Concours « C’est quoi pour vous le bonheur ? »

Je vous souhaite une heureuse année 2014 !

Et pour bien démarrer cette année sur votre blog, je vous propose un petit concours avec à la clé un séjour à remporter !

 

Mais d'abord, quelques petites résolutions qui ne sont vraiment pas difficiles à tenir, qui ne demandent pas un gros effort et qui au final font tellement de bien, qu' on peut vraiment toutes faire en sorte que cette année rime avec douceur, fraicheur et bonheur !

Car oui le bonheur, çà se provoque, çà se travaille, çà se décide; c'est une attitude, un état d'esprit et ce sera d'ailleurs le thème de mon prochain article.

En attendant

En appliquant ces quelques règles, je provoque mon bonheur !

En appliquant ces quelques règles, je provoque mon bonheur !

 

 C'est décidé, cette année sera une année heureuse, sera l'année du bonheur !

Et vous, qu'avez vous décidé de faire pour être heureuse cette année ?

C'est quoi le bonheur pour vous ?

Eh bien c'est l'objet du premier concours que j'organise sur mon blog ! (et il y en aura pleins d'autres !)

 

MODALITES

Pour pouvoir participer à ce concours "c'est quoi pour vous le bonheur ?", il suffit de faire partie du club privé boostez-votre-forme.com en vous inscrivant à ma newsletter ( formulaire à remplir à droite de la page d'accueil )

Jusqu'au 31 janvier minuit, expliquez moi dans les commentaires ci-dessous ce que c'est, pour vous, le bonheur et je choisirai celui qui me touchera le plus ! (pas besoin de m'écrire un roman, pas besoin de phrases grandiloquentes, laissez parler votre coeur, les choses les plus simples sont souvent les meilleures !)

Et dès le 1er février, j'aurai le grand plaisir de vous annoncer la gagnante et de lui offrir un séjour d'une semaine pour deux personnes au prix d'une dans un hôtel 3 étoiles à choisir parmi 8 destinations !

Elle ne commence pas bien l'année ?

 



Bookmark and Share




Article précédent
Une question les filles?
Article suivant
une petite détox pour bien démarrer l'année



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




20 Petits mots doux

Apr 24, 2014

Bonjour

En ce qui me concerne le bonheur se résume à de toutes petites choses de la vie telles que : une famille aimante, un travail que l’on aime, des amis(es) sur lesquels on peut compter, une vie modeste avec les attentions de tous les jours: des repas en famille, des parties de rigolade.
Le soleil nous rend heureux, les vacances, le repos. Et pour finir, on dit que l’argent ne fait pas le bonheur, mais bien sur que si, car dans le cas contraire on ne pourrait malgré pas profiter de certaines de ses petites attentions……


Mar 04, 2014

Bravo pour ce blog et continus a nous faire rever.


Feb 27, 2014

Merci de tes conseils. Beau blog 🙂


Feb 01, 2014

Le bonheur est bien souvent tout près de nous, sans qu’on s’en aperçoive, trop occupés que nous sommes à vivre pressés par le temps et centrés sur nous-mêmes. Pourtant le bonheur est fait de petites choses. Il suffit souvent tout simplement d’ouvrir les yeux pour s’en rendre compte.

Je ne vais pas faire une liste à la Prévert : le bonheur est une question de sensibilité et donc propre à chacun. Mais seulement conseiller à toutes (et à tous !!) de prendre conscience de tous les petits bonheurs qui vous entourent. La somme de tous ces petits bonheurs représente bien souvent le Grand Bonheur !
Si vous y prenez garde, vous verrez que le bonheur est là, tout près. Il faut seulement apprendre à le reconnaitre et surtout à l’apprécier. C’est peut-être là le plus compliqué ! Mais cela s’apprend, et à force d’attention et de quelques efforts, cela deviendra naturel. Soyez réceptifs à ces « petits rien » qui deviendront VOTRE grand bonheur. Parce que le Bonheur est un état d’esprit, qui doit se cultiver.


    Feb 01, 2014

    Oui le bonheur est une un état d’esprit et je vous invite vivement à cultiver cet état d’esprit car être heureux nous permet d’aborder les difficultés de la vie d’une toute autre manière
    Merci pour ce témoignage mon hélo !


Jan 31, 2014

Le bonheur pour moi, ça se ressent mais ca se sent également.

L’odeur des draps d’un lit propre avec du linge qui a séché au soleil…
L’odeur d’un bébé si caractéristique
L’odeur des oreilles de Caline….
L’odeur des veux objets et de la poussière rappelant le sous sol de mon grand père
L’odeur d’amour dans le cou de ma chérie après une nuit passé ensemble…
Les odeurs ont ce MAGNIFIQUE pouvoir de nous rappeler nos meilleurs souvenirs enfouis qui ressurgissent avec la même force qu’à l’origine.
La mémoire estompe toujours peu à peu les souvenirs mais elle n’oublie jamais les odeurs.
Sentir la vie c’est ça le bonheur.
A vos nez… prêt…. SENTEZ


    Feb 01, 2014

    Spécial dédicace pour ce MAGNIFIQUE commentaire qui nous rappelle qu’effectivement nous avons tous nos madeleines de Proust et cet auteur a su mettre des mots sur toutes les formidables émotions ressenties quand notre mémoire olfactive intervient !
    J’ADORE !


Jan 28, 2014

cc Jenny,

Et bien pour moi le bonheur c’est tout simplement aimer mon mari, mes enfants et petits enfants qui me le rendent bien.
Les regarder sourire c’est un bonheur sans limite. Un calin de leur part, partager des activités avec eux. S’ils sont heureux, je suis heureuse, c’est donc un vrai bonheur !!!
Bisous à bientôt


Jan 26, 2014

Le bonheur est une chose qui se double quand on le partage. Je pense que le bonheur est aussi souvent quelque chose que l’on donne sans savoir. Il y a une phrase de Voltaire qui résume bien cette pensée :  » Le bonheur est souvent la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert. »

La première chose qui m’est venu a l’esprit en lisant ce thème, c’est que le bonheur pour moi est de voir et de sentir celui de mes proches car cela me permet de me sentir un peu mieux que de les voir heureux.

Le bonheur est un état de vie : il en est ainsi d’un visage illuminé, d’un rire communicatif, d’une pensée, d’un geste, une présence ou bien tout simplement parfois quand on allume la radio dans sa voiture et que l’on tombe sur notre chanson préférée ; cela nous fait esquisser un sourire et nous donne envie de chanter ! Ou bien alors quand à la suite d’un diplôme on entend son papa dire pour la première fois qu’il est fier de nous et ça fait chaud au cœur.

C’est aussi quand notre petit chat a envie de venir se blottir contre nous et nous témoigne sa satisfaction par son ronronnement. La joie de voir ceux que j’aide au sein de mon association concernant le devoir de mémoire. Ce sont des choses que l’on savoure, quelles qu’elles soient, un plat cuisiné, un instant volé, un obstacle surmonté. C’est aussi le plaisir de pouvoir passer une année supplémentaire près de ceux que l’on aime et qui nous sont précieux.
Ce sont des petites choses qui s’ajoutent les unes aux autres et qui au final forment comme un puzzle et plus celui-ci se complète, plus la bulle de bonheur s’agrandit…
Il y a tellement d’exemples de bonheur à donner que la liste serait longue ! Le bonheur est une chose sans limites. Pour ma part, je m’extasie d’un rien. Certains pour diverses raisons ou événements dans la vie se sont aigris trop vite et n’arrivent plus malheureusement à trouver le bonheur dans de simples choses.
On a tendance à penser que le bonheur ne se trouve que lorsque l’on a réalisé ses plus grands rêves, mais finalement on se rend compte que le bonheur est bien plus accessible que ça et que de simples choses du quotidien peuvent se transformer en instants de bonheur.

Le bonheur est parfois une bénédiction, mais le plus souvent, c’est une  »conquête »…

Osons partir à sa conquête !


    Jan 26, 2014

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Anne-Sophie; le bonheur, c’est un assemblage, une succession de plaisirs et de satisfactions qui s’accumulent et que l’on apprécie en toute conscience.
    Merci pour ton superbe témoignage !


Jan 22, 2014

Le bonheur pour moi c’est d’accepter les autres tels qu’ils sont et non comme on aimerait qu’ils soient du coup on ne retient que le bon. La vie est remplie de petits bonheurs simples qu’il faut savoir prendre des qu’ils se présentent…un sourire, un regard complice, une ballade en amoureux, un éclat de rire. Toujours se rappeler d’où on vient pour savoir où on va…


Jan 09, 2014

Le souffle chaud d’un cheval dans le creux de ma main gelée par le froid, la naissance devant nos yeux émerveillés d’un petit chevreau dans le calme et le silence d’un matin d’hiver, l’odeur d’un gâteau qui cuit dans le four, la saveur d’un fromage de chèvre crémeux étalé sur du pain maison encore chaud, les bras de ma petite dernière autour de mon coup accompagné d’un « maman chérie adorée » au creux de l’oreille, la première salade croquante du jardin, la fierté de mes filles qui ont enfin surmonté leur peur de faire du galop, un bel après-midi ensoleillé de juillet au bord de l’eau entre ciel bleu, onde claire, chant d’oiseaux et cri d’enfants heureux, une soirée entre copines, marcher dans la neige, le printemps et ses petites fleurs, le crépitement d’un feu de cheminée et le plaisir des flammes qui réchauffent…à chaque jour, , à chaque instant un petit bonheur qu’il faut juste savoir apprécier!
Une belle et bonne année à tous et à toutes pleines de petits et grands bonheurs!!!


    Jan 09, 2014

    Je n’ai qu’une chose à dire…BRAVO !
    Poétique, contemplatif, rien qu’en lisant ton commentaire on ressent cette petite vague de bonheur !


Jan 06, 2014

Le bonheur se décline en différente façon.
Le bonheur des parents de voir grandir leurs enfants et passe en classe supérieure.
D’avoir un examen et un concours après avoir galérés pour les avoir.
L’annonce qu’un proche ou amie est enceinte. Les sorties et repas entre amis.
Faire du sport est un véritable bien être et que du bonheur pour le corps, mais aussi pour notre mental.
C’est aussi, de voir qu’une personne qui est gravement malade et qui s’en sort avec la volonté et l’amour de ses proches après avoir travers les pires moments, ca c’est le bonheur pour lui mais aussi pour sa famille et ses amis.
Le bonheur traverse différent état comme l’amour, la joie, les rires, les pleures, le contentement.
Pour moi c’est ça le bonheur, d’être entourer des personnes qu’on aime et des ami(e)s. De s’éclater et de croquer la vie à plaine dent. D’en profité un maximum et prendre que le positif.


Jan 06, 2014

Le bonheur pour moi : c’est quand je me lève le matin le sourire aux lèvres, c’est quand mes enfants me font des gros calins, ce sont les crises de rires avec mon homme, c’est un chocolat chaud avec des petits biscuits à tremper dedans, c’est de voir et rendre les autres heureux, c’est de voir que la simplicité nous suffit…


    Jan 06, 2014

    Tu as raison Cécile, le bonheur est tout prêt de nous mais beaucoup passent à côté sans le voir !


Jan 02, 2014

le bonheur
c’est placé la bonté, comme base de notre vie,la justice comme mesure,la sagesse comme limite, l’ amour comme délectation et la vérité comme lumière et bien être
le vrai bonheur ne dépend d’aucun être d’aucun objet extérieur il dépend que de nous.
le bonheur ces le moment le plus important c est le présent car si on ne s’occupe pas de son présent,on manque son futur
nous sous estimons souvent le pouvoir d’un contact, d’un sourire,d’un mot gentil d’une oreille attentive d’un compliment sincère ou d’une moindre attention.
pour moi jenny tu apporte le bonheur dans nos vies sous différente forme que ce soit….


Jan 02, 2014

tout d’abord, bonne année a tous et toutes.
il y a peu de temps que je connais le blog de jenny mais il est devenu pour moi une bouffée d’air quand je lis les articles et que je regarde les videos encore merci.

pour moi le bonheur, c’est de regarder autour de moi et de relativiser sur les petits taquas de ma vie…bien sur je ne rentrerai pas sur les détails de ma vie privées,mais j’ai le bonheur aujourd’hui d’avoir autour de moi des personnes qui m’aiment et que j’aime en retour.Le bonheur ne se résume pas n’y pas une perte de poids, n’y pas une vie facile mais simplement par un équilibre de vie entre se que l’on a, se que l’on aimerai avoir et réussir à comprendre que dans chaque jours de notre vie il y a un petit bonheur qui ne se quantifie pas ,c’est simplement notre propre la vie que l’on doit préserver en bonne santé pour voir grandir ceux que l’on aiment.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Une question les filles?
Coucou les filles, Afin de vous aider encore plus dans votre quête du bien-être, je vous propose de m'envoyer le ou les sujets...