéquat, parce que mon corps aussi à droit à sa détox !

Et j'ai choisi pour cela un endroit propice à la détente dont je vous ai déjà parlé,le spa du  domaine de la Tachellerie

Domaine de La Tachellerie

 

Mais ça ne s'arrête pas là, et si tu veux poursuivre cette détox de la tête aux pieds avec moi, n'hésite pas à cliquer ici !

 



Bookmark and Share




Article précédent
Bréhat la magnifique !
Article suivant
Une détox toute en douceur pour les beaux jours + concours



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




1 Petit mot doux

Aug 14, 2015

article très intéressant, être bien dans sa peau, c’est s’accepter, s’aimer, offrir son visage au souffle du vent.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Bréhat la magnifique !
Coucou, ici Mam'zelle Nini en direct de son ordi ! Je rentre de vacances et lui aussi ( mon ordi ) puisque je suis allée...