Comment soulager tes cervicales ?

Je ne sais pas toi mais moi, qu'est ce que mon cou a pu me faire souffrir .........tensions, contractures, cervicalgies, franchement, c'était pas la joie !

J'ai toujours chercher à savoir comment soulager mes cervicales, car j'ai un long cou de girafe ( je me demande d'ailleurs si je n'ai pas une ou deux cervicales de plus.....;) ), tout fin, et qui craque sans arrêt.

Bon, là c'est pour la photo parce qu'il y a bien longtemps que je n'ai plus mal au cou.....je touche du bois 🙂

Il faut savoir que les vertèbres cervicales font parties intégrantes de ta colonne vertébrale et comme on a besoin de renforcer tous les muscles du dos afin de consolider et protéger le squelette, voir http://boostez-votre-forme.com/soulager-mal-de-dos/ il en a va de même pour la nuque car il ne faut pas oublier que cette partie de la colonne est naturellement lordosée, comme les lombaires, et comme les vertèbres cervicales  sont très mobiles, elles sont aussi très, très fragiles.

Et même si les tensions au niveau de la nuque peuvent avoir des origines différentes, elles vont toutes générer divers maux et principalement des migraines.

C'est pourquoi il est important d'en prendre soin.

Et j'ai trouvé  comment soulager mes cervicales,  grâce à mes études et mes cours de bio-mécanique et de kinésiologie; je me suis créé un espèce de petit protocole d'exercices que je t'explique dans la vidéo ci-dessous.

Attention de faire les choses en douceur mais tu vas voir, tu éprouveras une véritable sensation de bien-être et de détente tout de suite après 🙂

Cependant,sache que c'est grâce au Pilates que je pratique et enseigne depuis.............6 ans je crois maintenant, que je n'ai plus mal aux cervicales.

Ce sera l'occasion d'un prochain article car soulager c 'est bien, prévenir et guérir c'est encore mieux !

En attendant, j'espère vraiment t'avoir fait du bien, et si c'est le cas, n'hésite pas à partager ton expérience dans les commentaires 🙂



Bookmark and Share




Article précédent
Comment bien faire ses exercices d'abdominaux
Article suivant
3 étapes pour se sentir belle en maillot !



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




4 Petits mots doux

Nov 08, 2016

Simple… et efficace ! Merci Jenny


Aug 27, 2014

J’ai testé cette petite séance puisque j’ai terriblement souffert de mes cervicale en début de semaine, je ne pouvais plus tourner la tête et j’avais du mal à supporter ma tête sur mes épaules. J’ai pris RDV chez mon ostéopathe parce que ça m’arrive de plus en plus souvent ces derniers temps, mais elle ne pouvait pas me prendre avant demain matin. J’ai essayé ta petite séance, j’étais absolument désespérée à l’idée de passer trois jours bloqués et bien ces exercices ont été miraculeux! Le soulagement a été immédiat, j’ai refait la séance encore un moment après puis le lendemain matin et mes douleurs ont été tout à fait supportable jusqu’à disparaître le surlendemain. Merci ! je vais quand même chez l’ostéo demain parce que j’ai besoin d’une bonne révision mais ce ne sera pas en pliant sous la douleur !


Jun 05, 2014

Oh oh mes cervicales me font souvent souffrir ! Je vais me pencher sur ta petite vidéo dès que possible…et je suis preneuse des exercices de pilates chic !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Comment bien faire ses exercices d'abdominaux
 Les abdominaux sont un groupe musculaire qu'il est ultra-important de travailler, et ce pour différentes raisons...