Mes astuces pour rester fit cet été !

Mes astuces pour rester fit cet été !

Il serait dommage de ne pas lâcher prise durant l’été qui reste une période de l’année où l’on vit complètement différemment,  (en vacances ou pas ) ce qui fait un bien fou à notre moral.

Mais il serait dommage aussi de perdre en 2 mois la jolie silhouette que l’on s’est dessinée une bonne partie de l’année pour passer avec succès l’épreuve du bikini et arborer avec fierté un corps fit, ferme, musclé dans ses petites tenues d’été !

Alors pour rester fit cet été et pouvoir profiter sans culpabiliser d’un mojito au bord de l’eau, d’un verre de rosé en fin de journée, d’une andouillette chez Tante Odette ou encore d’un cône glacé au moment du goûter, et bien je t’invite à adopter ces quelques astuces que j’ai fait miennes, grande gourmande et fêtarde que je suis, et ainsi éviter de reprendre le chemin de la rentrée complètement déprimée par une silhouette alourdie, une taille épaissie, des cuisses chamallow et un ventre ramollo !

1- Adopter cette potion magique

Prendre le matin à jeun et 30 minutes avant de petit déjeuner 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ( acheté de préférence en biocoop, on évite le vinaigre industriel qui n’aura aucune vertu ) dans 300 ml d’eau….Ajouter un peu de miel pour adoucir ce breuvage

IL est tout à fait possible de renouveler l’opération 30 minutes avant chaque repas, car la pectine contenu dans le vinaigre de cidre est en effet un véritable brûleur de graisses mais aussi un excellent coupe faim naturel qui favorise également la digestion, le drainage et une meilleure élimination des toxines.

2- Boire en dehors des repas

Et surtout pas en mangeant car l’eau va diluer les sucs gastriques contenus dans l’estomac dont le rôle est de transformer les aliments en nutriments.

Mais si ces sucs gastriques se retrouvent à barboter, leur job va prendre beaucoup plus de temps et une bonne digestion ne doit surtout pas dépasser les 3 heures !

3- Arrêter de boire 30 minutes avant de manger, recommencer à boire 2 heures après la fin du repas

Boire-oui-mais

4- Retrouver les sensations de faim et de satiété

Il faut savoir que manger parce que c’est l’heure ou manger parce que c’est psychologique alors que l’organisme, lui, n’a rien demandé et n’a envoyé aucun signe pour dire qu’il avait besoin qu’on lui apporte quelque chose est le meilleur moyen de prendre du poids !

En effet, tout ce qui sera mangé sous l’effet de la faim psychologique sera systématiquement stocké dans les cellules graisseuses alors que tout ce qui sera mangé parce que la faim est physiologique, c’est à dire que notre corps a émis des signaux ( genre ventre qui gargouille, tête qui tourne, petite baisse d’attention ) sera utilisé et donc brûlé pour maintenir nos différents systèmes, nos différentes fonctions à flot !

De même, il faut être capable de reconnaître quand on n’a plus faim

Il est primordial de prendre conscience du sentiment de satiété qui s’installe et de ne pas le contrarier en continuant de s’empiffrer alors que notre corps, lui, nous fait comprendre qu’il a ce qu’il faut !

5- Manger en pleine conscience

Le fait de ne pas être pleinement concentrée sur l’acte de manger parce que l’on fait autre chose en même temps ( genre surfer sur les réseaux sociaux, écouter le journal télévisé et lire le dernier ELLE ) fait que l’on mange bien plus et sans s’en apercevoir car le sentiment de satiété n’a absolument pas la possibilité de se mettre en place.

Et l’addition peut être très lourde en fin de journée….

fit cet été

6- Poser systématiquement sa fourchette entre chaque bouchée

C’est une excellente habitude à prendre qui fait que l’on mange moins vite et manger moins vite, c’est optimiser sa digestion et permettre au sentiment de satiété de surgir plus rapidement.

7- Pré-digérer ce que l’on mange

En mâchant pour transformer sa bouchée en bouillie, on contribue à diminuer le temps de digestion.

Et une bonne digestion, courte,favorise et la perte et la non-prise de poids car tout ce qui n’aura pas été digéré au-delà de 3 heures sera forcément transformé en gras et stocké dans les adipocytes (cellules graisseuses )

8- Privilégier les aliments à index glycémique faible

A chaque fois que l’on consomme un aliment de la familles des sucres, que ce soit un sucre rapide ou lent, le pancréas sécrète de l’insuline afin de réguler le taux de sucre dans le sang, indispensable pour la santé.

Seulement sous l’effet de l’insuline, les adipocytes se transforment en véritables éponges absorbant tout ce qui passent, entraînant ainsi leur engorgement.

Les aliments à index glycémique faible ont le gros avantage de ne pas provoquer cette insulinémie.

9- Faire un goûter

C’est un repas à part entière qui ne doit pas être négligé car sinon le laps de temps entre le déjeuner et le dîner est beaucoup trop long et il faut savoir que c’est à peu près toutes les 4 heures que notre organisme a besoin qu’on lui fournisse de l’énergie pour pouvoir continuer de fonctionner correctement.

Composé de fruit(s) avec une poignée d’oléagineux ou 2 carrés de chocolat noir, goûter permet de ne pas grignoter en fin de journée ou de ne pas arriver affamée au dîner.

Ce dernier doit rester léger  car rappelons que toutes les calories du soir  seront forcément stockées (sauf si tu danses ou fait des galipettes toute la nuit ! )

10- Finir sa douche par un jet d’eau froide

En remontant des chevilles vers le coeur, cette astuce est excellente pour stimuler la circulation sanguine et ainsi lutter contre la cellulite.

En effet, lorsque l’épiderme entre en contact avec le froid, le sang est envoyé avec une vitesse accrue vers les organes pour les maintenir à la bonne température.

Et lorsque notre corps s’active afin de maintenir une température saine,il sollicite les graisses brunes.

Sous l’effet du froid, ces dernières s’activent pour créer de la chaleur, mécanisme qui exige évidemment...de brûler des calories !

11- Se masser matin et soir avec un soin amincissant

Après avoir choisi un soin ciblant son problème ( anti-cellulite, désinfiltrant, raffermissant…), il est important de “travailler “ correctement le produit pour booster son efficacité.

Comment correctement utiliser son soin amincissant ?

Petit tuto à retrouver 

12- Adopter le fasting

Le jeûn intermittent de 16 heures est une détox express qui permet de reposer le foie et le système digestif.

Ne pas hésiter à le pratiquer après une grosse soirée !

Comment  ?

Perso, je préfère arrêter de manger à 16 heures après mon goûter pour redémarrer le lendemain matin 8 heures avec mon petit déjeuner qui pour moi est hyper sacré !

D’autres décident de dîner tôt la veille et puis de sauter le petit dej du lendemain , je dirai que c'est propre à chacune !

13- Garder 2 séances de sport minimum par semaine

... Mais en privilégiant la qualité plutôt que la qualité !

rester fit

Un entraînement HIIT ( High Intensity Interval Training ) est la meilleur façon de se dessiner et de conserver un corps fit, ferme et musclé !

Trente minutes d’effort qui permettent de brûler 3 fois plus de calories que lors d’une activité en endurance.

C’est un travail qui perturbe complètement l’organisme qui se voit alors obligé de trouver des réponses en augmentant sa production d’hormones naturellement dopantes( adrénaline, nor-adrénaline,..)  qui ont le gros avantage de booster la combustion des graisses.

Mon Fit Body Programme est un programme spécial été, adapté pour toutes ( sportives ou non sportives ), composé de séances courtes, réalisables partout et sans matériel, où toutes les parties de la silhouette sont ciblées.

Tu peux le retrouver ici !

 

Pas si compliqué finalement de rester fit cet été tout en profitant des plaisirs de la vie !

Retrouve cet article en vidéo sur ma chaîne YOU TUBE  Boostez votre forme TV !

 



Bookmark and Share




Article précédent
Un corps fit pour l'été avec mon challenge fitness
Article suivant
J'ai testé ( et adoré ) la pole dance....



Jenny Foreau
Je dirige une école de danse, donne des cours de fitness et fait du coaching en remise en forme et en nutrition. Par l’intermédiaire de mon blog, je te propose des séances, conseils et astuces pour prendre en main ta forme et ton bien-être. Mon but est de te permettre d’atteindre tes objectifs et de te faire du bien.




0 Petit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Découvrez aussi...
Un corps fit pour l'été avec mon challenge fitness
 Un corps fit pour l'été avec mon challenge fitness A quelques semaines de l'été et alors que le soleil de ces derniers...