A moi des cuisses fines et fuselées !

Nous avons toutes les deux eues à un moment donné dans notre vie, entre 12 et 18 ans, des cuisses fines et fuselées, à l'époque où l'on passait notre temps à sauter à la corde, à l'élastique, à danser, courir, faire du vélo, ...

Bah oui, pour être toniques et jolies, nos cuisses ont besoin d'être sans arrêt sollicitées;

Seulement, avec le temps qui passe, les grossesses, les régimes, les vêtements serrés et les jambes que l'on croise, mais aussi notre vie moderne où la voiture et le travail assis derrière un bureau ont remplacé les trajets à vélo et un travail davantage physique, la peau de cette partie de notre silhouette a une fâcheuse tendance à se détendre et ainsi permettre à la cellulite ( encore elle ? elle est partout celle-là ) de s'installer.

Je t'ai donc concocté une petite séance qui va te sembler un peu difficile au début; d'ailleurs, tu auras  sûrement des courbatures mais je te garantis des résultats visibles rapidement.

Démarre cette séance en étant bien échauffée et pense à boire avant, pendant et après la séance que je t invite à suivre du début jusqu'à la fin ( Ne zappe pas les étirements ! )

Bon alors il n'est pas question de faire des efforts d'un côté en enchaînant régulièrement cette séance mais de faire n'importe quoi de l'autre en ne respectant pas les quelques petites consignes qui vont suivre.

Pour commencer,tu te doutes bien que ta façon de manger va énormément influencer l'esthétique de tes cuisses.

Attention  à ne pas consommer trop de sel qui favorise la rétention d'eau et donc  la cellulite.

Fais également la guerre  aux sucreries ( qui doivent restées exceptionnelles ) et aux mauvais gras en respectant tout simplement les règles d'une alimentation saine et équilibrée ( voir mon article sur les bases de l'équilibre alimentaire ici )

Pense à boire beaucoup  tout au long de la journée et en-dehors des repas, sans hésiter à additionner ton eau de boisson de plantes aux vertus drainantes ( queue de cerise, reine des prés et piloselle étant les meilleures pour lutter contre la rétention d'eau ); n'achete pas n'importe quoi, fais-toi conseiller en magasin bio !

Pense à terminer ta douche par un jet relativement fort d'eau froide en remontant des chevilles jusqu'à la taille, cela favorise la vasoconstriction, relance la circulation sanguine et raffermit les tissus (ce n'est pas la première fois que je te dis que c'est excellent le jet d'eau froide à la fin de la douche et si tu as le courage de le faire également sur le haut du corps, fais-toi plaisir ! )

Une fois de plus, si tu combines exercices de fitness spécifiques et alimentation équilibrée, une crème amincissante et /ou raffermissante a toute sa place; masse toi tous les matins ( le soir en plus si tu courageuse pour des résultats encore plus rapides ) toujours en remontant et en "pétrissant " bien la peau.

cuisses fines

atout de séduction par excellence

Evite de prendre des bains chauds trop souvent, de croiser les jambes en position assise, de trop t'exposer au soleil, les vêtements serrés, l'épilation à la cire chaude.

Si tu as des problèmes circulatoires qui favorisent la cellulite, le soir au coucher, pendant que tu bouquines ou que tu enchaînes quelques respirations  pour chasser les tensions de la journée, surélève tes jambes, mais pas uniquement avec deux oreillers; mets les franchement en l'air, les talons contre un mur.

Si tu réussis à respecter tout ça, à toi de jolies cuisses fines et fuselées !

Qu'as-tu pensé de ce cours ? Les escaliers ont été durs à monter ?

Merci de me le faire savoir dans les commentaires !


Tags :  cuisses

Bookmark and Share




Article précédent
Le bonheur, leçon n°5
Article suivant
Ma cellulite, je vais lui faire sa fête !



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




14 Petits mots doux

Mar 28, 2017

coucou!

j’aimerais me mettre à ces exercices mais le problème c’est que je n’ai pas de force dans les jambes et fatigue TRES vite. Par conséquent je me décourage au bout de quelques minutes seulement…
je ne sais pas comment faire car pourtant je voudrais bien redessiner ma silhouette 🙁


    Mar 28, 2017

    Et bien commence par faire le nombre de répétitions dont tu es capable et tu verras qu’au fur et à mesure tu vas gagner en endurance et donc être capable d’en faire de plus en plus….Rien de tel que de se mettre en situation de réussite pour se motiver, être fière de soi et avoir des résultats !


Nov 09, 2014

Merci Jenny pour ces conseils et exercices ! 🙂
J’ai quant à moi une question à te poser… Âgée de 20 ans, j’ai ce qu’on appelle souvent une « physionomie pyramide », ou « en A » (mais une vraie de vraie, avec un ventre parfaitement plat et une partie inférieure du corps très, très marquée). Je m’en accommode relativement, excepté en ce qui concerne les cuisses, vraiment très disproportionnées par rapport au reste (61 cm de diamètre, sachant que je mesure 1m64 pour 67 kg). Le problème n’est pas tant de les remodeler (elles me paraissent déjà bien musclées), mais de parvenir à réduire sensiblement leur volume, qui est devenu un véritable complexe.
Je pratiquepas mal de sport, avec au minimum chaque semaine une séance de footing (40 min en général, mais quand j’ai davantage de temps je peux courir 1h-1h15 sans problème), une de corde à sauter (30-40 min en fractionné, 30 à 60 sauts crescendo avec 30s de récupération entre chaque série) que je termine par tes exercices (ceux-ci sur les cuisses, ou ceux sur la culotte de cheval), et surtout je monte beaucoup à cheval.
Que faire pour arriver enfin à une perte de volume visible et durable ? Pour te donner une idée, j’ai beau avoir perdu 8kg en mai-août dernier (en faisant attention côté assiette, et pas mal d’exercice), mon tour de cuisse n’a en revanche pas bougé d’un seul cm !
Merci d’avance !


    Nov 11, 2014

    Coucou Claire,
    J’ai pris connaissance de ton message et je t’invite à m’envoyer des photos sur mon adresse de contact, de façon à ce que je vois pour que je puisse te répondre et t’aider au mieux.
    Je t’embrasse


Sep 09, 2014

Simple, rapide et je pense efficace car je crois que j’ai découvert des parties de mon corps 🙂 !!!!
j’ai vraiment l’impression que Jenny est dans mon salon, c’est une super motivation, je me sens moins seule!
Merci Jenny !!!


Jan 09, 2014

Superbe vidéo, merci beaucoup !
Je compte faire cette vidéo plusieurs fois par semaine, couplée avec la vidéo sur les fesses enrobées (ainsi que d’autres exercices pour les fesses qui me plaisent). Idéalement, je pourrai le faire tous les jours (je suis sportive et endurante donc no soucis) mais on dit souvent 3 à 4 fois par semaines. Pourquoi pas tous les jours, ça serait négatif ?
Ou alors est-il une meilleur solution de faire des vidéos de ce style chaque jour mais en changeant les parties ciblées d’un jour à l’autre ? (par exemple je pensais aussi faire quelque chose du genre lundi mercredi vendredi et dimanche : fesses + jambes ; mardi jeudi et samedi : hanche/taille [pas sur ce site])

Je vous tiendrai au courant (quand je débute quelque chose, je le fais jusqu’au bout, promis !)
Merci bien ;:3


    Jan 09, 2014

    Effectivement, je te déconseille de travailer deux jours de suite un même groupe musculaire pour la simple et bonne raison que tu vas tout simplement le fatiguer et donc n’obtenir aucun résultat !
    Le planning que tu proposes est très intelligent car tu as systématiquement une journée de récupération pour cahque groupe musculaire donc si tu t’y tiens, je te garantis que les résultats seront au rendez- vous et rapidement étant donné la fréquence de tes séances.
    Saches que bientôt sur mon blog tu trouveras un cours intitulé « une taille de pin-up »
    Bises vitaminées !


Nov 14, 2013

Super vidéo ! J’aime bien les consignes et le fait que l’on fasse ensemble les exercices 🙂
J’ai eu vraiment du mal à tout faire sur la fin mais je referai ces exercices d’ici quelques jours pour m’améliorer ! Merci aussi pour les petits conseils 🙂
Par contre, ces exercices aident-ils à affiner les mollets ? Car mon souci est que j’ai des mollets musclés et sûrement un peu trop.. qui fait qu’ils ne sont pas fins ^^’ Donc en plus des cuisses, j’aimerai affiner mes mollets si possible ! 🙂


    Nov 14, 2013

    Même si les exercices proposés dans cette séances ne sont pas uniquement localisés sur le triceps sural, les muscles de tes jambes sont malgré tout sollicités.
    Mais patience, j’ ai une séance spécifique pour justement se dessiner de magnifiques gambettes…
    Pleins de bisous !


      Nov 17, 2013

      D’accord ! 🙂
      J’attends avec impatience cette vidéo alors 😉

      Cordialement


Oct 28, 2013

super exercise jadore plus ces vraiment les exercise qui cible les jambe cuisse et fesant sa tout les jours les resultat seront visible dans combien de temp ???


    Oct 28, 2013

    Coucou Zina,
    Un petit conseil, ne fais pas cette séance tous les jours mais un jour sur deux et dans 4 semaines, je peux te dire que tes cuisses se seront affinées et dessinées.
    Tu me diras ?


Oct 16, 2013

Encore une super vidéo! J’adore! J’adhère!


Oct 12, 2013

Encore une excellente démonstration : des exercices simples , des consignes clair…
Et quand on voit la photo finale de l’article , ça donne envie!
A bientot pour de nouvelles video
Bonne continuation



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Le bonheur, leçon n°5
Le bonheur, leçon n°5savoir refuser, c'est aussi une forme de respect de soi. C'est affirmer ce que l'on ne souhaite...