BVF-FIT BODY PROGRAMME

Comment soulager des jambes lourdes ?

Est ce que tu sais que plus d'une femme sur deux souffrent de jambes lourdes ?

Sais-tu que cette sensation de lourdeur peut-être dû à une insuffisance veineuse, au fait de porter des vêtements trop serrés, de rester trop longtemps debout, de piétiner, d'être en surpoids,ou encore d'être fatiguée ?

Sais-tu que cette sensation s'accentue avec la chaleur et peut s'accompagner de gonflements ?

Et oui ! Alors que l'été s'est bel et bien installé sur notre beau pays, que le soleil réchauffe nos corps et nos coeurs, que la chaleur nous enveloppe d'une douce torpeur, l'envers du décor, c'est que l'on est toute moite, que nos pieds et nos mains sont légèrement gonflés, et que nous avons l'impression d'avoir des poteaux à la place des mollets.

Pourquoi est ce que les jambes gonflent ainsi ?

Nos jambes se mettent à gonfler quand pour x raisons, nos petites parois veineuses se relâchent;  le sang a alors beaucoup de mal à remonter vers le coeur; et c'est parce que le sang va stagner dans nos jambes que l'on ressent cette impression de lourdeur, que nos jambes gonflent et que ce phénomène peut s'accompagner de véritables douleurs.

 

Comment soulager des jambes lourdes ?

Avec l'exercice, que je te propose sur la video, qui va relancer, stimuler la circulation sanguine et favoriser le retour veineux.

 Trucs et astuces pour soulager des jambes lourdes

  • Boire beaucoup est indispensable quand on a les jambes lourdes tout simplement pour éviter de faire de la rétention d'eau; cela permet aussi d'aider à éliminer les toxines qui se trouve dans le sang qui stagne au niveau des jambes.
  • Pourquoi ne pas additionner ton eau de plantes aux vertus reconnues pour diminuer la sensation de jambes lourdes et améliorer le confort circulatoire...renseigne-toi auprès de personnes compétentes, et investis toujours dans des produits NATURELS !
  • N'hésite pas à te supplémenter en antioxydants qui vont te permettre de renforcer les parois de ton système capillaires et veineux, de les consolider et ainsi d'éviter que ça " claque ".
  • De même, privilégie les oméga 3 dans ton alimentation ou fais-en  une cure de manière régulière car ils ont le pouvoir de fluidifier le sang et ainsi de favoriser la circulation sanguine.
  • Tonifier  les muscles des jambes permet également de favoriser le retour veineux et de relancer la circulation sanguine; c'est donc sans aucune crainte que tu peux ou devrais-je dire tu dois pratiquer une activité physique à condition de ne pas sauter pour ne pas créer de traumatismes ou faire encore plus de dégâts au niveau des varicosités.
  • Le chemin jusqu'au coeur étant long pour le sang situé dans les jambes, et qui plus est, davantage soumis à la gravité, donne lui un petit coup de pouce en surélevant  dès que possible pieds et jambes.
  • Evite de marcher à plat, ça n'est pas bon du tout ! L'idéal, c'est 4 cm de talon ( plus, c'est mauvais pour le pied ! )
  • La douche froide !!! Ce n'est pas la première fois que je te parle des bienfaits de terminer sa douche par un jet d'eau froide; dans le cas présent, on remonte des pieds jusqu'aux fesses ! Rien de tel pour favoriser les échanges cellulaires sous cutanés et boostez la circulation du sang !
  • Enfin, un bon massage en fin de journée avec un gel spécifique te fera le plus grand bien : on entoure ses chevilles des deux mains, et on remonte le long de la jambe jusqu'aux genoux en exerçant une pression douce qui va permettre de faire remonter le sang des chevilles jusqu'aux cuisses.....sensation de jambes légères garantie 🙂

En tant que danseuse, laisse-moi te certifier les bienfaits de toutes ces petites astuces que j'applique personnellement, non pas parce que j'ai des problèmes de jambes lourdes dû à un mauvais retour veineux mais tout simplement parce qu'après avoir passé une bonne partie de la journée à danser ou à faire ma foldingue en cours, je ressens le soir une profonde fatigue au niveau des jambes.

Et bien je peux te dire que grâce à cette combinaisons de solutions,  je sais remettre  mes gambettes d'aplomb pour le lendemain ! 🙂

Et si tu es encore sceptique, teste-par toi-même  et n'oublie pas de me faire un petit retour dans les commentaires !

BVF-COACHING-GRATUIT



Bookmark and Share




Article précédent
Mon petit secret pour se détendre en quelques minutes
Article suivant
Ma petite séance de 2 exercices sur la plage pour une silhouette au top !



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




2 Petits mots doux

Jul 04, 2014

Coucou Jenny,

Je ne me lasse pas de te lire.

J’aime tes vidéos car les séries d’exercices ne sont pas très longues donc pas ennuyeuses. Les exercices ne sont pas traumatisants pour le corps et chaque exercice cible bien chaque partie du corps. Tes conseils sont toujours les bienvenues. Il y en a certains que j’appliquais déjà et d’autres je ne connaissais pas. Je reviens régulièrement sur certains de tes articles.

Pour les jambes lourdes, j’applique déjà certains conseils mais cela reste tout de même un calvaire. Donc, je vais appliquer les petits conseils en plus que tu nous as gentiment communiqué et je verrais ce que cela donne. Par contre, pour les chaussures j’étais persuadé du contraire.

J’étais contente lorsque tu as fait une vidéo sur les cervicales. Très bonne idée. Il faut que je la teste.

C’est ça qui est bien dans ton blog, tu parles de tout. C’est génial. Continue. Long vie à ton blog.

Je t’embrasse.

Isabelle



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Mon petit secret pour se détendre en quelques minutes
 Se détendre............... Est ce un verbe que l'on peut conjuguer au féminin ?Oui et j'ai envie dans cet article...