BVF-FIT BODY PROGRAMME

Mes derniers coups de coeur

Un nouvel article pour te faire partager mes derniers coups de coeur, sans publicité aucune puisque je ne touche ni ne gagne absolument rien à en parler, je tiens à te le préciser !

Non, comme on suggère un bon resto, une bonne adresse ou un bon film à une bonne amie, et bien j'ai envie de te soumettre ce qui m'a particulièrement plu, émue, enjouée ces derniers temps................ après, tu en feras ce que tu voudras 😉 !

Les grandes grandes vacances

La palme de mes derniers coup de coeur revient à un dessin animé que j'ai découvert pendant les vacances de printemps avec mes enfants LES GRANDES GRANDES VACANCES.

Dessin animé Les grandes grandes vacances

Ce superbe dessin animé raconte l'histoire de 2 petits parisiens, Ernest et Colette, qui partent passer leurs vacances en Normandie, chez leurs grands-parents, durant l'été 1939............ Mais la guerre éclate, il est alors décidé que les 2 enfants restent chez Papili et Mamilou, le temps de voir ce que va donner la suite des évènements.

Ce dessin animé a, pour moi déjà, le charme du graphisme ; les dessins sont beaux, réels et ne ressemblent en rien à ce que l'on peut proposer aujourd'hui à nos enfants, ces trucs moches....... genre tous les dessins animés sur Gulli.

Mais en plus, LES GRANDES GRANDES VACANCES a l'avantage d'être un dessin animé pédagogique qui permet d'expliquer aux enfants aussi bien l'Histoire de la 2nde Guerre mondiale avec un grand H (Pétain, l'armistice de 1940, l'Exode, les Juifs, De Gaulle, la Résistance, le débarquement, la libération,.....) que les difficultés du quotidien (le rationnement, les collabos, les bombardements,.......)

De 1939 à 1945, six années vécues et relatées par 2 enfants avec leurs yeux et leurs émotions d'enfants.

Basé sur des faits réels, chaque épisode se clôture par une anecdote racontée par des personnes étant enfant à l'époque et mis en dessin de manière originale.

J'ai vraiment trouvé ce feuilleton d'animation extraordinaire, je ne peux que te le recommander,........ même si tu n'as pas d'enfant !

A retrouver sur Ludo.fr

La Verticale

Si un jour tu as l'occasion de venir dans Le Perche, je t'invite à faire une halte à Bellême, une petite ville absolument charmante, racée, élégante qui compte une excellente adresse que j'ai enfin pu tester, (depuis le temps qu'on m'en parlait), La Verticale (à découvrir ici).

Restaurant La Verticale Bellême

Bar à vin et cave à manger, La Verticale a pour seul défaut d'être le genre d'endroit d'où l'on n'a pas envie de repartir.

L'accueil est souriant, le lieu vraiment charmant, l'ambiance conviviale et chaleureuse avec une pointe d'élégance comme je les aime ; la carte, simple mais prometteuse, tient sur une ardoise, ce qui prouve que tout est confectionné à la demande, maîtrisé et que rien ne va être réchauffé au micro-ondes. Les produits travaillés sont de grande qualité, les vins proposés savamment voire même amoureusement sélectionnés.

Ce restaurant transpire l'amour de ses propriétaires pour les bonnes choses simples et de qualité, un amour que ce couple a à coeur de partager.

Jean-Alexandre connaît incroyablement bien ses vins et en parle, non pas en récitant sa leçon ou pour le plaisir d'étaler sa science (et à vue de nez, ce n'est pas le genre) mais parce qu'on sent qu'il a envie de nous embarquer dans un voyage.

BVF-La Verticale

Quant à Sandra, que j'ai pu observer dans sa cuisine ouverte sur le restaurant, un peu comme à la maison, on la sent concentrée parce qu'exigeante et soucieuse que l'assiette servie apporte entière satisfaction.

Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un délicieux moment qu'on a envie de prolonger........

Et pour couronner le tout, sache que l'on mange et que l'on boit très bien pour pas très cher !

Acheter une bouteille, prendre un verre, ou rester dîner, peu importe, La Verticale a tout bon ! Je suis sous le charme 😉

Westwing Home and Living

C'est très rare que je parle d'un site marchand mais là, je dois dire que j'ai été séduite......http://www.westwing.fr/campaign/

J'ai découvert ce site, mis en avant via un blog que je suis, alors qu'il proposait de découvrir la déco de son salon en fonction de son signe astrologique.

Et je dois dire qu'ils sont très forts parce que le salon proposé aux Capricornes correspondait tout à fait à l'idée que je m'en fais, et proposait exactement le mobilier, les couleurs et les objets que j'aurais choisi......

Je me suis donc intéressée de près à ce site Français (premier bon point) qui propose tous les jours, un peu sur le modèle de ventes privées, de la vente en ligne dédiée à la décoration et à l'art de vivre, mais à des tarifs préférentiels.

Tous les jours et pour une durée déterminée, il y a de nouvelles ventes de mobilier, de linge de maison, de vaisselle, de luminaires, d'électro-ménager.... Que des grands noms ou des petits créateurs en devenir, il y en a forcément pour tous les goûts !

Mais ce qui rend ce site différent des autres, c'est qu'il est construit tel un magazine de décoration et que la plupart des ventes ont un thème, une ligne conductrice, genre "Une maison à Bonifaccio", "Inspiration vintage", "L'industriel à l'honneur"............ ou alors sont plus ciblées avec "Affiches rétros à l'honneur", "Coussins d'été"............

J'aime son élégance, l'harmonie et l'adéquation des produits vendus, cette concordance rassurante dans les choix, l'impression que tu ne vas pas te tromper dans ton achat.

Westwing, c'est aussi un webzine, ou magazine en ligne, vraiment très bien fait, hyper inspirant quand on n'est pas forcément inspirée, qui propose aussi bien des astuces pour son intérieur que les dernières tendances, mais aussi la visite d'un lieu insolite, un bon plan ou une adresse à partager, une découverte, une recette............. bref, un magazine très agréable, chic, et..........gratuit 🙂

Voilà mes derniers coups de coeur. Je ne sais pas ce que tu en feras, s'ils t'inspireront autant qu'ils m'ont touchée, si je t'ai donné envie de les découvrir mais sache que j'ai plaisir à les partager avec toi !

Si toi aussi tu as envie de partager ton ou tes derniers coups de coeur, n'hésite pas à le faire dans les commentaires !

 

 



Bookmark and Share




Article précédent
Une détox toute en douceur pour les beaux jours + concours
Article suivant
Pourquoi il est important de faire du sport enceinte



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Découvrez aussi...
Une détox toute en douceur pour les beaux jours + concours
Pourquoi se lancer dans une détox ? L'alimentation est la seule façon d'apporter à notre organisme les macro et micro...